Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 août 2019 à 18:26
Aureliepovade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 10:15

Bonjour,

Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l'air! toutes abimées, les tomates tachées, ondulées et qui devenaint farineuses..tellement qu'elles etaient immangeables!

Que faire pour y remédier?

merci pour votre aide! 

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 10:19
bonjour
essayer de faire une soupe d'orties
vous faites boullir de l'eau et ensuite vous metter vos orties vous laissez refroidir et vous vaporiser vos plantes
bonne jrnée
32
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:08
Les gendarmes et autres punaises ne sont strictement pour rien dans les problèmes constatés sur vos tomates ! Ceux-ci viennent d'ailleurs (je pencherais plutôt pour une irrégularité dans les apports d'eau). Mon conseil ? Ne rien faire ! La bouillie bordelaise n'est pas recommandée. Ok on peut l'utiliser en jardin bio pour lutter contre le mildiou... mais ce n'est pas terrible pour la vie du sol et il ne faut pas en apporter si ce n'est pas nécessaire.
Par contre et là J'INSISTE, surtout PAS DE JUS DE MEGOTS conseillé par Aurélie. Vous ne maîtrisez pas le dosage de nicotine que contient le liquide, nicotine extrêmement toxique (pour les insectes mais aussi le jardinier voire pour tous ceux, animaux ou enfants, qui se le feraient tomber dessus) et qui s'infiltre par simple contact avec la peau. Tout ce qui vient de la nature et qui est fait maison n'est pas innocent, innofensif. Attention : le jus de nicotine est bien plus dangereux qu'un pesticide du commerce.
guylaine
(BTS en Protection des végétaux)
6
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:08
Les "gendarmes" ne mangent pas vos tomates mais les débris de végétaux: tonte des pelouses, feuilles etc...ILS SONT UTILES car ils nettoient nos jardin alors, de grâce, ne les détruisez pas et cherchez ailleurs les raisons de la déconfiture de vos légumes
43501392.jpg
8