Comment eviter les mouches qui viennent par centaines ?

Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 18:29 - Dernière réponse :  Ltis
- 15 août 2018 à 18:36
Bonjour,

Contrairement à certains, moi, ce n'est pas dans la maison qu'elles sont mais dans le jardin ! Elles apparaissent dès qu'il fait chaud, squattent la table de jardin et le transat et c'est une vraie plaie. Le phénomène est nouveau. J'y suis confrontée depuis 2 ans maintenant. J'ai lu sur ce forum que certains préconisaient des géraniums et du basilic. Il se trouve que j'ai les deux mais que ça ne les fait absolument pas fuir !

Dès que la table et le transat sont à l'ombre, je nai plus d'ombre. Aidez-moi à comprendre le phénomène et surtout à l'éradiquer. ça n'est plus possible de déjeuner en compagnie de ces sales bébêtes !

Merci à l'avance de tous vos conseils avisés.
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 18:07
4
Merci
La seule solution écolo que nous avons adoptée depuis longtemps, c'est de piquer de clous de girofle dans une grosse orange et de mettre cette dernière dans une coupelle, champs de protection environ 4 à 5 m²

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 729 internautes ce mois-ci

J'ai essayé les clous de girofle avec un citron... hé bien ça les a juste attiré encore plus !!! Echec total de ce côté-là pour les faire fuir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 15:30
2
Merci
Frotter les meuble avec une éponge imbibé de vinaigre blanc. On peut également préparer du vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huile essentielle afin de rendre l'odeur plus agréable. Solution testé et approuvé dans une zone proche d'une bergerie à mouton. L'action reste cependant efficace un temps limité il faut la réitérer souvent.
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 11:10
1
Merci
bonjour, je crois que j'ai lu quelque part que des rondelles de citron avec des clous de girofle etaient aussi efficace. Car la lavande c'est bien mais gare aux abeilles et étant dans le sud je peux dire que quand on mange dehors les guepes abeilles c'est un peu lourd. Voila bon courage
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 12:55
1
Merci
Tu peux mettre des feuilles de menthe partout sur ta table ou autour, les mouches n'en n'aiment pas l'odeur.
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 16:34
1
Merci
enlever la table!
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 17:11
1
Merci
d apres ce que j ai entendue le citron les bougies au citron essayez de rincer votre table avec un produit a base de citron et pourqoui pas du jus de citron genre pulco il est posible que ca marche on ne sais jamais bon courage
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 22:14
1
Merci
bien se laver les pieds
Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 09:23
1
Merci
Une tranche de jambon dans un bol a distance de votre table, ça les attires est elles se régales dans leurs coin sans vous énervez.
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 10:19
0
Merci
mon beau pere à eu le meme probleme les mouches ont leur nid dans la terre mettre du gresil sur votre gazon odeur pas tres agreable mais efficace.
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 11:01
0
Merci
il faut mettre un pot de basilique sur ta table car les mouches n'aimes pas l'odeur bon courage

Cela sert à rien de mettre le pot sur la table , il faut frottée toute la table avec les feuille de basilic : résultat immédiat pendant 12/24 heures 

Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 11:02
0
Merci
planter de la lavande les mouches detestent ça et au moins ça sent bon
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 11:04
0
Merci
mettre de l huile essentiel de lavande sur une petite eponge et la placer ds les pieces fini les mouches!!!!!!!!!!!!! ça marche tres bien
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 12:36
0
Merci
Bonjour il existe des torches que l'on remplit de citonnelle liquide avec une mèche que l'on allume. Normalement ça devrait marcher bonne journée
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 13:47
0
Merci
moi j'ai acheté le produit sur tf1 barrage aux insectes j'en met dans la maison sur les rideaux le lit et même sur les arbustes dehors ça fait fuir toutes les bestioles mettez en sur vos meubles de jardin moi j'en suis contente courage à vous
et bien moi, ça ne marche pas la barrière aux insectes avec les mouches... pourtant on en a mis partout, et rien à faire... quand aux différents"remèdes" précédents, que ce soit la menthe, les clous de girofles et autres, et bien je vais y croire difficilement, car il y a toujours quelqu'un pour dire que ça ne marche pas... donc y aurait il quelqu'un qui a tout essayé déjà, et qui a trouvé une vraie solution éfficace ?
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 19:49
0
Merci
Et pourquoi pas, selon le dicton : "On n'attire pas les mouvches avec du vinaigre" ? Justement, si on ne les attire pas avec du vinaigre, c'est que probablement cela les fait fuir ! Je n'ai pas testé personnellement, mais pourquoi pas essayer?...
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 16:11
0
Merci
bonjour essaie de faire un piege a guepe avec une bouteille d'eau coupée en deux,puis inverser le goulot dans l'autre moitier et mettre du sirop sucre (sirop de fraise etc.........) le sucre les attires,et elle se noies dedans.Ce n'est peut etre pas estetique mais c'est efficace.
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 21:30
0
Merci
LE PI2GE A GUËPE FONCTIONNE TR7S BIEN MAIS IL Y A AUSSI LES REPLUSIFS POUR INSECTES VOLANTS TU EN MET AUTOUR DE TA TABLE ET DE TA CHAISE LONGUE CA MARCHE TR7S BIEN G ESSAY2E L4AN DERNIER ET C TR7S EFFICACE BON COURAGE
Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 08:47
0
Merci
j'achète du barrage aux insectes (spray qui ne tâche pas!!) vendu sur téléshoping TF1 et ça dur longtemps!!
ça ne marche ce produit sur les mouches , c'est des conneries
Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 14:24
0
Merci
bonjour:le barrage à insecte vendu a télé shopping,est trés efficace il vous suffit d'en pulvériser partout sur votre table et votre transat: SURTOUT ne pas pulvériser sur vos arbres ,vous risquez de les faire mourrir c'est aussi inscrit sur l'étiquette du produit Amicalement
Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 21:10
0
Merci
si votre table et votre transat sont blancs, c'est instinctif cheez les insectes.... il n'y a plus que la solution basilic... mais pas à coté de votre mobilier... il faut le frotter avec cette plante! bonne chance!