Mon citronnier est-il mort ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Citronnier pas en forme... bonjour, mon citronnier fait "la gueule" ! en fait toutes ses feuilles sont fannées, et le branches du haut sont sèches, alors est-il mort ? je l'ai planté il y a un an, il poussait bien , il y a avit bcp de feuilles et avec le froid et le gel de cet hiver, il a souffert. Je l'ai taillé, j'ai coupe toutes les branches du haut qui avaient l'air mortes, et j'ai laissé une branche tjs verte ... alors d'aprés vous, est-il mort ?

7 réponses


Bonjour, S'il a une branche dont le bois est encore vert, il n'est pas mort.

oui.. plus on avance dans le temps et plus... il sèche. donc je pense qu'il est capoute !! par contre dois-je le couper totalement c'est à dire jusqu'au tronc, ou dois-je juste couper toutes les branches ? car j'ai vu à l'interieur ça a l'air sec.

Peut-être pas, il lui faudra du temps pour qu'il reprenne, nous avons des citronniers et un kumquat, ce dernier a été sensible à l'hiver dernier et a repris en un an de temps. Il redevient le kumquat dont on a connu.

bonjour à tous, mon citronnier est mort, complétement séché , déshydraté ! mais, j'ai vu que des feuilles sont reparties de la racine ! il reprend vie !!! chouette !

ah...beh j'espère... car vriament il n'y a qu'une seule branche verte!!! je vais attendre et observer dame nature!! merci pour votre réponse

Bonsoir Effectivement s'il y a encore une branche de bois vert il n'est pas mort par contre il lui faudra beaucoup de temps pour redevenir normal , sans accident il lui faudra bien 2 a 3 ans

grate le tronc avec un ongle si c marront c pas bon^^ si c vert tu a espoir