LA plante contre les taupes

- - Dernière réponse :  Grtin - 30 août 2018 à 18:26
voici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyris) efficace a long terme.

Afficher la suite 

20/49 réponses

0
Merci
Je ne suis pas un admirateur inconditionnel des pelouses à l'anglaise. Alors chez moi j'ai une taupe et les petits volcans apparaissent régulièrement. Bon, c'est vrai que c'est un peu em......bêtant. Mais s'il y a une taupe c'est qu'il y a à manger et souvent ce sont des insectes ravageurs qui alimentent son festin. Alors je trouve plus sain de passer un coup de rateau que d'épandre des produits chimiques de chez Bayer, Ciba Geigy ou autres pollueurs vénérés par nos gouvernements pour les emplois qu'ils générent à travers leurs usines ou induisent à travers nos hopitaux ou autres services liés à la santé. Quant aux herbes à taupes, elles ne font que repousser les taupes chez votre voisin. Il va être content! Soyez sympa, prêtez-lui votre rateau!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour cette plante fonctonne vraiment mon père en a mis tout au tour du jardin les taupes sont partis dans le champ a cotés depuis 22 ans nous n avons pas us une seule taupe dans la pelouse et le jardin il existe aussi le détaupeur on le trouve en grande quaincailleries bricolages il vaut minimum 60 a 75 euros a vous de choisir par contre la plante contre les taupes ce répend trés vite penser a en arracher bye a + sinon pour trouver des astuces taper truc et astuce sur google
0
Merci
il y a la 3ème solution elle est entièrement gratuite la taupe remonte la terre toutes les 12h00 trés précise il suffit d attendre avec une petie beche et la tuer au moment ou elle repousse la terre bien sur il faut savoir a peu prés l heure ou elle est passée bye
0
Merci
il y a la 3ème solution elle est entièrement gratuite la taupe remonte la terre toutes les 12h00 trés précise il suffit d attendre avec une petie beche et la tuer au moment ou elle repousse la terre bien sur il faut savoir a peu prés l heure ou elle est passée bye
0
Merci
c 'est très bon les taupes dans le jardin pour avoir un super terreau pour les semis!!! Y'a pas mieux comme terre, pitié surtout ne les tuer pas ,il y a d'autres moyens de les faire fuirs!!!!
0
Merci
la notion de "long terme" est subjective. Les taupes finissent par s'habituer. Le plus efficace, mais pas très écolo, reste les fusées fumigènes. Pour les capturer [les taupes :-) ] il faut savoir qu'elles remontent respirer à période régulière (6 heures). Patience.....
0
Merci
salut bin moi j'ai mis les cheveux coupés de mafille dans le trou et ça a marché j'ai méme essayé les poils du chien que j'airecuperé dans le sac d'aspirateur c'est naturel et ça les fait fuir
0
Merci
salut bin moi j'ai mis les cheveux coupés de ma fille dans le trou et ça a marché j'ai méme essayé les poils du chien que j'ai recuperé dans le sac d'aspirateur c'est naturel et ça les fait fuir
0
Merci
la plante kil faut pour faire fuir les taupes c'est incarviléa elle se trouve dan une jardinerie par exemple a jardilland
0
Merci
bonjour on peut mettre ausssi dans les galleries des boules anti mites sa marche bien aussi a+
0
Merci
une solution qui ne marche pas trop mal : placer de la litière de chat souillée à l'entrée des galeries ! Inoffensif pour les taupes mais elles vont voir plus loin !
0
Merci
Ohhhhhh ben non ca ne marche pas :-( J'en ai également en cohabitation avec les taupes, quelle plaie. Par contre une copine tunisienne m'a dit que celle qui fonctionnait le mieux était la mandragore (ou plante de sorcière). A ne surtout pas mettre entre toutes les mains car cette plante est mortelle si consommée sans modération lol. Donc interdiction aux animaux domestiques et enfants d'approcher cette "empoisonneuse" !
0
Merci
bonjour il y a une solutione un peut barbare mais éficasse pour laboureuses de jardins ces les branches de rosiers ou de ronces la taupe est emophille elle se pique et se vide de son sang désoler il faut enlever le chataupe et glicer la petite branche piquente dans la galerie et voila!! par contre la terre du chataupe est exelente dans les massifs ou les bacs a fleures.
0
Merci
Cette plante qui existait dans notre jardin quand nous sommes arrivés à la campagne ,ne sert à rien ,les taupes s'en moquent ,alors j'ai essayé les fusées qui coutent très cher ,puis le piège à taupe puis une autre plante (la fritillaire je crois )......pour un résultat 0,alors j'ai utilisé un croc (ou ce que nous appelons un" piochon "à 2 dents )et j'ai attendu que la terre soit bien trempée par la pluie et j'ai guetté plusieurs fois par jour :quand il pleut les taupes sont en surface et quand la terre bouge tu tapes un coup sec avec les dents tout en tirant l'outil vers toi ,avec un peu d'expérience tu sors la taupe abasourdie ou tuée ....je me suis débarrassée d'une bonne douzaine de taupes en 2 saisons :c'est écologique et çà ne coûte rien et c'est passionnant la chasse aux taupes !!! cette méthode était employée par mon père et je pense que c'est de loin la plus efficace ;mon chat aussi attrapait les taupes de temps en temps ,je ne l'ai plus hélas ,; alors bonne chasse !!!
0
Merci
bonjour, on ne peut que constater que la taupe est un animal mondialement reconnue!!! Ne suffirait t il pas de prendre le probleme dans l autre sens ou voir meme d essayer de comprendre un peu plus la vie de la taupe ? Oui , elle n embellie pas le jardin ,mais pourquoi vient t elle ? Mise a part les monticule de terre fait t elle d autre ravage ? N avez vous pas besoin de cette terre pour faire des pots de fleurs? Mais, Si vous tenez vraimment a garder votre gazon impeccable , sans plantes ou pieges qui viendraient souillée votre etendue verte ou la meme un pissenlit ni trouve pas Sa place... cela Va relever du defi !! Je n ai pus que constater une chose ! une vibration dans le sol fait remonter les vers de terres et effraient les taupes !(en consequences suivant la grandeur du terrain) Privée de bonne partie de nourriture et ainsi derangée le demenagement devrait s imposer ...(Je serais une taupe c est ce que je ferais!!!) Attention !!!!!!!! verifier que ce ne soit pas votre voisin qui est prit les devants et vous les as envoyées!!! Boucher les sorties ne la forcerait qu a refaire un trou plus loin !!! mef !! et bon courage avec beaucoup de patience. (Ne pas oublier que ce sont des etre vivants et qu ils merite un temps soit peu de repect quand a la facon dont vous aller vous en debarrasser mais ca c est un autre sujet !!!!)
0
Merci
Produits , pieges , miradors et barbele ; C'EST PAS DU JARDINAGE c'est de la polution!!!! les hotes de votre jardin son dabord vos amis et si vous n'aimer pas les etrangers la meilleur solution c'est de ne pas avoir de jardin !
0
Merci
moi j'appelle ça chasse taupe le non scientifique est trop dur a retenir .Et j'affirme que c'est efficace

0
Merci
bonjour et bien ok les taupe c'est bien elles sont utile,oui ils en faut mais pas trop non plus. Je suis eleveur et vraiment dans les patures c'est un enfer car la ou ils fouillent pas d'herbe repousse.Donc une seul solution:Le piege putange.A mettre dans les couler et oui c'est un art le piegeage des taupes. A bientot
0
Merci
planter un ou plusieurs incarvilléas,c'est une jolie plante qui fleurit rose.c'est la bonne période pour le faire,de plus la taupe n'est pas hémophile eh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
Merci
bonsoir mon terrain de plus de 1000 metre carré est miné !!!! marre les enfants marchent dedans avant d'aller dans la piscine c'est une catastrophe jetonds c'est un nuage de poussiére n m'a dit de mettre des plantes a forte odeur mais je n'y crois pas top on a essayé de les avoir avec des cardouches et bien non elles sont coriace ensuite on m' a parle de lampe a ultra son qui a une capacité pour un terrain de 650 m ça coute 25 euros et je vais essayé je vous dirais car la c'est vraiùment catastrophique bisous