LA plante contre les taupes

- - Dernière réponse :  Grtin - 30 août 2018 à 18:26
voici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyris) efficace a long terme.

Afficher la suite 

9/49 réponses

0
Merci
J'ai essayé les plantes a taupe ce n’est pas trop efficace en plus maintenant il y en a plein qui pousse partout dans la cour. J'ai trouvé un moyen très très efficace qui tue les taupe en 24/48heure maxi j'en ai même tué une 15 minutes après la pause du piège. Didier
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je fait des etudes dans l'environnement, et vrement je pence pas que éliminer les taupes soit très bien! ok c'est vrai, c'est penible lorsque l'on voit des gros trous dans notre jardin. Mais si il y a des taupes c'est signe de bonne terre :)
0
Merci
Derrière chez moi, il y avait une magnifique forêt Landaise qui malheureusement a été abattue pour construire des pavillons ! Des taupes se sont alors déplaçées puisque les hommes les avaient dérangé de leur milieu d'habitation : la forêt. Mon jardin de 1050 m2 était plein de monticules. J'ai trouvé la solution efficace et surtout sans danger. J'ai acheté par correspondance deux anti-taupes SOLAIRE. Il existe deux sites intéressants à visiter. Chez Conrad = www.conrad.fr et chez Sélectronic = www.selectronic.fr. Chez Conrad, pour un terrain de 700 m2, un anti-taupe simple vaut 19,90 € et pour un terrain de 1250 m2, un anti-taupe simple vaut 44,90 €. Pour un terrain de 700 m2, un anti-taupe SOLAIRE vaut 29,95 €. Chez Sélectronic, un anti-taupe SOLAIRE vaut 17 € pour un terrain de 700 m2. Je vous recommande les modèles SOLAIRES qui ne nécessitent pas d'intervention pour le remplacement de piles puisque celles-ci se rechargent toutes seules. A bientôt.

0
Merci
Pour faire fuir les taupes, un truc tout simple, vous mettez des poils de chien à l entree de la galerie, les taupes s'en iront d'elles memes.
0
Merci
C'est vrai que c'est agaçant qd on voit le terrain dévasté par ces petites betes ....mais c'est tellement mignon une taupe ;;;leur peau est si douce ....je les laisse s'amuser ds mon grand jardin ;elles ne me dérangent pas et elles font partie de la nature : j'utlise la terre qu'elles soulèvent pour rempoter mes jardinières , je pourrais meme leurs envoyer un courrier de remerciements puisqu'elles travaillent pour moi ces chères petites betes
0
Merci
Bonjour, Soyez un peu plus tolérants vis à vis des taupes!! Ces animaux ne ravagent pas les plantes, mais mangent les insectes nuisibles ex. les larves de hannetons (vers blancs) qui s'attaquent aux racines. J'en ai eu plein mon terrain cette année, je les ai laissées et maintenant c'est fini. Un peu de patience...et nous vivrons plus naturellement et mieux.
0
Merci
demande à memere ,elle ne sais pas?bisous tata yannick
0
Merci
J'ai fait comme on m'a dit, j'ai récupéré la terre des monticules faits par les taupes pour mes jardinières.. Tout mon jardin est dans des jardinières maintenant..
Commenter la réponse de Didier l'embrouille
-1
Merci
Pour vous débarrasser des taupe unseule moyen efficace: Couper une branche de rosier en mettant des gants, enfoncer celle-ci sur le mont de terre de la taupinière, normalement la branche doit s"enfoncer facilement,( faire la même opération sur chaque monts de terre) la taupe qui prend le même chemin viendra se piquer et mourir car celle-ci est hémophile, attendre quelques jours, si pas de nouveau passage, aplatir les monts de terre. si c'est dans une pelouse, ressemer du gazon et voila. Sinon faire du verre piller, le mettre dans la taupinière, la reboucher, cela marche aussi mais c'est plus délicat.
-
lol les taupes ne sont pas hemophiles. Mauvaises réponses. je les ai etudié. voila
> jojolharicot -
le but n'est pas de tuer ces petites bêtes bien mignonnes mais de les éloigner du jardin

.