Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 23:05
 Jessylin - 3 juil. 2019 à 21:44
Bonjour

Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:40
Un petit coup de pouce pour tes bambous.

Il faut les mettre dans un grand vase profond (bien sûr tu adaptes ton vase en fonction de leur longueur), Tu y mets de l'eau du robinet cela leur convient très bien. Ils aiment les pièces éclairées mais il ne faut pas placer ton vase à la lumière directe sinon les feuilles vont jaunir. Et l'eau s'évaporer. L'eau est à changer une fois par mois.
Bonne pousse!
196
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:16
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais pour posséder enormément de bambous chez moi, je pense savoir bien m'en occuper (pour le peu d'entretien que ca demande !)
1/ Vase transparent en verre blanc, obligatoire : les bambous aiment la lumière, et ce qui les fait jaunir, c'est justement l'absence de lumière. Voilà pourquoi nos bambous jaunissent (à partir du bas, et jusqu'en haut), quand ils sont dans un vase transparent coloré, ou opaque.
2/ Changer l'eau souvent, à cause des bactéries : oui et non : les bambous ne demandent que de l'eau et de la lumière. Je ne change l'eau que tous les 6 mois, sinon, j'en rajoute. PAR CONTRE, je ne mets pas d'eau du robinet, mais de l'eau de pluie, ce qui coute, encore moins cher d'une part, et ce qu'ils préfèrent d'autres part, car pas de javel, ni d'autres produits ne sont contenus.
3/ A chaque changement d'eau (tous les 6 mois), il faut couper à ras les racines : trop de racines = moins de lumière à la racine, donc jaunissement, et pourriture du bambou.
A eviter : les gels colorés ou transparents qu'on met dans les vase pour faire joli : les bambous n'aiment pas du tout, donc pour tenir le vase, l'idéal est donc de prendre un gros vase tout simple, et de le remplir d'eau pour que celui-ci ne risque pas tomber sous le poids des bambous.
Les miens ont plus de 4 ans, ils sont magnifiques, et ont de superbes tiges.
Salutations
Jennifer
28
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:17
Bonjour, je te conseil pour le bambou en vase, de ne pas changer l'eau, mais de compléter au fur et à mesure qu'il l'absorbe.
5