Que peux t'on faire avec des fleurs séchées de lavande ?

Signaler
-
 Luciole -
Que peux t'on faire avec des fleurs séchées de lavande ?

12 réponses


Bonjour, Vous pouvez faire des petitq sacs de tissus pour mettres les graines dedans puis les refermer et les disposés dans vos placards ou armoires à linge. Cela diffusera une odeur de lavande à l'interieur de vos meuble. Bonne création.

Vous pouvez les laissez macérer dans un peut huile de noisette en chauffant le mélange à 60 65°C laisser reposer 24 H à 48 H puis le filtré . Vous obtiendrez une huile parfumé pour faire des massage ou autre

en mettre plein dans ton armoire-et de temps en temps, tu en frottes dans tes mains!

les laisser macerees pendant 2 mois dans du vinaigre delicieux sur les salades et certains deserts

en cuisine, on peut les mettre "à toutes les sauces" : tu peux tenter des chantilly, cake, sauces salade, sauces avec de la viande ou en papillote avec du poisson ... tu peux aussi en mettre dans ton aspirateur, ta maison sentira bon en plus d'être dépoussiérée ! , dans les chaussures aussi c'est pas mal ...... bref, pas mal de choix là ;-)
oui mais dans quelle proportion et quelle est la période ou la maturité pour cueillir les fleurs de lavande
Bonjour,
je ne fais pas de petits sacs mais de longs boudins en tissus que je ne remplis pas à fond, de sorte que je peux les remuer de temps en temps et rajouter ainsi de l'odeur dans mon linge.
D'ailleurs, je les fais en tissu provençal, car il faut bien choisir la fibre du tissu, et je les envoie en cadeaux de Noël à mes amis du Nord !
bonne journée
Luciole

fait des sacher senteur a mettre dans le linge
avec un pot de fleur

faire des bouquets mais en ayant soin pour ne pas qu'elles s'égraine de vaporiser copieusement le bouquet de laque à cheveux. Elles resteront ainsi belles pendant plus d'une année, en attendant la prochaine récolte

Bonsoir, vous pouvez faire des petits sachets en tissu rempli des fleurs et mettre dans les armoires les presser de temps en temps pour refaire sortir l odeur

Moi je fais des bouquets que je pique dans des vases avec de la mousse. Ca sèche et ça parfume ma maison! C'est naturel!

les jeter! çà sent pas bon;.surtout quan d c'est sec et c'est pas bon pour le feng shui! car mort, énergie négative... il faut du vivant et du frais!

on peut prendre un gant de toilette, le fermer avec une fermeture éclair et mettre les fleurs séchées dedans. on met le gant parmi le linge dans une armoire.

moi, j'achète des petits filets je met les graines de lavande dedans je fermer avec une ficelle et je le met dans mon linge dans mon armoire. Ou aussi, je les met dans des petits pots avec mes pétales de roses séchées, cela décore en même temps.