Peut on mettre au compost des plans de tomates encore vert ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 14:02 - Dernière réponse :  Test
- 13 juin 2018 à 21:39
Peut on mettre au compost des plans de tomates encore vert ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 13:39
36
Merci
pas de plans de tomates au compost, surtout pas il faut bruler car parfois les plans sont infestés par le Mildiou, comme les feuilles des arbres fruitiers ou les fruits qui sont malades. Tout cela à BRULER...

Merci Utilisateur anonyme 36

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1512 internautes ce mois-ci

Les brûler est impossible car interdit par arrêté municipâl !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 19:09
2
Merci
Bonsoir.personnellement, je ne compost pas lesplants de tomates,ni les tomates,Car je ne tient pas à avoir pleins de pousses de pieds de tomates partout dans le compost..............................................Amicalement
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 07:07
2
Merci
Si le compost est réalisé dans des conditions normales, on y met tout ce qui se décompose. La température du tas de compost détruit toute la vermine. J'y mets personnellement tout ce qui peut pourrir y compris le papier, le carton, les racines de ronces et je veille à ce que mon tas de compost chauffe naturellement jusqu'à 60-70° et le compost est terminé prèt à l'emploi.
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 14:14
J'approuve à 100% - Rien à ajouter tout ce qui est dit est juste !
C'est juste du compost bien mené ...
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 16:16
0
Merci
Il faut bruler les pieds de tomates(verts ou mures) avant de composter car les pieds sont très sensibles aux maladits(mildiou,chancres etc)
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 19:16
0
Merci
Si vos plants de tomates n'été pas malades,vous pouvez les mettre dans le compost mais ca méttra plus de temps a se décomposer.
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 22:30
0
Merci
ne pas mettre plans de tomates verts ou fanés, feuilles de poireaux, ni vieilles pommes de terre car risque de maladie . ne pas mettre aussi les pieds de choux etc.... car ne se désagrège pas. ne ps mettre les épuchures d'orange, de citron, pamplemousse. vous pouvez mettre les épluchures de pommes, les pommes pourries , les cendres de bois , la litière à chats .... l'été, vous pouvez arroser votre compost pour qu'il se désagrège plus vite .
kitique 1 Messages postés samedi 16 août 2014Date d'inscription 16 août 2014 Dernière intervention - 16 août 2014 à 19:39
Bonjour, il m'a été dit qu'il ne fallait pas mettre la litière de mon chat car il est vermifugé et par conséquent cela tue les insectes du compost.
Ceci dit elle cette dans le jardin...
Bon jardin à tous.

Si les pieds sont sains, pas de risque de maladie dans le compost, il suffit de bien observer ses plants.

Les pieds de choux et autres morceaux "durs" finissent par se désagréger, par nature tout redevient poussière... au pire, avant utilisation il faut tamiser le compost pour garder plus longtemps les morceaux dans le tas.

Les épluchures d'agrumes se décomposent aussi, il y a risque d'acidification si en trop grand nombre, mais à moins d'en mettre tous les jours de l'année, ça passe.

La litière à chat oui mais uniquement si végétale et sans les crottes (à moins de faire un compost long, sur 2 ans par exemple).