Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 09:58
 Morph - 3 juin 2022 à 12:33
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:28
Bonjour,
il y a trois solutions:
1_ Enlever tout le gravier puis décaisser sur 10 bon cm,couvrir d'un géo textile,mettre du tout venant sur 7 à 8cm bien le damer(le tasser),enfin recouvrir du gravier mis de côté.solution fastidieuse et chère mais plus de problème de pousse part la suite.
2_désherber à la main.gratuit mais fatigant et repousse régulière.
3_utiliser un petit chalumau pour bruler chaque mauvaise herbe pendant quelques secondes puis quelques jours plus tard (quand elles sont jaunes)les arracher.tout aussi fatiguant que la solution deux mais plus de repousse plus tard.
2
j'utilise du vignaire
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:48
Bonsoir,il existe aussi des désherbants thermiques(chalumeau)qui brûle les mauvaises herbes,bon courage
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:59
Bonjour,
Le plus simple : un désherbeur thermique. utilisable à n'importe quelle heure (pas obligé de le faire à midi lorsque les pommes vapeur sont cuites ni de courrir les fossés à la recherche d'orties), il utilisable même en dehors des allées. Pas la peine de "cramer" les mauvaises herbes, le choc thermique suffit. Il ne brûlera pas les pierres ni ne laissera de traces. En vente moins de 100 € dans toutes les bonnes jardineries. fab
1
marinello5657 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
Modifié par marinello5657 le 11/06/2016 à 15:40
Co je l'ai deja dit plus haut, le desherbeur thermique est une escroquerie. En tout cas sur le gravier. Car le gravier fait obstacle au chauffage de la terre en profondeur. Et meme en chauffant directement la terre. Il faut tellement insister que cela devient découragent. Cela va vous couter 100 euros entre le bruleur et la bouteille de gaz. Vous essayerez une fois comme indiqué en n'insistant pas trop car, la notice le dit "il suffit de chaufer à 60 degrés le sol, pas besoin de bruler". Puis 15 jours plus tard, constatant que tout repousse, vous deciderez de bien cramer le sol en regardant avec tristesse bruler toutes les bestioles qui sortent du gravier. Et apres y avoir passé des heures (en insistant suffisament pour que rien ne repousse) vous commencerez à douter de l' "efficacité" de la méthode et de son cout de reviens (et de la fatigue)....pour constater que tout repart de plus belle un mois après. Quand j'ai posé la question du bruleur aux employés au desherbage de ma commune, ils ont rigolé, me disant que ça ne faisait que chauffer les graines, qui repoussent encore plus vite. L'effet du bruleur est temporaire, tres court, et parfaitement illusoire.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:16
arrose les de jus de cuisson de tes pommes de terres !! efficacité garantie
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:05
desherbage thermique, efficace et bio, la bache plastique retient l humidite et est efficace,
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:11
l'eau de cuisson des pommes de terres,ecolo et tres economique
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:13
Un décapeur thermique électrique(pas cher), peut avec de la patience s'avérer efficace, sans pour autant noircir les graviers. Ou arrachez-les à la main...Bon courage
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:07
le desherbeur thermique à gaz (camping gaz) reste le plus efficace et le plus pratique.
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:56
avec l'eau de cuissons des pommes de terres
1
mouais à moins de bouffer des patates 3 fois par jour ...
0
marinello5657 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 15:15
exact, mais solution applicable que sur des zones TRES restreintes, car il faut en verser suffisament pour que l'eau penetre à température élevée dans le sol. Si vous avez une grande surface à arroser vouys passerez énormément de temps et dépenserez cher pour remplir les 50 arrosoirs qui vous seront necessaires....pour constater une semaine apres que tout repousse parce que l'eau ,'a pas suffisament chauffé le sol......
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:29
garder l'eau de cuison des pommes de terre en robe des champs et arroser l'herbe avec , ça marche , j'ai essayé
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:13
Bonjour !
Arrosez les herbes avec de l'eau bouillante !
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 09:03
Bonjour Lorsque que faite cuire des pommes de terre;Gardez l'eau chaude et versé la sur les mauvaise herbes dans vos gravier ........... Sa marche .bon courage
1
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 16:37
Bonjour

Ilexiste un truc qui marche bien, dés que vos légumes, vos pattes, votre ris sont cuits. vous pouvez renversser l'eau de cuisson, sur les herbes indésirables

Bernadette
1
STOP ! IL EST AU MOINS ABERRANT DE LIRE QUE DES "JARDINIERS DU DIMANCHE" EN SONT A OSER CONSEILLER DE DETRUIRE DE MAUVAISES HERBES AVEC DE ... L'EAU DE JAVEL! POURQUOI PAS AVEC DE L'ACIDE CHLORYDRIQUE OU AUTRE POISON AUSSI VIOLENT POUR LA NATURE , LES HUMAINS, LES ANIMAUX, LES NAPPES PHREATIQUES, ECT. MAIS JUSQU'OU IRA L'INCONSCIENCE? OU LA BETISE?
1
il existe encore plus violent !! c'est vrai les jadiniers sont bien du dimanche, ceux de la semaine ce sont les glandeurs de ma commune qui attendent à trois que la mauvaise herbe pousse pour la bouziller !!!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:43
J' ai aussi entendu parler de l' eau bouillante mais je ne l' ai jamais testé.
c' est peut être la solution la plus simple et la plus écolo.
Par contre le meilleur désherbant que je connaisse ,a part l' urine de chien, c'est l' anti fourmi avec ca j' ai détruit des plantes type bambous pour les chardons laisser monter ,couper, la tige ,est creuse y injecter une seringue d' acide chlorhydrique pure on est tranquille 4 a 5 ans (attention l' acide chlorhydrique est a manipuler avec beaucoup de précaution ne pas toucher ne pas respirer).
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:44
pulvériser de l'eau salée ! c'est un bon désherbant, mais attention de ne pas en vaporiser sur d'autres plantes !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:50
slt il faut maitre du poliane avant le gravier
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:55
bonjour il faut verser l'eau de cuisson du riz et le verser sur tes mauvaises herbes.ça doit aussi fonctionner avec l'eau de cuisson des pommes de terre car c'est l'amidon qui joue un rôle de désherbant pour ma part j'ai déjà testé le riz ça a bien marcher et en plus c'est écologique.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:05
bonjour tu verse du bicarbonat de soude en poudre en melanger a de l'eau ou de la javel pur
0