Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 09:58
 Morph - 3 juin 2022 à 12:33
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 03:53
Tout simple : eau bouillante + sel !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:23
utiliser l'eau d'ébullition, légume pâtes, riz encore très chaude, cela les brules et souvent les tuent.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 13:28
je suis contre les desherbants, et j' utilise 1 desherbeur thermique que l' on peut trouver dans les jardineries et meme parfois en supermarché, c' est pas très cher, efficace et facile à utiliser.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:48
moi j'emploie de l'eau de javel diluée bien sur ,il faut faire cela en période sèche et surtout pas en mettre d etrop ,avec la pluie ou l'arrosage cela détruit les racines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:37
La meilleur façon que j'ai trouvé au hasard c'est de jeter l'eau souillée après le lavage de tes sols sur l'herbes, très éfficace
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:02
THERMIQUE OU MANUEL MAIS PAS D'EAU DE JAVEL !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:14
et bien le desherbage manuel c'est la meillure solution le desherbage thermique marche assez bien mais la remanence est tres courte et ca pollue l'air quand meme alors préférez le manuel
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:12
en plus de l'arrachage,passer le rateau,il faut"remuer,touiller" le graviers,les herbes sont toujours là où l'on marche peu.un" truc" joli,cela m'est arrivé par hasard,d'une année sur l'autre des pensées repoussent de façon aléatoire sur le graviers,cela fait des petites taches colorées et donnent un aspect plus soigné
sophie orblin
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 06:44
salut gros pb si vous voulez enlever le mauvaise herbe sans utiliser de produit.Juste pour information il existe des produits totalement bio et qui on le meme resulta que les produit chimique pour renseignement me demander
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 06:44
salut gros pb si vous voulez enlever le mauvaise herbe sans utiliser de produit.Juste pour information il existe des produits totalement bio et qui on le meme resulta que les produit chimique pour renseignement me demander
0
Du bon béton un 50 mpa devrait résister à l'envahisseur !!!!!!!!
0

Bonjour pour moi le plus efficace comme désherbant c'est du vinaigre ménager 14 degrés a pulvériser uniquement sur les mauvaises herbes j'ai déjà testé et sans commentaire .....

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:43
salut essaye l eau de javel pure moi ca marche bon jardinage
-1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:43
il existe un appareil à gaz pour ce genre d'activité.
le purin d'ortie dejà signalé.
l'eau de cuisson des pommes de terre encore chaude.
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:02
bonjour, je confirme pour l'eau bouillante, pour éviter le gaspillage de l'eau, en effet on utilise celle de la cuisson des aliments. c'est efficace, mais à renouveler régulièrement.
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:04
Si la surface n'est pas trop importante, la manière la plus éco (-logique et -nomique) c'est de verser un peu d'eau bouillante sur les mauvaises herbes. Ca met quelques jours mais c'est radical. Tu peux aussi, mais là c'est un plus gros chantier, placer un géotextile sous les graviers.
-1