Quel est actuellement le meilleur desherbant total ? [Résolu]

-
Bonjourà toutes et tous. J'aimerais savoir quel est actuellement le meilleur desherbant total et qui empeche toute repousse ? Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
44
Merci

Bonjour, l'huile de coude !!! sinon, le vinaigre blanc ; ça tue la plante et ça ne pollue pas du tout.

 

L'eau très chaude ou bouillante, lorsque par exemple vous cuisinez du riz ou des pâtes, versez l'eau encore très chaude, cela tue également la plante et zéro pollution.

 

Si ce sont de grandes zones, vous pouvez les recouvrir afin de supprimer toute lumière aux plantes, elles meurent en quelques jours. Ou encore vous pouvez consommer vos herbes ; orties, laiteron, bourse-à-pasteur, lamier pourpre, mauves, plantains, stellaires et encore tant d'autres se consomment.

 

Si cela vous intéresse, vous trouverez de bonnes infos dans les livres de François Couplan. Par contre, empêcher toute repousse est impossible, aucun désherbant ne peut vous le garantir, la terre est parsemée de milliers (voire millions) de graines qui poussent presque en continu. Même les poisons de chez Monsanto ne peuvent rien y faire.

Dire « Merci » 44

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 3934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
il y a en ce moment des produit bio pour désherber totalement votre terre vous demandez l avis a un spécialiste dans une jardinerie ou un magasin de produit pour le jardin ou alors a la main bon courage et sans oublier internet kénavo

> Utilisateur anonyme -

Demander a un spécialiste de vous le faire avec un produit bio et vous lui dites que vous le paierez quand les herbes seront morte et on verra si ils vous dira oui ? car ils savent tous que les produit vraiment bio ne sont pas efficace

-
l'eau de cuisson des pommes de terre,ou un chalumeau.c'est le choc thermique qui détruit la plante.cordialement
-
dieu merci, il n' existe aucun composé chimique ou autre qui supprime définitivement la repousse ; personnellement j' évite de désherber en empêchant de pousser ( carton, moquette, toile non tissée...)pour cacher le coté inesthétique: caillou, galet, compost, paillis, écorces, pouzzolane....

-
Bonjour, Ma methode de désherbage est simple , je la fais à la main !!!!!! Et oui amis jardiniers un soupçon de courage et des doigts solides , et puis le faire souvents , bien évidement !!!!!!!!!! Voila une méthode la plus écolo qui soit à mon humble avis .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci

Bonjour, 

Je m'intéresse au desherbeur thermique à gaz si quelqu'un a une expérience peut il me dire si sa marque j'ai une gde cour en gravier et c'est l'horreur les desherbant chimiques sont de moins en moins efficace et demande un travail de titan. Merci de me donner votre avis pour ceux qui utilisent un desherbeur thermique. 

MichelTug
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
-

Bonjour Chloée,

J'habite dans une maison avec une cour qui doit faire environ 600m² envahie par des "mauvaises herbes". Le revêtement est fait de caillasse enrobée dans du bitume. Il était prévu pour résister à de lourdes charges.

Excepté les produits chimiques, je pense avoir tout essayé; binette, pioche, nettoyeur haute pression, bâche plastique. Le résultat n'est pas au rendez-vous. La surface est importante et la nature du revêtement ne facilite pas la tâche.

J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois d'un déherbeur thermique. C'est lui qui, pour l'instant semble me donner le meilleur résultat. j'ai installé une bouteille de gaz de 13kg sur un diable pour faciter le déplacement. Je ne sais pas pour l'instant quel sera le résultat final.

En parcourant le forum, l'idée m'est venue d'essayer le mélange eau+sel+vinaigre et de compléter l'action par le thermique qui a l'avantage de supprimer les graines disséminées.

J'attends les résultats.

> MichelTug
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
-

Bonjour Michel 

Il n'y a pas de solution idéale au mois d'août le desherbeur thermique est dangereux risque d'incendie. Attention aux haies de résineux. Je pense avec un peu d'expérience qu'il faut faire un peu tout, huile de coude, vinaigre blanc+sel et desherbeur thermique à éviter pendant les grosses chaleurs. Il faut avouer que les desherbants chimiques marchaient  bien mais nous devons arrêter avec ces poisons car nous polluons les sols et tuons les abeilles 

 

Commenter la réponse de Chloée