Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons [Résolu]

-
Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons, sechent et tombent.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
bonjour le yucca de type elephantine aime la lumiere donc le placer pres d une fenetre mais pas contre la vitre car cela brulerait les feuilles.Si les feuilles deviennent blanches ou jaune clair c est qu il y a trop d arrosages .En hiver il ne faut pas arroser.En ete il faut vaporiser les feuilles avec de l eau non calcaire.Si les feuilles deviennent marron et sechent cela est en revanche normal le yucca renouvelle ses feuilles en grandissant. tu peux voir des exemplaires que j ai en pleine terre sur mes albums

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4790 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour Mauricette je pense que votre yucca a la chlorose il existe des produits tres efficace en jardinerie bonne journée Gilles
0
Merci
Bonjour Mauricette, Effectivement votre yucca doit avoir la chlorose, il faudrait le soigner. Vous pouvez toujours prendre une photo et la montrer dans votre jardinerie la plus proche pour confirmer ou non le diagnostic. Cela se soigne sans trop de souci. Il existe des solutions prêt à l'emploi. Bon courage :)
0
Merci
le mien commence à réclamer le printemps,je coupe les feuilles jaunies tout simplement et il m'en donne d'autres toutes belles je le vaporise avec de l'eau de pluie toutes les semaines
0
Merci
C'est le développement du yucca. Chaque feuilles mortes forment le stipe"tronc".
0
Merci
Renée,
Pour le yucca éléphantine
Est-ce que l'on doit arroser le sol aussi, et à quelle intervalle?
Commenter la réponse de yucca éléphantine