Que faire de 1 hectare et demie de terrain agricole ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Fontebege - 23 avril 2011 à 10:43
je possède un terrain agricole d'un peu moins de 2 hectares pouvez vous me donner des idées d'utilisation, en sachant que je ne veux ni le vendre ni le louer ; que je ne sais pas planter une salade, et que mes moyens financiers sont très limités ! toutes vos suggestions seront les bienvenues !
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
bonjour pourquoi pas un terrain de foot pour les gamins du coin ....
0
Merci
Un Arboretum!!!mon rêve!!
0
Merci
c'est quoi un arboretum ???
0
Merci
Jardin avec différentes variétes d'arbres,plants et qui a pour but éducatif ou tout simplement une belle ballade. Faire connaitre les arbres,plantes du coin(c'est le mieux) et vraiment agréable de s'y promener....
0
Merci
bonsoir,
1 animal ou 2, genre poney,âne, mouton etc...... pour manger l'herbe. 1 petit circuit de golf ......... ou vendre l'herbe ou le foin !
0
Merci
Difficile de répondre avec aussi peu d'infos personelles.

Ceci dit, si vous voulez le minimum de travail, mais profiter de cet espace et aider la nature, pourquoi ne pas faire une prairie fleurie ?
Sinon, sur une telle surface, réquisitionnez quelques voisins et amis et installez quelques arbres, mais pas trop, ainsi qu'une haie.
Pour les plants, promenez-vous au printemps (maintenant) et prélevez de jeunes plants aux environs d'arbres que vous souhaiteriez. La nature fait bien les choses.

C'est tout simple, mais vous verrez comme cela deviendra agréable en toutes saisons.

Un véritable arboretum demande du travail et des soins constants...