Comment se débarrasser des mauvaises herbes sans pesticides ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 17:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 déc. 2008 à 18:39
comment se débarrasser des mauvaises herbes sans pesticides merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 18:13
10
Merci
Bonsoir Cécile, lorsque vous ferez cuire des pommes de terre, des pates, du riz etc.., récupérez l'eau de cuisson encore bouillante et arrosez les mauvaises herbes avec cette eau, mais cette façon ne se pratique que dans un endroit où il n'y a pas de plantes bien entendu, c'est-a-dire (en exemple) dans des allées. j'ai déjà essayé, et ça marche. Sur ce, bon courage.

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 800 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 16:17
1
Merci
Si vos mauvaises herbes sont sur des allées, entre des pavés, etc... mettre de l'eau chaude sur du gros sel préalablement mis. C'est une recette expérimentée avec succès et donnée par un Napolitain.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 12:36
1
Merci
je suis envahi par une plante que je ne connais pas ni mes amis agriculteurs le seul moyen pour moi en cemoment de la contenir et de me permettre de cultiver mon jardin c'est un gros chalumeau que les pro utilisent pour poser les revetements sur les terrasses acheté en brocante. dans ma région j'ai pris modèle sur un système qui permet de griller les fânes des pommes de terre sans traitement chimique, de grosses troches à gaz disposée sur les routes de PDT deplacées par un tracteeur à 5 kmh les feuilles echaudées comme avec l'eau chaude flaitrissent dans les 3 jours et asphyxie la plante si pas recommencer, sur les grandes sujet c'est le plus difficile mais sur les jeunes pousses c'est un régal de les voir disparaitres mais attention les graines en reserves poussent quand même.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 22:46
0
Merci
Vous pouvez aussi mettre des bâches si vous avez de grandes surfaces. (par exemple) Martine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 12:51
0
Merci
sans pesticides c facile ! sans herbicide c plus delicat en effet ;-) je vous conseil le paillage de copeaux de bois sur une épaisseur d'au moins 5 cm minimum. Si vous avez des plantes dites de bruyère alors vous pouvez mettre des écorces de pins !! cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 23:38
0
Merci
Marie-France Cerruto a raison ; c'est ce que je fais également.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 19:09
0
Merci
les arracher a(accent) la main

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 12:37
0
Merci
je suis envahi par une plante que je ne connais pas ni mes amis agriculteurs le seul moyen pour moi en ce moment de la contenir et de me permettre de cultiver mon jardin c'est un gros chalumeau que les pro utilisent pour poser les revêtements sur les terrasses acheté en brocante. dans ma région j'ai pris modèle sur un système qui permet de griller les fanes des pommes de terre sans traitement chimique, de grosses troches à gaz disposée sur les routes de PDT déplacées par un tracteur à 5 kmh les feuilles échaudées comme avec l'eau chaude flétrissent dans les 3 jours et asphyxie la plante si pas recommencer, sur les grandes sujet c'est le plus difficile mais sur les jeunes pousses c'est un régal de les voir disparaitre mais attention les graines en réserves poussent quand même.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:39
0
Merci
Je me debarasse des mauvaises herbes avec un desherbeur thermique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme