Comment faire une haie avec des arbustes fleuris ne dépassant pas 1 m50 à 2 m ?

Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 21:45
l'endroit est très ensoleillé l'été, mais très froid l'hiver jusqu'à moins 17 degrés, très souvent venteux, car il n'y a pas de barrière naturelle, le terrain est situé en hauteur par rapport aux autres habitations et décalée en arrière par rapport à celles-ci, donc pas de protection au vent. Le sol est argileux et acide en même temps, caillouteux aussi, je sais, c'est pas terrible ! C'est la MARNE ! Il n'y a pas que du champagne, ici ! si vous pouvez éviter d'employer des termes en latin, je comprendrais mieux, ou alors les accompagner de photos. Un grand Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 21:45
Je vais chercher dans mes catalogues qui précisent la rusticité des plantes et leur hauteur, pour vous renseigner, car celles auxquelles je pense sonr trop hautes, à moins que vous ne les taiilliez, comme le forthitia, lilas ou seringat, ainsi que cornoullier et mahonia. Mais vu votre problème de terre, pourquoi pas aller chez un pépiniériste local, qui connait bien vos contraintes et qui vous conseillera sur les plantes. Vous pouvez déjà préparer vos trous de plantation pour l'automne, car il est trop tard en saison pour planter. Le dicton dit "A la sainte Catherine -le 25 novembre- tout bois prend racine", et "les plantations de l'Avent gagnent un an".

57432780.jpg
0