Combien de temps une tige d'orchidée met-elle pour repousser ?

Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 17:21 - Dernière réponse :  Catou
- 8 juil. 2018 à 12:04
j ai coupé la tige il y a au moins 2 moins puis elle n evolue pas rien ne se passe j l ai coupé juste au dessus du 5eme oeil en partant du bas que dois je faire pour la faire évoluér
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 18:48
2
Merci
patience....tout vient à point! laissez lui le temps de se reposer tout en continuant de la soigner et viendra le jour ou vous apercevrez de nouvelles pousses. Un bain toutes les semaines avec un peu d'engrais spécial orchidées de temps en temps et vous serez surprise de sa générosité.

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 701 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 20:12
1
Merci
Bonsoir en principes quand on coupes une hampe il y en a une qui est prete a sortir entre les feuilles il y a comme une petite pointe c est une fleur Les racines aériennes il faut en prendre très soin elle poussent dans l arrière des plantes Est ce qu elle font des feuilles au milieu c est bon signe pour de plus ample renseignement n hésiter pas a me contacter la bretonne

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 14:12
1
Merci
Bonjour, tout dépend de l'orchidée car il y a beaucoup de sortes différentes : j'ai fait refleurir des phalaénopsis : à la fin de la floraison. Vous devez repérer sur la tige, en dessous des fleurs desséchées, 1 à 2 "yeux" (sorte de petit bourgeon). Coupez alors la tige au-dessus du 2e oeil, pour stimuler une 2e floraison, qui interviendra environ 2 mois plus tard. Après cette 2ème floraison laissez la tige sécher complètement, puis coupez au ras des feuilles. Attendre l'apparition d'une nouvelle tige. Entre mai et septembre, quand tout risque de gelée est écarté, vous pouvez sans problème sortir votre orchidée à mi-ombre. Pour le Cumbidium, c'est encore plus simple, coupez les hampes florales défleuries, le mettre dehors tout l'été. Le rentrer en septembre et l'arroser et donner de l'engrais spécial orchidée. Le mien fleuri tous les ans et j'ai dédoublé la motte l'an dernier car il devenait trop gros. J'ai une autre orchidée qui a mis 4 ans à refleurir, un Dendrobium...... Patience donc. Sinon le conseil d'acheter un livre est bien on y trouve plein de truc et astuces.....
LiliePucienne - 16 févr. 2014 à 09:56
1
Merci
Pour ma part je ne coupe les tiges que quand elles désèchent car il n'est pas rare que mes orchidées (phaleno) me refassent une tige de fleurs sur la tige défleurie eb parallèle d'une pousse toute neuve.
Commenter la réponse de LiliePucienne
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 18:15
0
Merci
moi il m'arrive la même chose , NICOLE vient à notre secours
Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 16:11
0
Merci
Bonjour. J'ai offert une phalaenopsis à mon épouse, après floraison, j'ai coupé la tige assez haut, comme indiqué, il y a de ça 2 ans et la nouvelle tige à fleurs mesure actuellement 5 ou 6 mm. Ne pas être pressé !
anniejacky - 8 juin 2018 à 11:42
0
Merci

moi j ai des orchidee m est il na pas de hampe qui pouse que faire

la mienne a mis 3 ans avant d'avoir 2 nouvelles pousses, je ne sais pas si elle refleurira mais pour le moment la plus grande fait environ 2 cm. Sur l'autre orchidée qui n'a plus de fleurs depuis 1 an on voit apparaître au moins 5 pousses (à mon grand bonheur). Je l'ai juste changé de place et apparemment elle se plaît là où elle est 

Commenter la réponse de anniejacky