Comment me débarasser de cette souche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:59
 Jeanbern - 2 avril 2019 à 23:03
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une poudre dans des trous creusés dans la souche que l'on recouvrait d'argile. Ensuite on attendait 6 mois et on mettait le feu à la souche qui se consummait alors sans flammes, jusqu'au bout des racines. Il doit s'agire d'un chlorate de ?. Une âme charitable a-t-elle entendu parlé de ce procédé ou d'un autre, "tuant" la souche et empéchant les repousses. Un grand merci d'avance. Francis Le Cerf PS : la souche fait gentiment plus d'un mètre de diamètre et les racines dans les 40cm

16818587.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 11:58
tres simple chlorate de soude une fois que vous l'aurais percer je l'ai fais et sa marche sinon louer une mini pelle mecanique et amusez vous a la deracine vous serez tranquille
8
Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 4
2 avril 2019 à 15:43

Merci de vos conseils : le chlorate de soude est il "dangereux", pour les sols et pour les napes souteraines  ? Je ne suis pas une écolo : mais je veux faire attention : il faut préserver nos napes phréatiques etc.... d'autant que mon budget de "retraitées modestes" ne ns permet pas de grandes dépenses !

merci de vos précisions ....bonne journée !

0

Bonsoir , tou dépend à combien elle est dosée .

Ensuite le chlore est volatile : donc se dégrade très vite : exemple les personnes qui mettent de l'eau du robinet (1 goutte de chlore/1m3 c'est la norme) en deux heures l'eau n'est plus propre à la consommation "en théorie" puisque c'est le début de prolifération des micros sorganismes.

conclusion non le chlore n'est toxique en rien et tout le monde en bois, en mange etc..d'autant plus avec de l'humidité

La soude ett dangereuse au contact mais à petite doses raisonnée sur ta souche , en réaction au chlore elle si dégrade également avec le temps avec l'eau et le complexe argilo humique de ton sol .

Donc non à dose raisonnée NaCl n'est pas un grand poluant des sols et des  nappes (à petite dose)

Efficace oui

0
bonjour francis, en effet il existre une solution pour votre souche il existe un dévitalisant des souches de capiscol, il permet de dévitaliser les souches d'arbres et arbustes jusqu'au racines. empêche l'apparition ou détruit les rejets. entreiten des clotûres, fossés, lisières, parcs, jardins, murs.
le produit : http://capiscol.fr/fr/catalogue/desherbants/devitalisant-souches/devitalisant-souches-125.html

il y a un étui avec seuringue pour faciliter l'application. pour dévitaliser une souche d'un diamétre supérieur à 10 cm, percer 4 à 5 trous de 10 cm de profondeur sur le dessus de la souche. à l'aide de la seuringue, injecter dans cahcun d'eux 2 ml de produit + 3ml d'eau
6
Bonjour,
Julien, merci pour ces informations qui me paraissent tout à fait intéressantes. Merci aussi pour la fiche produit que je suis allé consulter.
0