J'ai un pin parasol que je veux transplanter. Possible ou non ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Silvestre74 - 11 juin 2019 à 19:55
j'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
salut ses pas posible de replanter un pint parasol qui a 4 ans car ses racine sont deja fait voila je suis jardinier depuis 16 ans et je me suis mit a mon compte

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis d'accord pas possible de replanter un pin parasol qui a 4 ans par contre faire l'achat en container. mettre en pleine terre avec la motte. ou je mets en terre des pignons de pins être patient. ;;;;;;;;; ka
pollastrop99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
si c'est possible ,au mois de Novembre décembre (sève au repos) vous fètes une tranché autour du Pin entre 80 cm et 1m de circonférence puis vous creuser sur 80cm de profondeur et a mesure vous couper proprement les racines toute autour,, puis a l'aide d'une mini-pelle ou pelle mécanique ( selon accés) vous le soulevez et vous le mettez dans le nouveau trou de au moins 80 de diamètre sur 80 de profondeur pendant 3 mois les pusses font la geule....elle sons pliés mais sur ça se réderesse signe que sa reprend de la vigueur ne pas oubier ,arrosage tres abondant au début garantie je l'ai fait moi m^^eme
heureusement que le bon orthographe ne sert pas à faire pousser les arbres!!!!

Didiou4, commentaire critique tellement inutil. Quand on a rien a dire en ce qui concerne le sujet on dit rien c’est tout! 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, Tout dépend depuis combien de temps il est en place et de la région où vous êtes, tout peut se faire à condition de le préparer. Je vous conseille d'aller voir sur mon site http://www.nature-jardins.com/ d'aller sur "les tailles" menu de droite et de cliquer sur "plantation et transplantation " tout esr expliqué avec des images à l'appuies.

1
Merci
stéphane ... , tu as 16 ans et tu as arrêté l'école il y a 4 ans !! moi je vais tenter la transplantation d'un cêdre de 4 m ==> grosse motte en espérant que le sion ne soit pas trop gros .

0
Merci
Je travaille en pepiniere dans le nord est france et je peut te dire qu'il n'y a aucun probleme pour transplanter ton pin. En ce moment c'est la période ideale pour le faire car ton sapin est en periode de dormence.La seve est encore en bas. Je te conseille de faire une motte d'une bonne taille environ 80cm de diametre sur une hauteur de la meme taille . Pour l'endroit ou tu va le replanter le trou doit etre au minimum d'un metre cube et je te conseil aussi de le aubaner ce qui lui permettra de bien rester en place en cas de vent. Au printemps, des les premieres chaleur n'hesite pas a l'arroser sans oublier cet été au moins 50 litre d'eau par semaine . Bon courage.
pollastrop99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
bien dit.... bravo..........oui il ne faut pas oublier de planter un gros tuteur(style petit poteau traité) avant de le remettre en place......
0
Merci
aucun probléme pour transplanter un pin, la période idéale est la ste Catherine, l'arrachage en motte est possible pour un scion (diamétre) inférieur a 5cm, sinon effectivement il faut passer par le biais du cernage sur une saison.protéger bien la motte au cours de la transplantation,pralinez,arroser en penchant l'arbre par coté pour vider l'air jusqu'il n'y est plus de bulles qui remontent à la surface,n'oubliez pas que sous terre touit espéces végétale vit en situation anaérobique.Si l'arbre est suffisament lourd & à l'abri du vent pas besoin de tuteurage.arroser le trou avant plantation & a mi -remplissage;n'oubliez pas de tasser la terre de surface au cours des étapes de rebouchage .n-oubliez pas non plus les engrais de fond a diffusion lente (corne torréfiée).8 jours aprés plantation ,décompacter le sol.