Au secours! des légions de" gendarmes" envahissent mon jardin

Signaler
-
 yocos -
Qui peut me donner la solution, pour éliminer des milliers de gendarmes , sur les feuillages, mangent même mes fraises, c'est infernale cette invasion et que faire, plus les années passent et plus j'en ai. Tout le monde dit : qu'ils ne sont pas nuisibles.Mais à ce stade! Ce serait sympa si quelqu'un avait la réponse

8 réponses

Les gendarmes ne sont pas dangereux au jardin. Ils ne sucent pas la sève des plantes et se nourrissent de graines d'oeufs d'insectes et d'insectes vivants ou morts.
alors si des centaines sont sur les roses trémières c'est pour voir les feurs de plus prêt !

Je ne crois pas qu'ils mangent les fraises mais plutôt beaucoup de parasites.
du coup ils deviennent rouges ??

des rouges

les gendarmes ne sont pas du tout nuisibles...

sur les routes ils sont bleus et des fois ils sont nuisibles

attention , ne confondez pas , le gendarme n'est pas tout rouge , il a de jolies décorations noires sur le dos , s'il est tout rouge , c'est un parasite qui détruit les lys et dans ce cas il faut faire une bouillie d'orties et arroser les plantes avec cette derniere , bon courage !
et le girophare il est beu ou rouge
lol

Ne roules plus aussi vite et ne les enteres plus pres des fraisiers ......................! Ou plantes des Amandiers (pour les blonds(es) ) ce sont des arbres à Amandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REMEDE: bouillie bordelaise
la moto celà attire les gendarmes bleus

Surtout ne pas détruire car ils sont plutôt utiles . Voir wikipedia .

des rouges ou des bleus ?
tu mélanges les couleurs et maintenant ils sont verts et ressenblent à des punaises ?