IL EST TEMPS DE FAIRE POUSSER VOTRE DEJEUNER...

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 18:46
Les produits alimentaires vont peut-etre manquer bientot. La solution est bien sur de planter des legumes. COMMENT commencer, COMMENT faire? Trop dur?...trop de travail?...on verra bien.... Je me dois de vous mettre en garde: le plus rapide des legumes met DEUX mois a pousser...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:46
Si vous allez sur ma page vous verrez comment faire un jardin n'importe où, avec le minimum d'effort et sans outils.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 23:42
Je plante mon potager depuis 35 ans, mon époux s'y est depuis qu'il est à la retraite. Les légumes du jardin n'ont rien a voir avec ceux qu'on achète , ils ont beaucoup plus de goût , même si ça fait du boulot , ça vaut le coup.....! essayez ...!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 09:48
Bonjour Chantal, Pour faire un vrai jardin potager il faut d'abord 100 m² par personne de bonne terre . Il faut avoir de l'eau à volonté.Récupérer l'eau de pluie et la surveiller si elle est conservée en citerne. Récupérer la cendre de bois, faire un compost, faire du bio... Il faut un petit motoculteur pour préparer le terrain à la fin de l'hiver, les outils à main indispensables sont : la bêche à dents, la pioche, le râteau et la griffe. L'orientation du jardin est importante, ensoleillement, protection du nord, horizontalité...Si vous jardinez au sud ou au nord de la France les dates de semailles et de plantaions changent, en montagne vous pourrez jardiner moins longtemps dans l'année. Vous écrivez que " le plus rapide des légumes met 2 mois à pousser " , le radis 18 jours existe mon petit fils qui a 2 ans bientôt les croque avec plaisir ! Dernière chose, il faut être en forme physique et ne pas économiser sa peine , " la terre ne ment pas ". En juillet si votre terrain est retourné, sans liseron ni renoncule, vous pouvez semer en pleine terre les salades chicorées frisées et scaroles, les chicorées sauvages améliorées et les rouges de Vérone dans un sillon de 3 cm de profondeur et de 6 cm de large au cordeau après avoir enfoui un peu de fumier de cheval acheté en grande surface. Bon courage. Alain Bertrand
0