Chasser des crapauds

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 19:00
Valencenne11 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 08:09

Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?

6 réponses

Bonsoir,

Je viens seulement de consulter ce post.

Peut-être que votre maison est elle sur le trajet migratoire de ces batraciens.

En effet, il existe des spécimens qui vivent sur la terre durant tout le long de l'année. Ils se nourrissent abondemment d'insectes. Ces derniers hivernent et tombent en léthargie durant toute cette mauvaise période.

Dès que le printemps pointe son nez, les températures étant clémentes, les crapauds sortent de leur sommeil pour aller s'accoupler dans un plan d'eau... Peut-être avez-vous à la proximité de votre résidence un étang ou une mare?

Après leur ébat amoureux (ponte de oeufs fécondés), les males et les femelles retournent sur la terre ferme.

Ce cycle se reproduit tout les ans.

La plupart des batraciens (crapauds compris) sont protégés par la loi...

Cordialement,
bribri
277
mimini > Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 16:04
je sais pas qui se cache dernière le pseudo Anonyme ( plutôt lâche d'ailleurs)mais franchement arrête avec "garder les c'est bien pour le jardin "si tu les veux viens les chercher et si t'es pas content qu'on veuille s'en séparé DÉGAGE du forum personne te retiens , si t'avais pas dormit pendant des jours a cause de c'est sales bêtes tu dirais pas pareil et non c'est bien des nuisibles qui tuent les poissons et animaux de compagnie et pour les insectes il y a d'autres espèces qui nous en débarrassent et pour tes limaces et bien je sais pas bouffe les !!!!
16
mimini > Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 16:06
mais merde on veux pas les tuer mais les faire fuir alors arrêtez avec vos commentaires moralisateurs !!!
15