J'ai des termites dans mon abricotier. Il parait qu'ils sont inoffensifs pour la

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour lorsque j'ai achete ma maison ,il etait fait etat de termites dans un abricotier . il parait que ces termites sont inoffensives pour la maison .mais j'aimerais m'en debarrasser .est ce possible sans couper l'arbre ? merci

3 réponses

Des termites inoffensifs pour votre maison? Elle est donc en béton. Je crains que votre arbre ne doive finir au feu.

Bonsoir, Les termites font partie des xylophages, il n'existe pas de termites pour arbres fruitiers ou autres, se nourrissent de cellulose et attaquent aussi le ciment, se retrouve également dans les maisons niveau charpentes, plinthes etc. Ces insectes manifestent leur présence par de petits trous ronds, le capricorne par des trous plus important de forme ovale. les termites rongent le bois de l'intérieur et font beaucoup de galeries, en surface rien de visible mais elles sont capables de vous détruire et s'écrouler une maison pas du jour au lendemain bien sûr. Le traitement est d'injecter dans chaque trous le produit qui convient pour traiter un meuble par exemple, une charpente c'est autre chose les injections se font sous une pression de l'ordre de 10 Kg. Pour votre arbre essayez un produit, sinon couper brûler. Bonne soirée. Michel "24"

Les termites mangent tout ce qui contient de la cellulose. Il faut désoucher l'arbe assainir la terr( ça vit également deans le sol) Et bruler le tout immédiatement et surtout sans chercher à garder du bois pour la cheminée. Vous risqueriez une infectation de votre habitat.