Peut-on planter un callistemon à l'exterieur sans craindre qu'il gèle ?

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 18:34
peut-on planter un callistemon à l'exterieur sans craindre qu'il gèle ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 13:23
j'en ai eu un à Oléron , il a gelé et les gelées sont rarissimes ,j'ai des lauriers fleurs et mimosas eux aussi gélifs, de plus c'est une plante capricieuse.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 11:57
il vaut mieux attendre avril mai, laisse le encore dans son pot. Si tu as une véranda, met le a l'intérieur, tant qu'il est pas en terre, faut le protéger du vent glacial. J'ai une serre , je sais de quoi , je parle. Si il est moche, tu peux le tailler maintenant
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:50
Bonsoir Le Callistémon ou Rince Bouteille,Hors des régions méditerranéennes,se cultive en pot.Choisir un pot de 25 à 40cm de diamètre.Terre humifère drainée,plutôt acide.Installer le Callistémon à l'extérieur aux environs du 15 mai,il lui faut une exposition chaude et ensoleillée.Arroser abondamment par temps chaud et sec avec de l'eau non calcaire.De mai à septembre lui donner tous les 2 semaines un engrais liquide.Dans les régions froides hiverner en véranda entre 5 et 10°C.Tailler les jeunes poussesayant fleuri,en les tallant 10cm sous l'inflorescence fanée.Ne pas laisser les fruits se développer ils épuisent la plante.LInflorescence(arrangement des fleurs groupées sur la plante, épi grappe,ombelle etc)...............................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 18:34
Y'en a qui ont essayé.....(moi) ...Il sont eu des problèmes !!! ( il a gelé dès le premier hiver). Maintenant, c'est vous qui voyez :)
0