Mon beau-fils a planté des pieds de lauriers pour faire une haie, il y a 1 an et

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
les pieds de laurier ont du mal a demarer

6 réponses

C'est tout à fait normal qu'ils poussent peu au départ car il faut entre 1 et 2 ans avant que le végétal soit implanté correctement. Si le terrain est pauvre, il faut mettre de l'engrais au printemps pour leurs donner un petit coup de main. Il faut également penser à les tailler (Avril et Août pour les plantes de haie) dès la 1ère année pour les faire étoffer au niveau du pied et non pas attendre 4 ou 5 ans pour le faire (contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent), sinon il y a un risque qu'ils soient dégarnis à la base et touffus en tête (ce qui n'est pas très esthétique pour une haie). Voilà ce que je peut vous conseiller, maintenant, c'est vous qui voyez. PS: a titre d'information, je suis pépiniériste.

Ces lauriers ne peuvent pas être pires que les miens moi ils ont 2 ans et demi et ils n'ont pris que qq centimètres à peine c désespérant! Je pense q la qualité de la terre est super importante.

c'est normal au début, ca pousse pas trop vite, mais vous verrez ensuite vous n'en reviendrez pas ! ca pousse tellement vite qu'à peine on range le taille haie qu'il faut le ressortir. Il faut bien les tailler au début, même ne hauteur, quand ils ont 3-4 ans, pour les élargir, ca les stimules et ils se rebellent en poussant encore plus vite en faisant plus de branches latérales. C'est l'idéal les lauriers, c'est toujours vert.

Il faut du temps ... du temps!

Bonjour. Quelle variété de laurier? Laurier-tin, laurier-cerise, laurier noble (sauce)?

S'il s'agit de laurier sauce, ils poussent dans n'importe quel sol, même calcaire, c'est à dire pauvre. Le démarrage demande, comme un arbre fruitier trois à quatre années, Une fois partie, ces arbustes rustiques demandent une sérieuse taille annuelle car ils deviennent vite envahissants. De plus ils ne sont jamais atteints de maladies dues à des champignons ou parasites et puis les moineaux adorent s'y nicher. Les soirs d'été, quel plaisir de les entendre piailler dans vos haies. Alors un peu de patience. Annie - Chte Maritime