J'aimerais un mimosa mais j'habite en Normandie. Comment procéder pour le conser

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le climat Normand?

7 réponses

bonjour Marie-claire j'habite pas tres loing de Bormes les mimosas,pour qu'ils se developpent bien ils leurs faut beaucoup de soleil et une température clémente .Vous pouvez essayer de le rentrer l'hiver dans votre véranda ,mais le mimosa a tendance a devenir un gros arbre bonne journée Gilles

j'en ai un qui a pousse en 3 ans il est magnifique et deja tout en fleurs .ma belle -soeur a essaye avec des boutures (elle vit a cote de Bayeux)rien a faire .essayez de le garder en pot tant qu'il n'a pas une taille correcte et plantez le au sud a l'abri du vent

merci à vous trois pour vos réponses je vais me lancer

C4EST POSSIBLE MAIS EN SERRE FROIDE. IL FAUT QU'IL SOIT A L'ABRIT DU VENT GLACIALE

bonjour marie claire moi j habite aussi en normandie j ai plante un mimosa il y a un an il deviens beau il faut les planter pres d un mur ou d une haie qu il soit abrite et l hiver le couvrir avec une housse de protection perforee

bonsoir moi j'ai un mimosa en pleine terre il est magnifique Rien de special a faire mettre en pleine terre arrosser au debut en suite exposition plein sud rien d'autre a faire a plus

Bonjour,
Je ne sais pas où vous habitez en Normandie, mais je peux vous dire que dans la Manche qui est une région ventée, froide, humide, il y a des mimosas! je ne sais si vous connaissez la côte de la Manche, il y a une commune surnommée "la petite Nice", tellement les mimosas sont magnifiques et en grand nombre, d'ailleurs, il y a 1 fête du mimosa ! et moi, je compte bien en planter, il faut que ce soit un peu abrité ! Bon dimanche