Peut-on planter les graines de haricots verts ?

Signaler
-
 Christine -
peut on récupérer les haricots dans les haricots verts pour pouvoir les planter l'année prochaine

29 réponses

pour cette année , ......oui , le 16 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, attendre une température de 16° mini dans le sol, sinon moisissures et ne germent pas !

les graines de haricots verts n'existent pas ! ce sont des graines de haricots tout court , autrement, des haricots! vous plantez les haricots, ils donneront au début des haricots "verts", c'est-à-dire des cosses, très tendres puis, avec l'été, cesjeunes cosses se remplironts de graines, qui muriront et seront bons à consommer en ragoûts, avec de la viande, etc !!!

....allez ! .....rendez- vous en 2012 !!!!!!

Je ne sais pas...., j' ai lu " verts"...... alors je me suis arrêtée ...! lol

Hum , je plantais des haricots verts sans fils ,délicieux , je ne sais plus le nom.

....des " CONTENDER " .....sans doute .........

bonjour, il est toujours possible de récupérer les grains de haricots que l'on cultive même si actuellement, ces semences de récupération sont interdites aux agriculteurs. Personnellement, je n'ai jamais vu de haricots F1.. et j'ai toujours récupéré les grains pr mes semis. je choisis les + beaux sur des pieds sains, je leur mets un petit ruban pr les repérer et je les laisse mûrir jusqu'à dessèchement complet des cosses. Par contre il est rare que des haricots secs du commerce puissent germer car ils st traités anti germination pr la plupart
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
5
En ce moment nous mangeons de délicieux haricots qui ont été semés en aout. Vous ne pourrez pas avoir des haricots secs après les verts c'est trop tardif. Mais en aout ca marche

Eliane, vous laissez donc mûrir les haricots semés au mois de mai ?