Je recherche des graines de pavot somnifère

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 23:10
 texier - 26 juin 2011 à 19:05
il ne s'agit pas d'une drogue mais d'une magnifique fleur rose genre petite pivoine sur une longue tige et un feuillage gris bleuté

54610545.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:05
je te conseille des fleurs de Bach, se trouvent en pharmacie mais c'est cher ! ou autre chose plus simple, le sirop pour la toux Toplexil
2
je possède des pavots en quantité je peux donner des graines
j'habite près de rennes bretagne
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 15:58
Aller dans n'importe quelle jardinerie, et sur les paquets de graines de pavot sannuels vous lirez son nom latin "Papaver somniferum". Semis d'avril à juin floraison de juin a septembre. Les graines de pavot étaient saupoudrées sur le pain avant cuisson lors des moissons, (de blé) et réservés aux moissonneurs (début des années 1950). Aujourd'hui les patissiers font la même chose avec des brioches ou des pains fantaisie.

55788992.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 00:23
Fais-ta demande ici:

http://www.jardinpassion.org/

J'en ai semé et je pourai te garder des graines!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 19:24
je vous remercie, j'en ai trouvé chez un féru de jardinage qui pratique en juin les "portes ouvertes au jardin" il m'en a donné une quantité c'est la variété pavots à fleurs de pivoine, rien à voir avec le pavot rouge genre gros coquelicot, il conseille de les semer à la volée en fin d'été je vais essayer
1
me myself and i
26 juin 2011 à 14:56
Encore beaucoup plus simple et meilleur marché !!!! Acheter un sachet de graînes dans une épicerie (graînes pour les petits pains). J'en ai planté, une graîne= une fleur ! Il y en a des milliers dans un sachet .... Je les ai plantés au printemps à la volée + en pot, que j'ai eu du mal à repiquer vu la quantité !
Pour ma part j'ai la surprise de voir une première jolie fleur mauve dans mon jardin en ce moment, les autres sont encore en bouton ... Par contre, si c'est pour machouiller le latex (pour calmer la toux bien sur), je ne crois pas que ce soit la bonne variété !
1