Le fruit de la passiflore est-il comestible ? [Résolu]
A voir également:
- Passiflore fruit
- Fruit de la passiflore - Meilleures réponses
- Fruit passiflore - Meilleures réponses
- Passiflore fruit toxique ✓ - Forum - Déco extérieure
- Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ? ✓ - Forum - Fleurs
- Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Passiflore fruit de la passion - Guide
- Fruits de la passiflore ✓ - Forum - Fleurs
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est certainement une passiflore bleue ( passiflora caeruléa ) Les fruits oranges ne sont pas toxiques, j'y ai goûté à plusieurs reprises et suis encore là ! Mais il faut bien dire qu'on est loin de retrouver le goût du vrai fruit de la passion ou maracuja aux antilles, c'est plutôt sans saveur, vous pouvez tester vous ne deviendrez pas accroc. Par contre vous pouvez récupérer les graines pour faire d'autres pieds
Coxinel
Pour ma part c'est très bon, moi j'adore mais bien mûre avec modération car ce fruit contient du cyanure .
Donc soyez prudent
Martine
Bonjour j en ai récolte 20 cette année .bien orange et j en ai fait une pâte de fruit .un peu comme une confiture mais plus épais .j ai tout passe au chinois et je vais l utiliser avec du foie gras .juste assez pour déguster.ccest original comme goût.
Josifa85
Bonjour Martine, merci du conseil.. Cette année j’en ai à profusion, et je les mange tel quel (l’interieur), ils sont bien mûre et on un goût juste suceé à souhait.. Donc pour faire une pâte de fruit ce sera top.. Zut manque le foie gras... mais ferai l’effort d’en acheter.. ;-)
Josianne de la Tranche-sur-Mer
1- Avec une cuiller a cafe vider le contenu du fruit dans le bol d'un mixer,4 ou 5 fruits.
2- Ajouter un verre d'eau de 2 cuilleree a soupe de sucre.
3- Mixer.
4- Ajouter eau et sucre selon votre preference.
5- Passer au tamin TRES FIN, et consommer avec un glacon pour rafraichir.
Merci
Je les mange, mais les fruits n'ont pas beaucoup de goût. Je suis toujours en vie...c'est mon expérience.