Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ?
Résolu- Repulsif grenouille
- Répulsif grenouille crapaud - Meilleures réponses
- Repulsif crapaud - Meilleures réponses
- Répulsif grenouille crapaud ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Je souhaite me débarasser des crapauds qui envahissent ma cour - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarasser des crapauds ? - Forum - Aquariums et vivariums
- Comment attraper des grenouilles coincées dans ma piscine ? - Forum - Aquariums et vivariums
- Crapaud - Forum - Comment se débarrasser de...
28 réponses
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 10:27
Pour se débarrasser des grenouilles beaucoup trop bruyantes dans votre bassin, mettre une nasse (à fabriquer soir même ) et ensuite les liberer dans un étang ou un lac loin de toutes habitations , je ne vois pas d'autre solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2016
23 mars 2016 à 19:40
merci pour elles et bisous de ...
BathRa la Grenouille
J'ai le même problème qu'Eliane, avec une prolifération excessive de grenouilles et des "concerts" infernaux, à telle enseigne que les voisins se plaignent...quant à nous, on a changé nos fenêtres et mis des doubles vitrages, mais c'est insuffisant.
J'ai bien vu les solutions préconisées, telles que Héron en plastique et introduction de Black Bass...nous avons la fréquentation de vrais hérons qui n'y font rien et un gros poisson ne mangera pas les grenouilles adultes !
On essaie bien de faire du tir à la carabine à air comprimé de temps en temps, mais c'est une goutte d'eau dans la mer !
Donc, plutôt désespéré et toujours en recherche de vraies idées, à défaut de supprimer le bassin (300 m2 tout de même...)
Je comprends parfaitement votre situation, toutefois je rappelle qu en france, TOUTE les espèces d amphibiens (de même que toute les especes de reptiles) sont strictement PROTÉGÉES au titre de la loi. Toute atteinte à un individu de ces espèces vous expose à une peine de 15 000 euros d amende et 6 mois d emprisonnement.
Lorsqu on construit un bassin, il est normal que le faune la colonise (les libellules comme les grenouilles)... il faut s y attendre!
Un autre point important à avoir en tête : votre bassin est un lieu très favorable à la ponte et au développement des larmes de moustiques... proies privilégiées des grenouilles qui vous évite ainsi d être envahi par les moustiques!
Moi c'est pareil j'en ai marre !! J'habite dans une résidence où ils ont installé un lac artificiel et elle chantent toute la journée impossible de dormir la fenêtre ouverte en été . Elles sont des centaines !! Certains de mes voisins songent même à javelisé l'eau pour qu'elle disparaissent et honnêtement je l'es comprend . Comment les faire partir sans les tuées ?

Et la prochaine étape ce sera quoi ? Fusiller tous les oiseaux qui chantent ? Il faut vraiment être stupide pour penser que la campagne est le calme absolu. La campagne est et reste le refuge des animaux: c'est leur habitat naturel et on les chasse de ton côté en construisant à tout va. Ce ne sont pas les animaux qui posent problème mais bien certains de ces humains démunies de réflexion et qui ne pensent qu'à asservir ce qui ne leur convient pas.
sinon, retirer les pots et passer une épuisette la plus large fabriquée avec une toile au maillage le plus fin ... renouveler l'opération autant que possible.
selon l'endroit et la proximité de l'environnement ( mare ou autre) il n'y a plus qu'à empêcher le batraciens de venir s'installer: entourage ...
Ah oui! et quand il fait chaud, qu'il n'y a que la nuit pour raffraichir la maison, on s'enferme et on fait installer une clim énergivore? Tant que la ou les 2 grenouilles se taisent c'est qu'on a à faire à des mâles. Comme les mecs, ils ne font pas de petits. Ce sont les femelles qui passent leur temps à parler, comme les bonnes femmes. Si çà chante, il faut les virer. Pour çà il y a une méthode qui fonctionne à 95%. Achetez-vous une lampe frontale à LED avec un faisceau puissant et étroit, 2 épuisettes et munissez-vous d'un seau avec couvercle.
A la nuit noire, oubliez la télé et équipez-vous. N'allumez la lampe qu'une fois arrivé au bassin. Evitez de prendre l'apéro ce soir-là. Le faisceau de la lampe étant très puissant, elles sont aveuglées. Cueillez-les avec une épuisette, la deuxième servant à boucher la première pour empêcher la bestiole de se tirer. Tenez la grenouille par le filet et glissez-là dans le seau. Quand il y en a plusieurs, allez vider dans un bois à une dizaine de kms. Avec cette méthode j'en ai sorti une centaine pour m'en débarrasser. Bonne pêche!
Les hérons ont des glandes qui secrêtent un appât flottant quand ils sont dans l'eau.
Ils p^chent en se postant sur le bord du bassin. Les poissons sont attirés mais les grenouilles s'en foutent. Pour les emmerder, je plante quelques liquets autou du bassin et je tent un fil ou une ficelle à env. 60 cm au-dessus du sol avec quelques croisements au-dessus de l'eau. Ils ne reviennent plus. ils ont assez d'étangs pour se nourrir.

Bref, j'ai pas ma solution, mais j'en ai une très bonne pour vous: des POULES ! elles adorent les grenouilles, et a mon avis, 2 grosses poulettes et le tour sera joué ;) et si ça marche pas, ben au moins, vous aurez des oeufs :p
ps: bravo erty pour cette compassion envers le vivant... perso, ca m'dérangerais pas de te voir te débattre dans le bassin que tu proposes...
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2015
14 avril 2015 à 16:42
Je suis une imbécile qui entend le merveilleux chant des crapauds le soir et qui supporte le coassement des grenouilles (à quelques mètres de mon lieu de travail) bien plus que la plupart des bruits générés par les humains aux alentours (moteurs de tous genres ou simplement la voisine dont la voix traverse tous les murs et s'élève au dessus de tous les autres, y compris le coassement des grenouilles !).
Quand il n'y aura plus de grenouilles, de crapauds, de tourterelles ou pigeons, de taupes, de souris, se couleuvres ni d'abeilles, plus d'animaux pour nous pourrir la vie, ce sera super, ce sera aussi la fin des humains !
Avec un chat, s'il est pêcheur, vous aurez du poisson, mais pas de grenouille à manger ! ;-)
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2015
7 juil. 2015 à 16:34
chambre , la nuit est insupportable lorsque les grenouilles chantent, j'ai beau mettre des bouchons même la fenêtre fermée j'entends . Nous lui en avons parlé et il a dit que lui ne les entendait pas . C'est horrible et le matin il faut partir au travail. Que peut on faire ? Faire arranger la fuite à nos frais , partir de chez nous , le signaler à qui . En plus , ses vaches boivent dedans .Nous ne savons plus quoi faire . Un grand merci pour votre réponse .