Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/06/2011 à 11:13
 Nat - 26 avril 2023 à 04:17
Mon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons y vivent toute l'année et s'y reproduisent, donc je ne peux pas vider le bassin pour y enlever le fond de vase, et j'ai des pots immergés contenant des plantes aquatiques; je rajoute de l'eau très souvent en faisant déborder l'eau... qui peut me dire ce qui inciterait les grenouilles à aller voir ailleurs? merci ....

30 réponses

jadorlesgrenouilles
16 juin 2011 à 10:32
bjr , moi c'est le contraire, j'en ai trois et aucun son ? tu peux m'en envoyer peut etre que je n'ai que des femelles, c'est gai les chant des grenouilles le soir sur la terrasse par beau temps ,lol , faut les garder ces petites betes, trop mimi !!!
0
Pour nous c'est un calvaire. de plus c'est dans la piscine du voisin celle ci ss mes fentres de chambres. Isolée ok mais nous sommes en été il fait très chaud...même les fenêtres fermée on les entends mais là avec cette canicule c'est horrible moi je voudrais bien trouver une solution avant de me facher avec le voisin.merci de votre aide...
1
@danib Je suis tout à fait avec vous, et j'en suis au même point que ce soit a propos du manque de sommeil que de la relation avec mon voisin. Avez vous trouvé une solution? si oui, pouvez vous m'en faire part? Merci!
0
indiana > couchou
3 févr. 2016 à 19:53
bien dit j'habite a coté de toulon j'ai fait un grand bassin avec des carpes coï et c moi qui ai implanté des grenouilles brunes et rieuses au primtemps
et en été c un régal
0
dedette > couchou
10 juin 2016 à 12:52
j'habite en Alsace IDEM dans mes bassins beaucoup de grenouilles et mes voisins se plaignent sans arrêt j'aimerai aussi une solution avant qu'on me fasse fermer mes bassins...
1

Ce sont des mâles. Comme les bonnes femmes, ce sont les femelles qui causent!

0
légensonpasympa
7 août 2012 à 20:28
Ces grenouilles sont chargées de la vie de la cité grenouille,elles entretiennent la colonie. Leur premier rôle est de s'occuper de la construction de la grenouilliere et transportant les matériaux nécessaires, mais ce rôle consiste aussi à entretenir régulièrement les WC.

Leur seconde responsabilité est d'assurer l'approvisionnement de la cité en merde. Les phéromones jouent ici un rôle prépondérant puisqu'une merde ayant trouvé de la nourriture va déclencher un pet merdeux visant à ramener de l'aide en un temps très court, l'utilisation des toilettes apparaît alors très efficace. De plus grâce au «createur des toilettes » des grenouille (rappel : le jackpot est un second estomac, que possède chaque tetard, permettant de stocker du vomi prédigérée), la nourriture contenue dans celui va pouvoir être evacuer dans les WC directement dans la bouche d'une grenouille (et seulement à une grenouille) qui n'aurai pas le temps de subvenir à ses propres besoins. Cette particularité permet ainsi à certaines grenouille-tetard de se consacrer à plein temps à la tâche qui leur est distiné sans avoir à perdre de temps à chier.

Un troisième impératif est de s'occuper de ses couilles pondus par la reine en attendant leur exsitation, on parle alors de grenouilles obsedé.Elles doivent apporter les soins aux jeunes merde venant d'éclorent.

Enfin, leur dernier rôle, non des moindres est de chier la cité grenouille des attaques extérieures (grenouille ou autre amphibien), dans ce cas on parle de grenouille pourri.
0
bonjour je suis gardien et technicien d'une piscine intercommunale, dans le local chlore en sous sol il y a un bac de récupération des eaux de drainage et tous les ans au printemps et a l'automne quelque petites grenouille y viennent puis reparte le chlore ne semble pas les dérangées.l'eau ne stagne pas et il y a une pompe automatique qui régule le niveau qui ne les dérange pas non plus.de temps en temps je les montre au clients dans le local ou je me promène sur les plages de la piscine avec une grenouille dans un sceau ...un moment que petit et grand adore et ou il sont plein d'attention ou je profite pour leurs donner des conseils pour avoir une eaux de bonne qualité. Laisse faire la nature
0

L'épuisette et se qui marche le mieux car les grenouilles ne sont pas dans leurs états naturel dans les bassins donc si ont mes déplacements pas elle mourront

0

 Le problème c’est qu’elles m’empêchentde dormir toute la nuit 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous prenez une cane à pêche du fil un hameçon et un petit chiffon rouge au bout. Vous les mettez dans une épuisette après les avoir pêchées puis soit vous les cuisinez, soit vous les déplacez aux bord d'un étang.

0

Et moi qui aimerait tellement avoir des grenouilles dans mon bassin....

0

J'ai le même problème , je remplis avec de l'eau le bassin a fond et l'eau qui déborde enlève de suite tout les têtards et compagnies et je les poussent vers la sortir ... 

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 16:47
Si les grenouilles ont adopté votre bassin, c'est qu'elles y trouvent les bonnes conditions pour se reproduire. Quelquefois, il s'agit d'un lieu qui était autrefois marécageux et donc occupé par les grenouilles (enfin, leurs aïeux). Deux solutions : 1 - modifier la forme du bassin, qui ressemble probablement à un bénitier ! 2 - Casser la chaine de reproduction. Il faut vous souvenir que les grenouilles reviennent pondre là où elles sont elles-mêmes nées. Donc, recueillir les grappes d'oeufs, en masse gélatineuse blanchâtre au pied des plantes ou sur les bords, à l'aide d'une épuisette très fine, puis les détruire. Inconvénients : les parents grenouilles reviendront quand même l'année suivante, et, globalement, on détruit la population des grenouilles. Sinon, faire cesser les bonnes conditions des lieux en établissant une circulation d'eau (par une pompe en circuit fermé) qui aura pour effet de créer un courant et d'abaisser la température. Les poissons vous remercieront aussi.
-1
je fais tout ce que vous décrivez mais toujours des grenouilles :(
1
toutesles espèces de grenouilles et crapaud sont protégées à l'exception de la Grenouille taureau qui a été introduite... il est donc formellement interdit de les détruires que ce soit les adultes, tétards ou oeufs!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 18:51
Moi c'est pareil et j'ai un héron, et lorsqu' elles pondent, ce sont les poissons qui se régalent, alors vous pouvez essayer de les attraper avec une épuisette mais de toute façon elles ne restent pas toutes et c'est la nature, moi c'est le plaisir de ma petite fille qui a 2 ans, hier encore elle est venue et me dit papi les grenouilles, les grenouilles alors il y a aussi des avantages et elles mangent les nuisibles.
-1
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:38
comme prédateur aquatique aux tétards, il y a les poissons de la famille des perches...sinon, il n'y a qu'a entourrer le bassin d' un grillage comme un carpaudrome sur le bord de certaines routes en YVELINES. GUY
-1