Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ? [Résolu]

Signaler
-
 IsabelleN -
Mon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons y vivent toute l'année et s'y reproduisent, donc je ne peux pas vider le bassin pour y enlever le fond de vase, et j'ai des pots immergés contenant des plantes aquatiques; je rajoute de l'eau très souvent en faisant déborder l'eau... qui peut me dire ce qui inciterait les grenouilles à aller voir ailleurs? merci ....

28 réponses

L'épuisette et se qui marche le mieux car les grenouilles ne sont pas dans leurs états naturel dans les bassins donc si ont mes déplacements pas elle mourront

Le problème c’est qu’elles m’empêchentde dormir toute la nuit 

Vous prenez une cane à pêche du fil un hameçon et un petit chiffon rouge au bout. Vous les mettez dans une épuisette après les avoir pêchées puis soit vous les cuisinez, soit vous les déplacez aux bord d'un étang.

Si les grenouilles se reproduisent,ce sont les poissons qui vont manger les oeufs et bien grossir.Laisser faire la nature.La grenouille ne chante pas tout l'été.

Si les grenouilles ont adopté votre bassin, c'est qu'elles y trouvent les bonnes conditions pour se reproduire. Quelquefois, il s'agit d'un lieu qui était autrefois marécageux et donc occupé par les grenouilles (enfin, leurs aïeux). Deux solutions : 1 - modifier la forme du bassin, qui ressemble probablement à un bénitier ! 2 - Casser la chaine de reproduction. Il faut vous souvenir que les grenouilles reviennent pondre là où elles sont elles-mêmes nées. Donc, recueillir les grappes d'oeufs, en masse gélatineuse blanchâtre au pied des plantes ou sur les bords, à l'aide d'une épuisette très fine, puis les détruire. Inconvénients : les parents grenouilles reviendront quand même l'année suivante, et, globalement, on détruit la population des grenouilles. Sinon, faire cesser les bonnes conditions des lieux en établissant une circulation d'eau (par une pompe en circuit fermé) qui aura pour effet de créer un courant et d'abaisser la température. Les poissons vous remercieront aussi.
je fais tout ce que vous décrivez mais toujours des grenouilles :(
toutesles espèces de grenouilles et crapaud sont protégées à l'exception de la Grenouille taureau qui a été introduite... il est donc formellement interdit de les détruires que ce soit les adultes, tétards ou oeufs!!!!

Moi c'est pareil et j'ai un héron, et lorsqu' elles pondent, ce sont les poissons qui se régalent, alors vous pouvez essayer de les attraper avec une épuisette mais de toute façon elles ne restent pas toutes et c'est la nature, moi c'est le plaisir de ma petite fille qui a 2 ans, hier encore elle est venue et me dit papi les grenouilles, les grenouilles alors il y a aussi des avantages et elles mangent les nuisibles.

non non non laissé les grenouilles faire leur reproduction moi aussi j ai un bassin de 2000 m2 et les grenouilles tritons et salamandres je n ai pas de poisson mais j ai 2 tortue de Floride et il n ont j amais manger mes grenouilles et tout le petit monde alors laissé les grenouille dans votre bassin elle s y plaise ou s il vous ne l ai voulais plus attrapez lès avec une épuisette et relâchez lès dans la nature merçi

2 tortue de Floride faut les tuer
tu les donne tes grenoille tu et d ou
Si les voisins ne supportent pas les grenouilles, il faut te débarasser des voisins et pas des grenouilles !
Butte les essence dans l'eau car ne pas pouvoir dormir a causse de grenouille ses plus quecrelou
Bonjour, je suis passé par ici en cherchant une solution pour faire fuir des grenouilles avant de tondre une parcelle en bord de rivière (mais je ne souhaite pas les voir disparaitre, bien au contraire...)
Bref, j'ai pas ma solution, mais j'en ai une très bonne pour vous: des POULES ! elles adorent les grenouilles, et a mon avis, 2 grosses poulettes et le tour sera joué ;) et si ça marche pas, ben au moins, vous aurez des oeufs :p
ps: bravo erty pour cette compassion envers le vivant... perso, ca m'dérangerais pas de te voir te débattre dans le bassin que tu proposes...

comme prédateur aquatique aux tétards, il y a les poissons de la famille des perches...sinon, il n'y a qu'a entourrer le bassin d' un grillage comme un carpaudrome sur le bord de certaines routes en YVELINES. GUY