Comment faire pour qu'un chien adulte soit propre

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 16:22
 lola - 25 févr. 2015 à 00:49
j'ai adopté une chienne de 6 ans .... malheureusement elle n'est pas propre et je ne sais plus que faire ? .... merci de vos astuces ...

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:35
Bonjour je me permets de te répondre puisque je suis comportementaliste canin
Tout d'abord cela dépend de l'age du chien, du temps qu'il est resté en refuge mais surtout si ce chien à un caractère sensible
si tu peux me donner plus de renseignement je t'aiderais sans problème, en sachant qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout pas lui mettre le nez dans ses urines par ex
10
JE VIEN D,AVOIR UN YORKSHIRE DE3 ANS ET IL FAIT SES BESOIN PAR TERRE,IL EST PEUREUX QUOI FAIRE POUR LE METTRE PR
je viens d,avoir un chien yorkshire de trois ans et il fait ses besoin partout dans la maison ,il est nerveux qu.est ce que je peut faire merci
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:12
..le ramener au refuge.......................
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:28
Bonjour,

Effectivement, si tu peux te faire aider d'un comportementaliste cannin, ce serait la meilleure solution ! Nous avons d'ailleurs été aidé pour un problème de bagarre (à sang) entre nos 3 loulous, le résultat est spectaculaire !

Mais il faut faire appel à un professionnel, rien ne s'improvise .... on a beau penser que l'on est de très bon maître, on fait souvent de lourdes erreurs (involontaires certes, mais erreurs quand même) !

Je ne pense sincèrement pas que (comme dit précédemment .....) la ramener au refuge soit la solution (trop facile) !

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:23
Dresseur en travail, si je peux t'aider ca sera aussi avec grand plaisir.
Etes vous en permanence avec le chien?
qu'elle race?
A t il une sensibilité particuliére ou un centre d'interet: balle?

Vous pouvez peut etre deja limiter la zone de pipi en utilisant une serpillere avec de la javel(ca attire les chiens et les incites a urimer sur ces zones) donc on ne nettoie pas a vec des produit javelisés si non ca arrete jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:38
le castrer. c'est efficace !..... nadine brive la gaillarde
0