Jack russell qui mordille

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 13:59
 Conseil véto - 27 juil. 2012 à 00:28
voila j'ai un chio popeye un jack russel de 6 mois en se moment il fait c dents c'est normale qu'il mordille les mains les vetements je le dispute mais rien a faire il reviens quelque minutes en me grattant les mains est ce que c'est normale

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:53
oui normal......le jack russel est tres tetu et a un caractere de cochon....
il faut etre tres strict avec lui car il ne fait que ce qu'il veut.....
j'en ai un de bientot 3 ans ."cacahouette"...je lui ai passé beaucoup de chose et n'est pas ete assez autoritaire aussi il ne fait ce qu'il veut....il a reussit a me manger les siege d'une voiture........il est hyper intelligent mais trop coquin.....
il prend vite le dessus.voila........

faut que tu lui montre que c toi le maitre...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 03:52
Moi aussi j'ai une teigne à la maison! Enfin maintenant tout va bien mais il a fallu mettre les points sur les i plus d'une fois. Alors, il ne faut absolument pas le laisser te mordiller, jamais. Dis lui non de manière trés claire sans ajouter d'autres mots à la phrase (sinon le chien ne comprend plus). Pour bien lui montrer que tu es le maitre, il faut l'alonger par terre sur le dos (signe de soumission chez le chien), et le maintenir fermement jusqu'à ce qu'il soit calme. Les premiers essais seront surement laborieux mais il faut persévérer, ça vaut le coup, car le jack est un chien super, il apprend trés vite et c'est un bonheur...à condition que les régles soient bien établies, ainsi que la hiérarchie.
Trés tétu, il essaiera toujours de revenir sur les interdits et de t'amadouer. Mais si tout est bien fixé dés le départ, ce sera plus drole que problématique.
Bonne chance et surtout beaucoup de plaisir avec ton razmoquette!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:49
Bonjour, Et bien oui c'est tout à fait normal!!! Tu peux lui donner un morceau de bois ou un os les friskies. Les deux sont bien même si tu risque de trouver ds morceaux de bois un peu partout au moins c'est mieux que les vetements ou les meubles!!! Bon courage
0
Conseil véto
27 juil. 2012 à 00:28
Bon voilà petit conseil de chez le véto ne laissait pas votre animal vous mordiller les mains, essayait d'être ferme avec lui, si il n'obéit pas haussait la voix et si il veut en faire qu'à sa tête donnait lui une petite tape sur le flan tout en haussant la voix, quand votre animal aura comprit félicité le en lui donnant une caresse, ne restait pas non plus trop sévère avec votre animal mais il faut qu'il comprenne que c'est vous le dominant et pas lui.
Si vous voulait savoir si votre chien aurait tendance à être dominant couchait le sur le dos pendant 30 seconde si il vous mordille les mains ou qu'il essaye de se débattre c'est que votre animal serait plutôt dominant que soumit, alors pour éviter qu'il prenne le dessus essayait d'être autoritaire sur certaines choses que vous voulais que votre animal ne fasse pas.
Mieux vos les reprendre plus tôt que pas du tout surtout que le jack peut être assez dure de caractère.
0