COMMENT GUERIR LE CORYZA [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 18:28 - Dernière réponse : nmbg 9 Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 7 novembre 2015 Dernière intervention
- 7 nov. 2015 à 14:01
LEA A 3 ANS. LORSQUE JE L AI ADOPTEE ELLE AVAIT LE CORYZA JE L AI SOIGNEE MAIS ELLE RECIDIVE, EN NOVEMBRE LE VETO LUI A PRESCRIT DOXYVAL 20 TOUJOURS RIEN, PUIS RONAXAN 20. PAS D AMELIORATION. MERCI D AVANCE SI VOUS POUVEZ ME DIRE SI VOUS AVEZ RENCONTRE CE PROBLEME.ET SURTOUT SI VOUS AVEZ REUSSI A VAINCRE CE CORYZA. AMICALEMENT. ET CARESSE A TOUS VOS MIMIS

Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
nmbg 9 Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 7 novembre 2015 Dernière intervention - 7 nov. 2015 à 14:01
+29
Utile
Bonjour,
J'ai adopté BELLE (mon chat) dans une association il y a deux ans. Très vite ce que je pensais être un rhume, mais qui était le coryza plus de l'asthme, a empiré. Tous les mois, injections de cortisone par le vétérinaire. je lui donnais en plus des compléments alimentaires ENISYL-F. J'ai eu l'idée de lui donner plus de ce produit, car j'étais contre cette cortisone. Belle a été très malade, mais depuis maintenant 2 ans, je lui donne tous les jours ENISYL-F en augmentant ou diminuant les doses selon sa santé et aussi le temps. A ce jour, je lui donne 3 pressions du produit réparties dans la journée. Elle est devenue magnifique et ronronne sans arrêt. Vous trouvez ENISYL-F en pharmacie, ou sur les sites internet WANIMO avec des différences de prix. Résultats garantis et le produit est absolument sans danger pour le chat. Le vétérinaire ? Bluffé ! Donnez-moi des nouvelles.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nmbg
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:14
+1
Utile
1
La seule solution pour ce grave problème est la vaccination dès l'âge de 2 mois. C'est une affection assez difficile à maîtriser s'il n'y a pas le vaccin et assez spectaculaire .. On peut néamoins direr que les animaux castrés développent moins cette affection ; en fait, cela les rend moins sensibles aux germes. Bon courage à vous.
n'importe quoi mes chats sont castrés et j'en ai 6 et ils ont tous le coryza cela fait maintenant 2 semaines qu'ils font des aller retour chez mon veto sans compter qu'ils sont rester 3 jours en observation chez le veto arreter de dire qu'ils faut les vaccinés car les miens on tous recu un traitement en prevention mais rien n'y a fait et je galère dans tout les sens du termes car je les regardes tout les jours a me demande si ils vont sans sortir
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 21:13
0
Utile
Bonjour, Elle est vaccinée ? C'est la meilleure protection. La mienne qui avait un coryza chronique n'en déclare plus depuis 2 ans grâce à la vaccination. Il faut parfois un peu de temps pour que le vaccin protège bien.
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 21:00
0
Utile
Bonsoir, J'ai eu le même problème il y a longtemps avec deux petites chattes fragiles et j'avais trouvé un vétérinaire qui les a sauvées et guéries totalement avec un traitement homéopathique. Je ne me souviens pas du traitement mais il vous faut peut-être trouver un vétérinaire qui en prescrit. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 18:07
0
Utile
Quand mon chat c'est mit a éternuer , je ne savais pas, pour moi , c'etait un petit rhume , j'ai donc tardé pour aller chez la véto ,oh la la !! il était tellement atteint que j'ai cru qu'il allait devenir aveugle et qu'il allait étouffer . la véto m'a donné de l'essence , je crois , d'eucalyptus a faire en fumigation (pour un chat , c'est coton ! !) jj'ai enfermé le chat dans sa boite de transport , dans la baignoire de bébé, j'ai mis le bol d'eau bouillante avec l'eucalyptus dedant ,la boite a chat a coté et le tout recouvert d'une couverture, le chat était bien obligé d'inhaler le produit ! j'avais aussi des cachets a lui donner,il ne voulait pas les prendre ,j'ai inventé un tas de trucs pour y arriver ! le traitement a durer assez longtemps mais je l'ai sauvé .par contre , la véto m'a dit que les chats attrappe le coryza d'autres chats qui l'ont et que si ils l'ont une fois , le virus (ou le microbe?) ça peut revenir n'importe quand . Voilà ,