Refus de la litière !

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 11:48
Bonjour, j'ai un chaton de 2 mois, il n'a pas été sevré, la mère l'a abandonnée il y a un mois. Mon problème, c'est que ce petit male refuse de faire ses besoins dans sa litière, j'ai essayé beaucoup de choses: j'ai changé sa litière, changer de place, la javel dans la litère. pour les endroit où il faits régulièrement j'ai mis du poivre, du jus de citron, du papier alu (astuces trouvée sur le net)... Rien à faire ! Je commence a manquer de patience et d'idées ! Donnez moi des astuces SVP !

28241332.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:56
Bonjour! Ma minette adoptée à l'âge de 5 mois faisait également ses besoins un peu où bon lui semblait, et j'ai réussi à lui apprendre la propreté de la manière suivante: quand elle faisait ses besoins hors de la litière, je la plaçait dedans gentiment, avec les besoins faits, grattais la litière dessus, quand elle faisait dedans je la félicitais (et le fait encore, même si elle est maintenant complètement propre). J'ai adopté une 2ème minette, à 2mois, et celle-ci observe et imite la plus grande!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:46
bonjour, j'ai eu plusieurs chats dans ma vie, en principe ils deviennent propres rapidement voire instantanément, pourtant dans certains cas c'est plus difficile, j'en avais un qui refusait les litière synthétiques, ou maïs soufflé, il n'acceptait que les petits gravillons sans parfum, sinon il faisait à côté de sa caisse, nous avons mis du temps à comprendre...essayez de changer vous verrez ça va peut-être fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 11:48
évité de mettre de la javel, il perdra son odeur.
L'astuce consiste a mettre du journal là ou il fait ses besoins, ensuite déplacer le journal vers sa litière jour après jour (deux à trois jours max).
il retrouvera son odeur et acceptera sa litière.
le notre faisait sur notre lit! (sympa...), on a mis la litière sur le lit qu'il a tout de suite reconnue et adopté.
0