Comment démmenager des aquariums ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 15:54
J'ai trois aquarium que je voudrai transporter à six kms de mon domicile . Bien sûr je vais les vider et ensuite ..
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 12:04
Bisous Solange, merci pour nous avoir informés.

55589003.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 09:57
la ne peux te répondre le plus gros problémes est certainement pour mettre les poissons en attendant que les aquariums soit réinnstallér bon courage.............gisèle
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:34
Bonjour. La dernière fois que nous avons fait cela, c'était pour 250 km. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut faire le plus vite possible. 1) Mettre les poissons par famille et pas + de 6 dans des sacs plastiques que tu trouveras dans les magasins d'aquariophilie de la même manière que lorsque tu les achètes (eau de l'aquarium + air). 2) Mettre ces sacs en position verticale dans une ou plusieurs glacières suivant le nombre de sacs. 3) Fermer les glacières (les poissons sont moins stressés dans le noir). 4) Ne pas jeter l'eau de l'aquarium, mais la récupérer dans des bidons super propres. 5) Eviter si possible de retirer le "sable" et les plantes du bac. 6) Transporter les aquariums sur une surface PLATE en mettant dessous plaque de polystyrène + couvertures. 7) Arrivée à destination, pratiquer à l'inverse en mettant dans l'eau avant le retour des poissons le conditionneur d'eau. Nous n'avons eu qu'une perte sur 40 individus en faisant comme cela, mais il ne faut pas traîner. Je dirais que les poissons ne doivent pas rester plus de 6 heures dans les sacs, surtout si ce sont des poissons dits fragiles. Bon courage... il y a quand même du boulot !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:45
que dire de plus après sophie ??? tu peux mettre les poissons dans des boites plastiques style tupperware ( avec de l'eau de l'aquarium ) dans des glacières pour le noir ( je rabache !) et réinstalle avec la meme expo ; lumière indirecte pour les algues ...bonne chance ....tu n'aurais pas ce problèmes avec de éléphants ........!!!

54353358.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:49
Le plus simple est de tout changer avec du neuf, y compris les poissons....
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 12:09
Et qu'est-ce que tu fais des poissons ? Des sushis ? MONSTRE !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 12:13
Sophie, tu les revends comme ça c'est l'autre qui fait le transport....
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:24
....ils se "reconvertissent" ( c'est mode ) ......certains sont bons laveurs de vitres !

54358475.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:28
Quant aux poissons-éléphants ....tu les mets dans le lot des STATUETTES ! ! ! Je plaisante , excuse solange , c'est navrant de se séparer d' une Collection - Perso , moi vivant ....on ne me sépare pas de ce que j'ai " accumulé " . Bisou -

54358624.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:43
Bonjour, j'ai moi-même en 1990, déménagé un aquarium de 120 L, à partir du NORD ( près de ROUBAIX) jusque BORDEAUX sur 930 km ( douze heures de rte ) , le 1er Décembre ! il gelait à l'arrivée. TOUS LES CONSEILS DE FRANCK SONT EXCELLENTS Ce que j'avais fait en plus,c'est d'emballer chaque poche plastique dans une feuille de journal ( les différents poissons se voyaient donc encore moins et c'était encore plus isolant ), avant de la mettre dans des caisses en polystyrène eues à mon poissonier. Juste avant le déménagement, j'avais mis (dans la maison d'arrivée) de l'eau dans la baignoire, déjà filtrée et adaptée. J'ai mis les poissons dedans en mélangeant l'eau du nord, je les ai laissés 2 à 3 heures pour se réacclimater et se déstresser, avant de les mettre enfin dans leur aquarium. je n'ai pratiquement perdu aucun poisson. Mais c'est vrai, quelle galère..... Bon courage, amicalement. Chtikiki
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:47
pas beaucoup plus de détails sinon que je me sers de glacières pour le transport des poissons et des plantes. je conserve l'eau et après remise en place de l'aquarium je mets les plantes puis une partie de l'eau environ 70% du volume, je garde les poissons au sombre avec quelques plantes puis quand l'eau est propre je transferts les poissons le reste d'eau puis les plantes. bon déménagement
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:01
Nécoutez surtout pas André, on n'est pas des sauvages ! J'ai des oiseaux (apprivoisés, de tps en tps libres ds la maison), 2 chats, 2 chiens, des poissons, c'est un engagement , avec les inconvénients que çà comporte quelquefois. eux ils ne nous trahiraient pas., ni moi non plus, même les poissons.....

54359607.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:14
Rien à dire de plus que Sophie ! Tu nous diras comment ça s' est passé ? Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:29
....Déménagement Chez les Chattes !

54362288.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:05
la premiere chose retirer les poissons,vider l'eau,bien le camoufler dans des cartons,je pense que ça suffit pour que l'aquarium arrive entier lors 'd'un déménagement.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:16
Bonjour Solange, je ne m'y connaits pas en poissons, mais je pense que d'autres ont bien répondu.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:49
Ce que vous dites, Dani, n'est pas tout à fait faux au sujet du changement d'eau, mais je pense que Solange pourra attendre quelques jours pour le faire. Car, à mon avis, les poissons risquent de ne pas survivre à l'attente de stabilisation du pH qui ne se fait pas forcément du jour au lendemain, tout en sachant qu'il vaut mieux éviter un apport chimique (comme le pH minus) mélangé au conditionneur. Enfin... ce n'est que mon humble avis. A la limite, pratiquer ce changement d'eau d'1/3, un peu avant le voyage. Et ne pas oublier qu'ils auront besoin de lumière dans les quelques heures qui suivent la réinstallation.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:52
Sinon, pour la réanimation, comment fait-on ? Du bouche à bouche ? Non... sérieux !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:15
Bouche à bouche !

54367162.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 21:20
Valentine's Day

54370710.jpg
0