Quels soins pour des combatants et des crabes
Résolu
A voir également:
- Aeonium velours soins
- Aeonium - Accueil - Plantes grasses, succulentes
- Nettoyer canapé velours cotelé - Accueil - Ménage et nettoyage
- Canape velours cotele - Accueil - Canapé
- Plante feuille velours - Accueil - Plantes extérieures
- Canapé velours ikea - Accueil - Canapé
2 réponses
Pour les combattants :
Température : De 24°C à 30°C. L'optimum étant 26°C à 27°C.
Eau : Le pH doit être situé entre 6 à 8. La dureté doit être comprise entre 6 et 25° dGH.
Eclairage : Lumière tamisée par des plantes flottantes si possible.
Nourriture : Ils. Adorent les proies vivantes mais acceptent tant bien que mal les nourritures en flocons. Il est toutefois nécessaire de varier autant que possible la nourriture avec un apport régulier de vivant ou, à défaut, de surgelé : nauplies d'artémias, artémias adultes, daphnies, larves de moustiques, enchytrés, viande de boeuf ou de volaille... Ils ont une grande capacité de jeune mais il vaut mieux éviter cela car c'est assez préjudiciable pour leur santé.
Compatibilité : Ils ont un comportement intra-spécifique difficile. Plus la coloration du poisson est vive, plus le poisson est agressif. Les spécimens jaunes sont réputés les moins agressifs, tandis que les rouges le sont particulièrement. Les mâles se battent entre eux jusqu'à la mort (d'où le nom commun du poisson). Il est donc primordial de ne maintenir qu'un seul poisson mâle par aquarium. En ce qui concerne les femelles, si l'on désire en mettre, il faut veiller à en mettre de 3 à 4, car les mâles peuvent devenir agressifs avec une femelle qui ne leur convient pas... Il arrive également que les femelles se battent entre elles ! Des mâles de même âge, élevés ensembles seront moins agressifs entre eux. En ce qui concerne les autres espèces, il n'y a pas d'incompatibilité particulière, mais il est préférable de les maintenir avec de poissons de taille égale ou inférieure et d'éviter les guppy (certains rapportent des attaques de mâles prenant les guppy pour des Combattants mâles). Il faut également éviter les poissons qui ont tendance à mordiller les nageoires comme les Barbus.
Pour les crabes ça dépend de la variété , je vous invite à consulter cette fiche :
https://www.aquafolie.com
Cordialement .
Pascal s'y connait très bien et ses conseils sont avisés ,toutefois n'oublions pas que le combattant est un poisson très résistant que l'on pourrait aisement maintenir dans 5 litres d'eau sans pompe ni chauffage avec des flocons pour seul aliment . Le combattant est ,à mon avis, parfait pour les débutants . Il est beaucoup plus interressant associé a une ou plusieurs femelles . Cependant certains specimens trop agressifs peuvent les obligées à rester cachées . Si femelle il y a , préférez une eau à 27 degrés pour favoriser l'accouplement .