A voir également:
- Astromere
- Comment aider les abeilles - Accueil - Animaux du jardin
- Stress hydrique tomate - Accueil - Arrosage des végétaux
- Aider terrier - Guide
- Meilleur coussin anti stress chien - Guide
- Mon chat s'arrache les poils stress ✓ - Forum Chats
8 réponses
dis toi que tu as plusieurs avantages par rapport à ceux qui ont un cheval,
déjà c'est pas le même donc pas de routine
aprés chaque cheval a quelque chose de différent a t'apporter et c'est la que tu progressera le mieux.
des fois demande a ton moniteur pour monter le cheval que tu as envie.
Bonjour Axelle,
Je suis allée voir ta fiche, et je m'aperçois que tu es une toute jeune fille.
Alors après les conseils de mes prédécesseurs, je te conseille - avant de monter ou même lorsque tu es à cheval - de prendre une grande respiration et de souffler doucement pour évacuer ton stress et tu recommences 3 ou 4 fois. C'est ce que je faisaiis, au temps où je montais encore à cheval. Comme toi, j'avais beaucoup de stress lorsque je changeais de cheval. Et, dans quelques temps, tout ira bien et de plus, en changeant de monture, tu vas beaucoup progresser. Je te souhaite bon courage et te fais une grosse bise.
Lucette.
Changer de monture, c'est faire connaissance, découvrir un nouveau poney, un futur ami ?
Les chevaux sont tous différents : ils ont tous leurs défauts et leur qualités, certains nous énervent, d'autres nous font un peu peur, et d'autres encore sont formidables, on les adoOoOore !
Et même ceux qu'on aime tant ont des journées "avec" et d'autres "sans" : comme nous, ils ont leurs variations d'humeur.
Il faut prendre le cheval qu'on t'attribue tel qu'il est : mou, énergique, farceur, tranquille, joyeux...et peut-être changer de poney préféré quand on découvre un nouveau pour qui on a le coup de foudre !
Surtout dit-toi que si ton moniteur t'as attribué ce poney, c'est qu'il estime que tu es capable de le monter.
Bizzzz !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
appelons cela de l'appréhension c'est tout à fait normal tu es jeune et tu manques d'expérience ,le cheval selon son âge peut avoir le même comportement quand il vois un inconnu,pour le dé-stresser, un bon pansage et une prise en main à la longe sont très efficaces ,le principale pour toi c'est de ne pas penser et d'écouter le moniteur,tu peut aussi faire une liste des chevaux et les mettre dans un ordre de préférence avec des annotations montre la au moniteur.
http://www.dailymotion.com/video/x58f12_elephant-artistre-peintre_animals
si tu a jamais vue un artiste peintre celui là est impressionnant
Je suis plus fataliste. J'étais pareille, j'adorais monter à cheval, mais j'avais toujours une apréhention avant de monter, ça allait jusqu'à provoquer des diarrhées!!! Il faut dire que dans les années 80, c'était le début de la democratisation de l'équitation et les chevaux de club étant rares, on montait sur de vrais monstres. Mais ça m'a poursuivi toute ma vie, même avec mon cheval, qui pourtant était plutôt sympa. Rien à faire, j'ai toujours eu les mains qui tremblent. La seule chose qui a attenué ça, c'était de monter longtemps, et tous les jours, si possible avec une copine calme (en stage ou en rando). Mais rassure toi, ça ne m'a pas empecher de monter pendant 30 ans et de travailler dans le milieu du cheval (guide de promenade, palefrenier, j'ai même débourré des chevaux sauveges...)Après, j'avais des petits trucs, j'avais une sainte frousse à l'obstacle, donc je me concentrais à fond sur la technique (est-ce que je suis bien placée, est-ce que mon cheval avnce assez, est-ce que mes renes sont tendues...) et hop, je sautais sans m'en rendre compte. En fin de compte, tu te rendras compte que tu as surtout peur avant de monter, mais qu'en fin de reprise tu n'as plus vraiment envie de descendre. Tu peux aussi en parler avec ton moniteur, et essayer de trouver un cheval en qui tu as confiance, et s'il se moque de toi, change de club, quelques fois la manière d'enseigner y est pour beaucoup. Il faut aussi que tu tombes, ça a l'air idiot mais, quand ça arrive on dédramatise beaucoup parce qu'on se fait rarement mal, surtout en club. Les jeux equestres, le horse ball, la voltige, tout ce qui peut capter ton attention loin du cheval lui-même, ça aide enormément. Allez courage, et puis je crois qu'on a tous des moment où on a peur, c'est par période, mais ça s'attenue avec le temps.
Desolé si je répond un peu tard, mais je tien a te repondre , car jai connu la même chose en club, maintenant je monte en extérieur sur des chevaux que je ne connais pas trop...
Mais c'est parti du jour où j'ai vu que quand j'avais peur, je n'etais pas bien sur le cheval. Je me suis dit que si jetais mal c'est que sa venais de moi et non du cheval et que j'avais moin peur ça se passerais beaucoup mieu. Et quand j'y es mis en application, rien que quelques minutes tout c'est bien passé. Peut etre que c'est bête mais c'est toi qui doit voir que tout ce passe beaucoup mieu quand tu n'a pas peur, car le cheval y ressent. C'est plus facil a dire qu'à faire mais ... sa fonctionne
Justine