Mon chien coure après les voitures, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 13:42
mon chien quand il est en promenade et en liberté court aprés les voitures,quand il est en laisse ne les regarde pas que faire? merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:33
bonjour,

je pense que tu devrais le tenir avec une longe assez longue, et quand il voit une voiture et qu'il veut s'élancer, tu le tire très fort en lui disant NON !! j 'étais éducatrice canin dans un club pendant 10 ans, et j'en ai connu qui avaient le même défaut !! j'espère que mon conseil portera ses fruits !!
amitiés
Fanette
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:57
L'idée de l'entraîner à se réfugier auprès de vous, en lui faisant peur sans qu'il voit que cela vient de vous est une des meilleures, ainsi que celle de la longe et le rappel.
Pour Jean-Claude : votre chien a dû subir une expérience traumatisante lors d'une situation similaire, dans ses premières semaines de vie ou dans des situation de stress. (Quand il a été retiré à sa mère, a-t-il pris la voiture ?) a t-il été dans un garage ? C'est un comportement très ancré, et qui sera difficile à redresser, mais ce n'est pas impossible. faites des exercices d'obéissance avec le chien dans des lieux neutres,(genre couché pas bougé, ou marche au pied) puis lorsqu'ils sont acquis, refaites-les près du garage, en sortant à peine la voiture, puis faites-vous aider pour que la voiture sorte poussée par un proche, moteur coupé, et pendant tout cela, ne transigez rien sur l'application de l'exercice pour que son attention soit fixée sur vous et pas sur la voiture. Mais ce sera long et il faudra beaucoup de séances, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:13
merci pour la photo
tout mimi ce DIOUK
je vous souhaite bonne soirée
nicole
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 18:18
merci pour vos conseils certain sont à essayer,nous habitons à la campagne c'est pour cela que mon chien sort parfois sans laisse et pas sur des routes fréquentées,mais il suffit d'une.je vais tester et je vous tiens au courrant...amicalement encore merci pour les personnes compréhensives.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 19:09
il serais plus prudent de toujours le tenir en laisse quand il y a des voitures ( s'est la peur qui le fait courir après ) et avec sa laisse il se sent en sécurité ; j'ai eu le même problème avec un de mes chiens vous allez pensée il est mieux sent laisse ; ok mais il risque de provoqué un accident et lui de perdre la vie amicalement NICOLE

57416117.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 14:01
d'aprés la loi il est interdit de laisser divaguer un animal sur la voie publique,
s'il provoque un accident vous en porterez la responsabilité devant la loi.
alors ne le laissez pas seul en liberté et tenez le en laisse quand vous le promenez.

ps: quand on est pas capable de se prendre sois même en charge, il vaut mieux éviter d'avoir un chien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:22
bonjour a tous un conseil a ne pas faire mais ca marche, ma chienne ne court plus apres les voitures depuis que je lui ai moi même roule dessus lol surtout ne pas le faire

57428733.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:16
je ne vais pas lui roulé dessus exprès merci pour le conseil bonne soirée!!!mdr
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 22:32
Le laisser faire car il n'est pas prêt a les rattraper. Il faut néanmoins s'en inquiéter. Si il réussissait a les dépasser il pourait se faire laminer. Le mieux est de le garder chez vous ou dans le jardin.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:42
pour vous repondre Gilberte j ai eu le cas avec ma chienne rott qui n a pas eu un passé facile et le seul truc que l on lui a appris avant que je l ai ce ta peur tu attaque par contre moi je lui ai appris de ne pas touché et pas bougé ce long mais j y sur arrivé ma chienne avait 20 mois quand je l ai recueilli cela a ete long on peut tout éduquer a un chien mais ce plus au moins un travail sur plusieurs mois voir année j espere avoir repondu a votre question
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 08:49
si c'est pour répondre des méchancetés abstenez vous!!!!!c'est déjà très bien de demander un conseil:::aigreur ne fait pas avancer les choses
-1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 18:32
Voiture égale route, ville, endroit publique, vous êtes obligé par la loi de le tenir en laisse. La loi, et surtout, sa sécurité. Mon chien adore être en laisse et si il a envie d'aller se promener,il va de lui même la chercher ! Laisse est synonyme de promenade et de rattachement à maître et chien. C'est comme donner la main à quelqu'un. Essayer de penser en chien, de temps en temps et non plus comme un être humain !
-2