Que peut-on faire pour un PATOU de 7 mois qui aboie un peu trop au gout des vois

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Que peut-on faire pour un PATOU de 7 mois qui aboie un peu trop au gout des voisins ? merci

22 réponses

moi j'utilise un collier anti-aboiement avec jet de citronnelle voir meme de produit sans odeur , il est supris en faite par le jet d'air, a la citronnelle sinon en plus ça parfume enfin je trouve ça mon mechant que des decharge electrique il y a aussi des boitier a ultra son sinon qu'on peux mettre dans la maison

achete un collier anti aboiement pour tes voisins et peut etre que si il se taisent ton chien en fera autant...lol.ce qui serais bien c est de connaitre la raison qui declenche les aboiements et apres tu pourras gerer .le collier anti aboiement va l empecher d aboyer mais ton probleme ne sera pas resolu et ton chien sera frustre ce qui fait que des qu il l auras plus ca sera pire...ton chien n aboie pas sans raison.il faut traiter le probleme a la base.si tu sais ce qui declenche dis le moi et je peux essayer de t aider.j ai l habitude des chiens je travaille pour la spa alors...

Qu'il soit B.A ou Malinois il est certain que ce sont des Chien qui ont été créé par l'homme pour des besoins tel que garde de troupeau, on les retrouve aussi en recherche en décombre, ou encore Chien de secour et de recherche en avalanche mais un Chien reste un Chien avec toutes ses prédisposition acquise ou innées. Il n'en demeure pas moins que tout Chien(s) doivent être dressé "conditionnnement positive". 1) je vous met le lien de l'historique des Chien dit de troupeau http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=104709&id=102343&com=1&animal=0&lang=1&session=990075 Je ne saurais vous conseiller le Blog de Madame Laurence Bruder Sergent : Lien : http://comportement-canin.over-blog.com/ Bonne lecture à tous! P.S : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé - St Exupery

j'ai eut 2 cockers, j'adore les chiens peut importe la race . mais pour les aboiements a répétitions et a longueur de journées c'est pas franchement plaisant . j'en ai fait part a mon voisin qui laisse ses 2 molosses toute la journée dehors et par n'importe quel temps . j'ai été 1 semaine tranquille ,mais ça a repris ensuite . je ne pense pas étre CON que de respecter le voisinage, c'est pas pour autant que je ferais mal aux bètes , quand ont en à il faut s'en occuper lui . quand mon voisin en a marre de les entendrent gueuller , il ouvre sa porte- fenètre et leur crie ( ferme ta gueulle) , de toute façon c'est un bon a rien , je plaint ses 2 chiens mieux vaut ne pas en avoir.

la bonne solution c'est le collier anti-aboiements très efficase ,mais attention a bien le mettre,il faut que les capteurs soient bien sur la peau du chien .trop de poils peuvent empecher le bon fonctionnement ,donc une petite tonte discrète et voilà plus de soucis.le chien vat très vite comprendre ce qui lui arrive .voilà bon courage et bonne entente avec vos voisins.

nous avons eu ce problème avec un lhasso-apso, nous avons acheté un collier anti-aboiements, c'est très efficace(cher, mais on a pas regretté l'achat) en réalité il n'était pas encore habitué ni à nous ni à son environnement et s'ennuyait dès qu'on fermait la porte, au bout de quelques mois, rien que de voir le collier il filait dans sa corbeille et de tenait tranquille. Voilà maintenant un an que nous avons ce petit compagnon , nous lui expliquons que nous partons et qu'il doit garder la maison ! et il fait uniquement son travail de chien, quand c'est nécessaire, mais nous n'avons plus de séance d'aboiements sans fin. Bon courage, mais vous y arriverez! je sais que des amis laissent une petite lampe, ou un fond musical, essayez.

patou pas de pannique il faut lui mettre un collier pour 3mois et tu verras tu peut lui retirer avent pour voir si il pence qu;il a encore il le ferras plus j,ai eu se probleme avec notre chienne quand ont a demenager et sa va beaucoup mieux courage

Bonjour, pour ma part, j'ai acheté un collier anti aboiement et j'avoue que mon chien n'aboie pas lorsqu'il le porte. Le problème avec ce genre de chose, c'est que dés qu'il ne le porte plus il recommence, et que les piles ne durent pas longtemps. Mais à part ça c'est efficace Monique

attention au collier anti aboiement tu peu bruler ton compagnons il dois comprendre egalement sans le porte si il n aboie plus quand il le porte c qu il a compris plus besoin de pille donc utilise un collier a gaz c moin douloureux et autant efficasse evite de le faire dormir devant les porte d entre si quelqun viens te voir il rentreras che ton loulou et non che toi sa lui calmeras c impulssion de garde i il a la nostalgie d etre seul cache des jeu croquette balle ect dans ton jardin et dans ta maison sa le distrairas o sinon les gros os de buffle a grignoter

Il existe aussi des prises ou des colliers avec des pheromones et c'est anti stress. Souvent, lorsque le chien aboie c'est qu'il est stressé soit par l'absence de ses maitres, soit par peur ou aussi par caprices. Prends conseil auprès de ton véto, sinon les produits dont je parle on peut les trouver dans les animaleries. De toutes façons, c'est toujours un petit peu cher...courage, ça devrait s'arranger. dominique

Bonjour, Tu peux lui mettre un collier anti aboiemement, c'est pas mal, le mien c'est fais avoir au debut maintenant je n'ai plus besoin de lui mettre car des que je lui mets tu ne l'entends plus. MAUD

Moi aussi j ai un patou, il aboie beaucoup ! Il faut croire que je l ai mal dressé... Il est adorable mais trés joueur et trés defenseur! Je n ai pas trouvé de reelle solution sauf un baton souple que je fais siffler en le menaçant mais je ne l ai jamais frappé!

changer de voisin lol le collier anti aboiement perso je ne suis pas pour, la decharge émise lors de l'aboiement je trouve ca un peu barbare mais chaqu'un fait comme il le sent, mais ce n'est aps un remede magique je connais des chien dans mon quartier qui aboie tout de meme on entend en passant devant ler portail quand la decharge et donner (il y à un ptit bip) mais ca ne le calme pas au contraire.... si il le fait quand tu est absente offre lui un jouet distributeur de nouriture, il doit jouet avec pour récuperer les récompense dedant tu trouvera ca dans toute les jardinneries. si tu es présente va voir pkoi il aboye, et calme le en lui aprlant doucement.... ne lui crie pas dessus.... si te hurle dessus il est sur que tu me hurlera dessus en retour aussi, ....

J'ai été dans la même situation et j'ai acheté un collier anti aboiements mais qui ne donne pas de décharge électrique (je trouve cela trop barbare pour le chien) mais qui diffuse a chaque aboiement de l'essence de citronnelle (ou de moutarde pour les chiens a qui la citronnelle ne fait rien). J'ai acheté ce collier sur conseil du véto et en 8 jours ma chienne n'a plus aboyé. Je crois que ce collier s'appelle aboistop, par contre il est assez cher car son prix tourne autour des 100 euros + les recharges d'essence de citronnelle. Mais depuis je n'ai plus d'ennuis avec mes voisins.

Bonjour. Le mieux pour vous et votre chien est d'aller prendre des cours d'obéissance. C'est ludique pour les 2, ça renforce les liens entre maitre et animal. On y apprend notamment l'absence. Un gros travail là dessus vous permettra de vous absenter la journée sans que le chien ne s'inquiète : il sait que vous allez revenir (il n'a pas la notion de temps). J'ai une Labrador (réputé pour être turbulent !). Dressée à 4 mois pendant un an, je peux sortir partout avec elle (resto, ville,...), elle m'obéit au doigt et à l'oeil, est trés calme. C'est un vrai plaisir que de l'avoir constamment avec moi. Le terme de dressage fait toujours peur, mais quand vous le pratiquerez, aidée par des pros, vous ne pourrez plus vous en passer. Bon courage.

D'abord, demander aux voisins si les accélérateurs de motos, les autoradios de voitures l'été, les moteurs de voitures en continu, ne les gênent pas trop !... Dans ma commune, mi-rurale mi-urbaine, aux portes de Marseille (2° ville de France), des riverains d'une route départementale fréquentée, se sont plaints......... des cloches de l'église !!!..... Quant au chien, c'est qu'il est peut être encore jeune et il faut peut-être en parler au véto ?..

tu as eu déjà beaucoup de conseils je rajoute les miens .pour qu'un chien ne souffre pas de l'absence de ses maîtres il ne faut pas lui faire la fête quand on revient, il faut l'ignorer totalement,,le temps d'enlever tranquillement manteau et chaussures par exemple ...et quand on part pour un moment toujours dire la même phrase sur le même ton. Nous c'est:on s'en va, tu gardes!il sait comme ça qu'on va revenir.C'est un lassa apso et maintenant il n'aboie plus que quand on sonne ou frappe à la porte .bon courage

Bonjour, Je viens de voir ton annonce, je suis éducateur comportementaliste canin et je peux te proposer mes services. La première séance est gratuite et ne t'engage en rien. Voici mon site avec mes coordonnées : pasapattesentrechienetvous.com A bientôt peut être. Catherine.

Mon voisin aboyait nuit et jour. Il s'était pratiquement cassé la voix. Sa femme lui a mis un collier électrique. Le patou peut enfin dormir tranquille et le voisin a les cheveux en bataille et rêve de Hot Dogs. Tout est question de réflexion.

un truc que j'apprends à ma louloute, c'est à aboyer sur mon ordre("abois"). puis ensuite à se taire ("tais toi"), et une friandise (une croquette, 1 ptit bout de fromage, de lard...) entre deux aboiements. et ça marche...