Comment traiter efficacement les chiens et leur environnement contre les puces ?

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 11:19
La chaleur reviens et les puces aussi. Comment s'en débarasser dans le chenil et bien sûr sur mes chiens ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 11:05
Sur les chiens, en appliquant régulièrement du Frontline Combo. Ça tue les puces et ça empêche les oeufs d'éclore. Pour le chenil, mettre une litière de fougères.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 12:24
tout d'abord traiter vos chiens avec soit des pipettes (frontline) ou le pulvérisateur de la mm marque. Moi perso je préfère le pulvérisateur, plus chiant à appliquer mais plus efficace - ce n'est que mon avis -
Pour le chenil, bien l'aérer tout les jours, laver avec un désinfectant (qui ne soit pas dangereux pour les loulous !) puis laver les couvertures, et les passer à l'insecticide (genre bio pour éviter que le chien ne fasse d'allergies !) ..... c'est galère mais bon ... On les aime nos bestioles !!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 12:35
pour moi le meilleur qui ai le plu cher c est frontline et un collier antiparasitaire et fini les soucis
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:24
Où est passée ma réponse de ce matin? Je disais que pour traiter les puces, il faut mettre au chien du Frontline Combo, qui empêche aussi les oeufs de se développer. Pour la niche, il faut mettre une couche de fougères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:27
encore plus efficace que le frontline (qui peut être à l'origine d'allergies cutanées et de démengeaisons) il y a Advocate. c'est cher (pour mon chien de 60 kg, ça me coûte 80 euros pour 3 mois) mais ça a l'avantage de faire également vermifuge et de traiter un large spectre de parasites.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:52
mettez de la menthe  dans les endroits ou se mettent vos animaux
naturel et pas cher  ou  mettre de branches de noyer  surtout si vous avez des parquets::::::
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:58
moi, c'est comme Isabelle, j'utilise de l'advocate, efficace, et traite même certains vers et la galle d'oreille, et moins de soucis de peau !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 22:31
VS LAVEZ VOTRE SOL AVEC DU CITRON DANS VOTRE SCEAU D'EAU, EFFICACE PEUT ÊTRE J'AVAIS RELEVÉ CETTE ASTUCE DANS UN MAGAZINE ...... Ghis
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:19
personnellement j'utilise les produits husse livrés à domicile- bio-
0