Que pensez vous de la race SHIBA INU ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 janv. 2019 à 01:05
 Jess - 20 nov. 2020 à 00:11

Bonjour :)

Que pensez vous de la race SHIBA INU ?
Peut il vivre en appartement ?
est il affectueux ?

merci pour vos reponses

A voir également:

19 réponses

Le Shiba est superbe comme chien c'est vrai ! Cependant, en appartement, si tu n'es pas souvent là, il risque d'être malheureux. J'ai une femelle de 2 ans, et comme on vit mes parents, ma soeur et moi en appart (180 m2), il n'y a pas de problème. Elle reste seule maximum 2h par jour vu qu'il y a toujours quelqu'un qui rentre rapidement à la maison. C'est un chien qui peut être très affectueux, la mienne demande tout le temps des câlins et elle vient près de nous à tour de rôle pour en avoir. C'est un chien qui a besoin d'avoir un seul maître par contre car il est assez dominant, j'ai eu des soucis avec la mienne. Étant 4 à la maison, elle avait tendance à obéir plus à mon père qui a une grosse voix qu'à moi lol. Je te conseille donc si tu n'es pas souvent chez toi de prendre une plus petite race que tu pourras emmener avec toi presque partout (sauf au boulot si tu es dans un environnement style entreprise), et si tu as quelqu'un qui vit avec toi, tu pourrais prendre un shiba, mais à condition qu'il ne reste pas trop seul. Son éducation au niveau de la propreté se fait quasiment toute seule, c'est un chien très propre, en revanche fais attention aux meubles il peut les grignoter au début quand il fait ses dents (mon ancien lit peut en témoigner lol). Il a besoin d'exercice comme tous les chiens, et là attention à la laisse. Il ne faut surtout pas le lâcher dans la nature à moins d'avoir fait quelques séances de dressage avec un dresseur et dans un jardin clos par exemple, sinon tu risques de ne pas le revoir ou si t'as de la chance d'avoir juste une grosse peur. Quand tu le balades aussi, il peut vouloir ne pas rentrer, ça m'est arrivé des dizaines de fois, ma chienne s'arrêtait devant les escaliers de l'immeuble et voulait continuer la balade. J'ai trouvé la solution pour la faire obéir avec douceur (car c'est un chien têtu qui n'aime pas qu'on le bouscule), j'ai donc acheté une laisse à enrouleur et j'ai fixé la laisse en cuir que j'avais déjà en faisant un noeud serré autour de l'attache, puis la partie où je mettais la main sur la laisse en cuir j'en ai fait un noeud coulant que je lui mets autour du cou. Donc elle a la laisse à enrouleur qui est bien accrochée, et l'autre qui ne sert que de rappel en fait, quand elle tire trop, je tire à peine dessus mais d'un petit coup sec pour qu'elle comprenne qu'il faut obéir. C'est super efficace elle est devenue hyper gentille en balade je la dirige à peine ou lui dit "viens" et elle me suit, alors qu'avant elle s'arrêtait net, et une fois elle a même sorti sa tête du collier, c'est comme ça qu'on a trouvé l'astuce de la double-laisse, elle nous avait fait une peur bleue lol.

Résumé : vraiment si t'es souvent absente ne prends pas de shiba s'il te plaît, il sera pas heureux et épanoui. Sinon c'est un chien adorable si tu sais comment y faire avec lui. À ne jamais faire par exemple, lui piquer sous les yeux un de ses trophées qu'il ramasse en balade. La mienne m'a mordue méchamment pour ça une fois, j'ai encore la trace de sa dent dans la paume de la main, c'était assez profond. Mais je lui en veux pas du tout et elle était triste pendant deux jours après ça elle est pas venue dormir au pied de mon lit comme d'habitude, puis quand je suis allée lui faire un gros câlin elle a réintégré la chambre.
33