Qui a quelques informations sur le cancer des os chez le chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 06:51
 Galou06 - 29 nov. 2019 à 10:14
Bonjour, Depuis hier, je me retrouve moi aussi confrontée à cette terrible maladie qu'est le cancer des os ! En effet, j'ai appris hier que Lili qui a 9 ans, ma chienne croisée Rothweller et Berger, en était atteinte (cette maladie touche particulièrement les Rottweiller). Il y a un mois et demi, comme elle est très vive et intrépide, en courant sur le carelage, elle glisse et fait une sorte de grand écart, se relève et continue sa course en boitant légèrement! La voyant à peine perturbée par sa prouesse phisique, je ne m'inquiette pas, mais je la surveille et sa boiterie disparait après 3 jours. Puis 15 jours plus tard, donc il y a un mois, elle se remet à boiter et clopine en ne posant plus sa patte arrière droite! J'en déduit que c'est suite à son grand écart et qu'elle souffre peut-être de sciatique! Et comme j'avais rdv hier pour son vaccin, j'attend jusque là en la surveillant ! Et hier mon véto lui fait une radio afin de comprendre ce qui lui occasionne cette douleur..... et là le verdict m'assomme! La radio montre clairement une tache sombre sur l'os et un effritement de celui-ci, enveloppé d'une poche de liquide! J'ai la chance d'avoir un vétérinaire très délicat qui était aussi très touché de devoir m'annoncer une si triste nouvelle, et il m'a expliqué en effet qu'il y avait 3 alternatives: opération ou amputation ou laisser en l'état ! il m'a conseillé que la plus sage et la moins égoiste des 3 choix, était de laisser notre Lili vivre ainsi avec sa maladie et lui rendre ses derniers mois le plus heureux possible, car il a été très honnète en nous disant que l'opération et l'amputation n'apporteraient pas la guérison, car dans ce type de maladie, les métastases ont peut être déjà envahie des organes vitaux, car c'est une maladie qui évolue très vite.... notre Lily n'aurait plus que 3 mois à vivre auprès de nous ! Notre véto nous a expliqué que lorsque la boiterie apparait, en fait la maladie a déjà commencé son installation depuis plusieurs mois, voir des années! C'est pourquoi c'est une maladie irréversible! Depuis cette révélation, je suis sous le choc car j'adore ma chienne qui elle aussi est pleine de vie, magnifique, jamais en la voyant si vive et si heureuse de vivre on pourrait imaginer qu'elle est entrain de se faire dévorer par cette maudite maladie! Aussi je repense aux paroles de sagesse de mon véto, mais je me demande aussi si je ne devrais pas tenté l'amputation, sachant qu'un chien peut très bien vivre sur 3 pattes l'ayant moi-même constaté! Alors dois-je faire subir à ma chienne toutes les souffrances qu'occasionne un tel acte chirurgical et tous les désagréments post opératoire, ce qui va affaiblir plus rapidement son organisme qui est déjà soumis à une lutte acharnée contre ce crabe impitoyable.... alors que là je la vois pour l'instant paisible, heureuse inconsciente de ce qui la ronge lentement. Pour le moment, mise à part sa boiterie très prononcée, Lili ne se plaint pas de douleur, donc le Dr ne lui a rien prescrit, afin de pouvoir la mettre sous morphine aussitôt que les douleurs apparaitrons.... sachant qu'il nous faudra très rapidement, à ce moment là, prendre la décision d'abréger ses souffrances...... Alors d'ici là, je vais la chouchouter, la dorloter, la bichonner, avoir d'attentions que pour elle, (alors que j'ai 3 autres chiens), et la gater de toutes les gourmandises possibles non nuisibles à sa santé, en faisant un condansé de tout l'amour que je pensais lui donné durant les 6 années à venir. J'essaie d'être forte, mais mon coeur est triste, et désormais chaque jour va être une souffrance pour elle et pour moi, je pleure déjà à l'idée de penser que je vais devoir me résoudre à la voir me quitter dans une échéance brève... Aussi, si vous avez quelques informations concernant cette maladie, merci de bien vouloir m'en parler. Amicalement Christine

58940362.jpg
A voir également:

77 réponses

Bonjour à tous,

Ma chienne Vérone, rottweiler de 8 ans et demi, boite légèrement depuis quelques mois dû à de l'arthrose.

Le 22 Décembre, nous l'emmenons chez le véto car sa boiterie s'est intensifiée. De là, le véto l'a met sous traitement. Elle boite moins et cela nous soulage.

Samedi 5 Janvier, je rappelle le véto car elle boite de nouveau et de plus, une masse est apparu à l'omoplate. Je pense à une inflammation.

Le véto la voit le jour même et fait une radio. Le verdict tombe : elle a une tumeur et souffre énormement. Il nous informe des différentes possibilités. Nous refusons l'amputation puisqu'il nous dit clairement qu'il y a très peu de chance que cela la sauve et qu'il y a un risque que des métastases soient déjà sur les poumons.

Nous sommes anéantis.

Depuis samedi, elle est sous cortancyl (2.5 comprimés tous les matins ) et morphine ( 1 cachet matin et soir ).

Elle n'avait pas l'air d'aller mal jusqu'à il y a 2 jours. Elle mange mais ne se lève presque pas, ne relève même pas la tête quand on lui fait un bisou. Je ne sais plus quoi penser, faire.

Le véto m'a dit que dans les 15 prochains jours, la tumeur allait triplé en taille et qu'il y avait peu de chance qu'elle passe la fin du mois.

Je sais que nous allons devoir prendre, d'ici très peu de temps, cette fichu décision.
Nous avions déjà eu à la prendre il y a 3 ans pour notre male qui avait les reins qui ne fonctionnaient plus mais il était vraiment maigre, ne mangeait plus donc c'était une évidence alors que là; j'ai du mal à me résigner.

C'est une chienne qui ne se plaint jamais alors comment savoir si elle a mal et qu'il est temps de tout arrêter?

J'ai lu vos messages mais personne ne parle qu'un de ses loulous été sous morphine. Que dois-je en penser ? L'a t-il mit sous morphine car la fin est très proche?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Julie
0
Bonsoir,
Je traverse la meme epreuve que vous.mon pepere THOR ne se plaint pas.je ne sais pas si il a mal.la semaine prochaine on revoit le veto qui lui donnera peut etre autre chose que l'anti douleur qu'il a prescrit le rimadyl,il m'a parle d'un traitement plus fort.il lui reste peut etre 3 semaines,un mois.c'est super dur.je pleure sans arret depuis que je sais que je vais perdre mon compagnon a quatre pattes depuis 10 merveilleuses annees.je sais comme vous qu'il n'y a pas d'autre solution que cette foutue decision a prendre.je partage votre peur de devoir la prendre bientot.mon coeur saigne.sachez que vous n'etes pas seule.
Bon courage a vous.
Amicalement
Stegaelha
0
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma Tara, atteinte d'un sarcome de la patte avant droite. La boule a recommencé à enfler, elle a maintenant à peu près la taille d'une balle de tennis. La tumeur étant localisée sur le coude, elle ne boîte pas, enfin, pas encore. On voit par contre qu'elle ne sait pas trop quoi faire de sa patte quand elle veut se coucher. Elle se couche maintenant sur le côté gauche alors qu'elle se couchait toujours sur le côté droit. Pour le reste, c'est à peu près pareil, elle mange toujours avec autant d'appétit, ne prétend pas dormir ailleurs que dans la chambre de ma fille au premier où nous lui avons amménagé un douillet couchage au sol pour l'empêcher de sauter sur le lit. Elle accueille toujours nos visiteurs avec autant d'enthousiasme. Par contre, nous avons du commencer les anti-douleurs la semaine dernière et elle a maintenant de longs moments de sommeil profond alors qu'elle était toujours aux aguêts du moindre bruit. Je ne sais pas si c'est l'effet du médicament qu'on lui donne ou bien si c'est une grosse fatigue provoquée par la maladie. Elle ne joue plus autant non plus.
Je vais revoir notre véto, probablement demain, au plus tard après-demain. Six mois ont passé depuis la première intervention et j'ai bien peur que nous arrivions tout doucement à ce moment que je redoute tant.
J'ai envie de dire : pas déjà maintenant, pas encore tout de suite, encore un moment.
Et d'autre part, je ne veux pas que ma louloute souffre. Si jamais la peau venait à lâcher (ça gonfle en dessous des sutures des deux opérations), que dois-je faire?
Voilà, c'est très dur, très difficile, beaucoup d'incertitude et de stress. Y sommes-nous déjà, pouvons-nous attendre encore ? Comment savoir ?
Plein de courage à vous tous et toutes, plongés dans la même galère.
Plein de carresses à vos toutous.
Amicalement
Chantal
0
Notre Tara s'est éteinte ce 18 janvier à 14h55.
Rien à dire, peine immense mais pas d'autre choix.
Bien à vous
Chantal
0
Je partage votre douleur.mon Thor va bien sivon peut dire ca d'un chien atteint d'une tumeur osseuse.il est sous anti douleur,mange bien,est toujours aussi dynamique.il adore la neige et ca fait plaisir et chaud o coeur de le voir s'eclater dans la neige.malheureusement la perte de votre Tara me fait de nouveau penser que bientot ce sera peut etre notre gentil pepere de rott.le voir tellement vif me ferait presque oublier tout ca;meme si il boite beaucoup,parfois ne peut plus poser sa patte par terre.jespere qu'il ne souffre pas.il ne se plaint pas.a t'il mal?on espere de tout cozur que non.deja 2 semaines qu'on a appris la terrible nouvelle.la il est pourri gate.on en profite avec les filles notre gros pepere,monsieur pantouflard,un vrai chien de maison,qui n'a jamais passe une nuit dehors,tendre,super calin,mon gros nounours qui adore les enfants.et les enfants le lui renddnt bien.quand je pense que les gens pensent que tous les rott sont mechants.pas mon Thor qui n'a jamais grogne sur personne sauf pour defendre sa maison,son foyer.un amour de chien que je ne veux pas perdre.j'ai mal parce que je sais que ca peut arriver d'un jour a l'autre.le veto nous laissait 3semaines ou un mois.j'espere qu'il s'est trompe.
Amicalement
Stegaelha qui craint de devoir prendre cette terrible decision de faire s'endormir pour toujours mongos bebe.
0
Desolee pour les fautes.je suis perturbee.
0
Bonsoir Chantal et vous tous,
Je suis vraiment désolé pour Tara, je n'ai pas de mots pour atténuer votre douleur, sachez simplement que je suis de tout coeur avec vous.
Je me permet cependant de vous donner quelques nouvelles de Diabolo. J'ai été confronté moi aussi, il y a une quinzaine de jour à cette terrible décision. La douleur n'était plus gérable mais lui était toujours en bonne forme physiquement.
Dos au mur, j'ai fait le choix de l'amputation.
Après quelques jours d'adaptation, je peux dire qu'il va bien. Même si je sais que cela est temporaire, je suis contente d'avoir fait ce choix. Il ne court plus, mais il peut se mouvoir dans la maison et va faire ses besoins dans le jardin. Il est constamment gâté, tant de câlins, que de massages ou de petites boulettes d'américain.
Je pense franchement que l'opération l'a soulagé, même si je sais qu'il est parfois énervé ou triste de ne pas pouvoir aller faire le tour du quartier. Je continue constamment à me documenter et je prévoit de régler ce problème à l'aide d'une charrette adaptée.
Il est clair que financièrement les frais son conséquent, plus que prévu encore... et que cela demande également un investissement en temps...
Par ailleurs, pour répondre à une question ci-dessus, mon premier vétérinaire m'avait effectivement prescrit de la morphine mais on m'a prescrit ensuite un autre antidouleur plus adapté à priori: Tramadol.
Mon chien a également été traité par Rimadyl mais il a eu ensuite des problèmes gastriques. Il faut absolument donner une protection à l'estomac du chien en cas de traitement plus long avec un anti inflammatoire, ce qui n'avait pas été fait pour mon chien au départ. Parlez-en avec votre vétérinaire.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.
Bien cordialement,
Nath
0
bonsoir
11 semaines que nous savons que notre gros pepere a une tumeur de l'os sur sa patte arriere.hier il n'a pas manger toute sa gamelle.il avait du mal a se lever,a bouger.ce matin pareil.je suis aller chez le veto.ca y est,il est sous cortisone,apres le rimaldyl.c'est pas bon signe.depuis 11 semaineso avait mis de cote dans notre tete cette foutue maladie.Thor etait normal a part sa patte qui grossissait.pas de plainte,toujours dynamique,calin,tendre...la je pleure de voir mon gros pepere qui a du mal a bouger.mon homme ne veut pas realiser que d'ici quelques jours il va falloir prendre cette terrible decision,lui dire au revoir.j'ai peur.le veto nous donnait 3 semaines,un mois avec lui.ca fait 11 super semaines pleines de tendresse,bonnes gamelles,chocolat,friandises...droit d'aller sur le canape,tout ce qu'il aime.on l'a bien gate,mais on aimerait le garder encore avec nous.par contre je ne veux pas que mon gros bebe souffre.les filles ont vu que notre pepere n'etait pas comme d'hab.ca va etre hyper dur.comment va t'on etre capable de lui dire au revoir et de prendre cette de ision.pourquoi un gentil chien comme lui doit il subir ca?c'est un amour de chien.il devrait partir dans son sommeil sans souffrance.comment on va vivre avec cette culpabilited'avoir decide de le faire partir?j'ai peur et j'ai horriblement mal.
0
Bonsoir...
On cherche toutes et tous des paroles réconfortantes, rassurantes...
Mon chien Loulou (9 ans) a un ostéosarcome. Au mois de mars 2012, je détecte une petite masse sur sa patte avant gauche. Une véto (remplaçante de ma véto habituelle) me dit que c'est de l'arthrose dégénérative... Courant septembre 2012, la masse grossit à vue d'oeil. Je l'emmène donc dans une grosse clinique à côté de chez moi. Après plusieurs examens, le verdict tombe: cancer des os... Le véto me parle de suite d'amputation et de chimio, ce que je refuse, ne voulant pas m'acharner. Je préfère faire retirer cette masse qui gêne mon chien. Je fais opérer Loulou début Octobre, le véto ne peut retirer que 80 % de la masse, les 20 % restants étant dans les tendons et les ligaments. 3 semaines plus tard, la masse a repris son volume pré-op et se met à reprendre de l'ampleur. Le 1er novembre, elle déchire la cicatrice. Je prends donc RDV à l'école véto d'Alfort. S'en suit une amputation, une complication avec pose d'un drain et on attaque la chimio censée retarder l'arrivée des métastases. Le 19 février dernier, j'avais rdv pour la 4ème et dernière séance de chimio de Loulou. Cela fait 3 jours qu'il ne respire pas bien. Radio du thorax faite et le résultat: les poumons sont remplis de métastases. Donc la chimio est annulée et je repars chez moi, avec mon petit guerrier et une ordonnance de cortisone... et un pronostic vital variant de quelques jours à quelques semaines. Ce matin, Loulou a eu des fortes diarrhées et des vomissements. Je suis retournée à Alfort et je suis revenue avec un traitement. Mais ce soir, Loulou est très fatigué, je ne peux rien lui faire avaler et je crois que c'est notre dernière soirée ensemble. J'ai tout tenté, au fur et à mesure des événements car l'idée de perdre mon chien m'était insupportable. Sa fin est proche, je le sens au plus profond de mes tripes, je sais qu'il va falloir que je l'emmène pour son dernier voyage, ma raison me l'ordonne, mais mon coeur le refuse... Saleté de cancer...
Maud
0
je suis de tout coeur avec vous.
0
Bassoune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 1
10 août 2013 à 09:15
Gedlor matin de naples 22 mois boiterie il y a un mois radios . Mon veto pense à de l arthrose mais 10 jours après visite chez celui ci qui me dit qu il n y a aucune amélioration il faut un scanner pour en savoir plus . Je suis de l allier pas de matériel chez nous il me propose de descendre à Toulon ou montpellier . Je pars donc la semaine suivante avec un rdv jeudi dernier exactement je la conduits pour neuf heure je la laisse entré leurs mainspuisqu il y a anesthésié pour le scanner des animaux et j attends donc des nouvelles par téléphone . L après midi un coup de fils c est la clinique et la l horreur mon bébé s est bien réveillé de l anesthésie mais est morte dans sa cage environ une demi heure après . Je suis biensur allée la voir et le veto très gentil et à l écouté après ce drame m a dit qu elle avait un cancer du coude malheureusement comme il me l a dit ça ne console pas mais mon bébé était perdue quoi qu il arrive mais c était donc avant hier et mon chagrin est sans nom ......
0
Bonsoir,
Je découvre votre message, il y a quelques temps que je suis venu sur ce site. Si vous regardez dans l'historique vous découvrirez l'histoire de Diabolo. Mon chien, Matin de Naples, a un ostéosarcome également.
Diagnostiqué le 19 novembre 2012, il a été amputé en janvier 2013 et a suivi une chimiothérapie partielle. Si vous le désirez, après avoir fait d'énormes recherches je pense que je peux répondre à certaines de vos questions.
Je vous souhaite dores et déjà beaucoup de courage et je suis également de tout coeur avec vous.
Bien cordialement,
Nath
0
sandryne0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 21:23
nath pouvez vous m appeler au 06.22.34.20.16 svp pour des renseignements concernant cette maladie svp
sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandryne0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 14:14
Bonjour Bassoune

Comment se fait ce que votre loulou est mort au scanner comme ca?c'est qd meme etrange non?
0
Adeldanienzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:09
Bonsoir. Nous aussi venons d'appendre aujourd'hui que notre boxer de 13 ans 1/2 avait un ostéosarcome. Depuis quelques semaines il boitait de sa patte avant droite. On a regardé les coussinet, on a tout tâte mais rien , on ne voyait rien. Et puis il y a 4 jours on voit ressortir son épaule. RDv pri chez notre super veto (45mn de route)et la le verdict tombe à peine l'avoir ausculte. Il nous dit c'est une tumeur osseuse et qu'il va nous falloir être fort. Il nous dit qu'il va le soulager même si pour l instant il ne souffre pas. C'est la douche froide. Ok notre raider est âge et qu'il a fait son temps mais la whaou... On lui demande si il peut rentrer chez nous, et sa réponse est oui mais ça va aller vite surtout si il ne mange plus et dors très peu. Pour lui cela veut dire qu'il souffre et que c la fin. Alors on attend, on s'inquiète car on a peur que sa patte casse ce we et que notre chien souffre. En plus notre veto est fermé exceptionnellement samedi et nous ne voulons pas qu'un autre veto se charge de l'endormir. Bref c horrible et je compatis votre douleur.
0
valdu 93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 15:03
je viens d'avoir le même soucis avec mon doberman il s'est mis a boiter du jour au lendemain nous avons d'abord pensé a une épine ou autre mais rien il s'est arrété de boiter et cela a repris quelques jours plus tard nous l'avons emené voir le vétérinaire qui a pensé aux cervicales chose fréquente chez le doberman voyant qu'en rentrant il pleurait et boitait de plus en plus nous avons fini par l'emmener dans une clinique ou il y avait un orthopédiste pour chien et la après une radio le verdict est tombé cancer des os . Il nous a expliqué les même chose que vous mais l'amputation n'était pas envisageable trop de marche a monter il nous a alors préscrit des cachets pour le soulager, je devais tenir au courant de l'évolution au vétérinaire ceci etait le samedi. Le mardi je l'appel je lui dis qu'il souffre toujours et me conseil de lui rajouter le 2eme comprimé ce que je fais aussitôt le lendemain matin difficile de le sortir il était de plus en plus mal et était très fatigué j'ai donc rappelé le vétérinaire qui me conseille de ne mettre que la moitié du comprimé que je devais donné le soir, malheureusement il n'a pas pus attendre jusque la il nous quittait dans la soirée, je suis encore sous le choc car il n'avait que 7 ans et était en pleine forme , n'a jamais eu aucun problème il n'allait chez le vétérinaire que pour ses vaccins annuels, je vous conseille donc de bien réfléchir avant d'amputer votre chienne car cela pourrait lui causer beaucoup de souffrance pour pas grand chose sachant que nous avons appris comme vous que cela se propage rapidement et aparement notre chien l'avait aussi au train arrière sans jamais se plaindre jusqu'à la fin on aurait jamais cru qu'il était aussi atteint , j'étais partie sur le faite de ne pas être égoïste et de ne pas lutter si il souffrait trop, mais je n'ai pas eu le temps de faire ce choix il est parti dans mes bras chez moi. Amicalement et bon courage
0
Blanche35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 11:03
Bonjour
Mon chien labrador (deux ans et demi) a été diagnostiqué avec un ostéosarcome, en octobre dernier (patte avant droite). Il a subi une biopsie qui a confirmé le diagnostic. Nous avons décidé de ne rien faire et de le laisser finir ses jours heureux. Il ne boitait plus jusqu'en mai dernier. Là visiblement, la tumeur reprenait de la vigueur. Nous avons alors décidé de le faire opérer, mais de retirer seulement l'os touché sur une dizaine de cms, après discussion avec le vétérinaire. Les deux parties sectionnées doivent se re-solidariser avec le deuxième os de sa patte. Pour le moment, il boite toujours, mais une nouvelle radio montre pour l'instant que tout se déroule normalement. Alors que son espérance de vie n'était que de quelques semaines en octobre, il est toujours là et est heureux !!! Je garde espoir et l'appelle le miraculé. Il est possible dans son cas, que les métastases n'aient pas migré. Même pour le vétérinaire, Mao, c'est son nom, est un cas !
Gardez espoir et faites lui des jours heureux !
0
jean.cailloux31
30 sept. 2015 à 13:01
bjr, j'ai une chienne rottweiller qui vas faire 10a en decembre .sa fait un mois que le veto ma annoncer que ma chienne avait l'ostéosarcome .au debut sa devait etre juste un ligament croisé au final pas cooll du tout je suis tomber en sanglot .au debut elle souffrais et gémissait avec Meloxidyil..
depuis je la soigne bio avec comme nourriture .riz ,lentille ,carotte ,courgette,melon .tomate ect....... .car ma chienne aime tout mais celon les dosage.je lui met aussi un peut de boullette. je suis aller a un herboriste pour prendre de l'EPS (de cassis ,reines des prés,hortie, chardon marie ,curcuma ),de l'harpagophytum ,sur le net j'ai commander de l'huile de saumon , de ,du silicium organique ,des noyaux d'abricot (que je met en poudre)de l'huile de chanvre aussi de l'argent colloïdal . je la masse car sa lui fait du bien et lui fait comme de la redu cation . elle ne pouvait plus poser la patte depuis elle la pose légèrement sa la fait moins forcer sur sa patte arriere .elle ne souffre pas mais kan je la masse je m'aperçois ke son os se fait ronger par la maladie . je redoute le pire que l'os sa casse .et la pppfff il me faudra tel au veto pour qui vienne car je ne pourrais plus rien faire .rien que de le dire j'ai mes yeux qui exprime ma douleur et mon chagrin .
0
Kygese Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
16 déc. 2015 à 01:18
Bonjour, ma chienne labrador shanga (11 ans) vient d'être diagnostiqué d'un ostéosarcome.... C'est la douche froide....
Il y a un mois elle était en très grande forme tout allait bien.... Et puis un jour elle s'est mise à boiter... Il y a trois semaines.
Nous avons été voir le véto qui nous a parlé d'arthrose, dans un premier temps...après une piqure et un traitement de fond, elle ne posait toujours pas vraiment sa patte arrière, nous avons décidé de la ramener chez notre véto....qui à commencé à nous préparer à l'éventualité du cancer des os. ....nous espérions qu'il se trompe, comme c'est une chienne sportive j'espérais (bêtement) que ça n'était qu'un problème musculaire ou tendineux...après une radio et une prise de sang...ça à été la douche froide....
Aujourd'hui cela fait un peu plus d'une semaine que nous savons...et c'est terrible pour notre fils (qui a le même âge) et pour nous ....nous vivons au jour le jour...entre traitement anti-inflammatoires, tramadol, pansements gastriques et plein de câlins....
À ce jour, elle mange plus difficilement qu'auparavant, mais nous lui donnons ce qui lui plait...
J'ai toujours peur qu'elle ne souffre...peur du moment où il faudra lui dire au revoir
Ce sont des moments extrêmement difficiles...
Le véto nous a dit de 3 à 6 mois, mais j'ai peur qu'il se trompe...car entre les deux visites de 15 jours il n'avait rien senti à la palpation à la première visite, contrairement à la deuxième.... J'ai l'impression que cette saleté de maladie oeuvre très, trop vite...
0
Kygese Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 03:34
Bonjour j'ai trouvé un document très intéressant sur la gestion de la douleur, pour ceux qui passent cette mauvaise expérience qu'une fin de vie, de nos compagnons....
0
Bonjour, shanga est toujours là, depuis une semaine nous avons changé son traitement, elle a été mise sous corticoïdes car sa tumeur à triplé de volume en peu de temps, elle commencait à ne plus manger aussi bien qu'avant... Depuis son changement elle remange, nous savons que nous arrivons au terme du voyage.
Mais c'est terrible.
11 ans de bonheur et cette fichue maladie est apparu...
0
De retour pour donner des nouvelles de ma belle shanga.
Elle est toujours là, la maladie à évolué elle ne peut pas se lever mais nous l'amenons dehors et elle réussi à être propre.
Elle mange comme un ogre..et réussi à avoir des moments de bonheur nous la calinons un max ...
Il faut dire qu'à plusieurs reprises s nous avons pensé être au bout du chemin et l'avons accompagné chez le véto...et puis non!
Déceler si c'est LE moment peut être difficile, en revanche qd ça ne l'est pas votre chien vous le fait clairement comprendre, ce qu'a fait notre pepette....
Alors doucement nous l'accompagnons et profitons de tout ces jours heures passé avec elle, un jour après l'autre....
Courage à tous.
0
0

Bonsoir ,

Je suis tombée sur votre témoignage à la fois terrible et tellement beau . Je suis l'heureuse maman ( c'est comme ça chez nous c'est notre bébé ) de Lasko ce gros Cane Corso à l'air si triste quand nous l'avons récupérer en SPA à 11 mois . Après 3 semaines de gros dodo , bons repas , câlins et sorties notre Lasko à commencé à montrer son vrai visage : un chien adorable , plein de vie , toujours à faire et demander des câlins, incroyablement protecteur envers moi et très proche de son " papa " mais féroce avec les autres chiens .. bref tour allait presque pour le mieux .

Voilà 2 ans que nous vivons ( et dormons .. ) avec notre gros Loulou quand un matin il ne posait plus sa patte arrière, rdv chez la véto et le verdict tombe : Arthose précoce ou cancer du genoux .. , nous voilà 3 semaines plus tard après avoir essayé le traitement pour l'arrhrose que notre bébé ne va pas mieux du tout .. nous avons rdv lundi et votre témoignage ma fait comprendre qu'on était pas seul à vivre cela ..

0

Bonjour j ai appris l osteosarcome de ma chienne debut juillet ( genou qui avait gonfle avec douleurs en une nuit) alors qu au mois de mai le diagnostic d une rupture du ligament croise du genou gauche avait ete emis par des vetos .

Les vetos ne m ont propose que l amputation.mais j ai refuse vu le peu de chances de survie., j ai refuse aussi la biopsie pour la laisser tranquille .

On est en decembre je lui donne de la bromelaine qui est in extrait d ananas repute pour reduire les tumeurs et antiinflammatoire. Elle n a pas l air de souffrir sauf  jour de crise toutes les 4 semaines environ ou je lui donne du tramadol et metacam pour appaiser ses douleurs.

Elle mange bien se promene sur 3 pattes.son genou est parfois enorme et diminue ensuite.c est tees impressionnant!

Je lui donne Aussi de la spiruline ( algue riche en mineraux  vitamines et fer)et de la decoction d une plante lapacho reputee soigner plein de maux en amerique du sud.

Je ne connais pas son age car je l ai recuperee alors qu Elle avait ete trouvee sur l autoroute et qu Elle allait etre amenee a la spa il y a 8 ans.Elle doit avoir plus de 10 ans.

Je ne sais pas combien de temps Elle .va vivre mais tant qu Elle ne souffre pas trop ...ca fait plusieurs fois que je pense l euthanasier car Elle a eu 2 crises particulierement douloureuse puis .ca a ete mieux...on verra bien ce que .ca donnera

0

Bonjour.  Notre chienne westie a ete diagnostiquée avec un osteosarcome elle avait 7 ans. Notre vétérinaire nous a proposé de lui faire passer un scanner pour savoir s il y avait des métastases aux poumons. Il n y en avait pas. Sur ses conseils nous avons donc décidé de la faire amputer . Elle a également eu 3 séances de chimio qu'elle a très bien supportées. Elle s est très bien adaptée à être sur 3 pattes.. Elle court après des ballons. Cela fait 5 ans maintenant. Nous n'avons jamais regrette notre décision. Il y avait de l espoir. Bon courage .

0

Mon Chopin a eu le diagnostic il y a presque une semaine. Il est présentement sous médications mais ce soir il a couru vers des ballons et il a hurlé de douleur. Il a remonté péniblement les marchés et n’a plus posé sa patte par terre. Ça m’attriste beaucoup et je ne sais pas quoi faire.

0

Bonjour...

Diagnostic posé chez notre Rott de 9 ans le 23 septembre dernier, ostéosarcome au niveau de l'humérus.

Pour le moment c'est stationnaire, mais là il est difficile de faire les promenades, il boite...

J'essaie d'ajuster le traitement mais c'est compliqué.

Il supporte assez mal les corticoïdes (Solupred) : ça altère son appétit, il boit énormément, tremble... Mais les anti inflammatoires seuls ne suffisent pas à stopper le boitement.

Je lui donne aussi des gouttes de CBD (2 matin et 2 soir).

Pouvez vous me dire ce que vous donnez à vos toutous et quelle posologie ? Je suis aidée par ma véto mais elle me laisse adapter le traitement; pas de souci mais j'aimerai bénéficier de vos expériences, hélas...

Merci beaucoup par avance.

0

Bonjour, je viens de lire votre commentaire sur votre chienne, je suis sincèrement désolée pour vous et je partage votre douleur. Depuis 2 jours je vis exactement le même calvaire que vous le même diagnostic mais sur la patte avant. Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution et connaître l'évolution de la maladie sur votre chienne. Souffre-t-elle?

0