Comment se remettre du décès de son chien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2022 à 22:47
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

58402688.jpg
A voir également:

105 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 22:48
malheureusement il n' y a pas de remèdes miracle il faut laisser le temps faire! j'ai perdu plusieurs animaux ( euthanasié ou écrasé sur la route)et a chaque fois c'est un vrai déchirement!! et c'est dur !! mais pour mes chiens il m'a fallu attendre un an avant d'en avoir un autre !! et là notre bon pèpère à 11 ans un labrador retriver , et on s'est tres bien que malheureusement ......! alors je crois que tu vas encore verser des larmes mais petit a petit tu penseras a ton chien mais les larmes partiront avec le temps ! alors courage et pleins de caresses à ton nouvel ami poilu!
3
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 23:42
Moi aussi j'ai eu le malheur de perdre mon chat adoré qui avait 14 ans et ma . petitechienne jack russel de 6 ans à même pas 3 mois d'intervalle. toute la famille était effondrée. J'avais encore un chien et un chat. une semaine après leur disparition, nous avons repris un chaton et un chiot ça fait un an maintenant. je pense toute la journée à eux et pleure souvent, mais mes deux nouveaux compagnons atténuent ma peine; Courage à tous ceux qui ont à subir la perte de leurs animaux. on les a dans notre coeur pour toujours

nini
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:42
Bonjour, je m'appelle Alexandra et j'ai 30 ans. il y a 7 ans j'ai perdu mon chat que j'ai dû faire euthanasier. Je me suis dit plus jamais de chat et finalement au bout d'un mois j'en ai repris un mais tout
a fait différent, un siamois alors que j'avais un chat de gouttière. Je n'étais pas bien du tout je repensais tout le temps au moment ou il était malade, jusqu'au moment chez le véto. Ramsès mon Siamois ne m'a pas fait oublier mon chat, je ne l'ai pas rem placée, il m'a aidée, a oublier les moments difficiles. Mais jamais je n'oublierais mon chat. Ils sont tous les deux très différent. J'ai aussi un labrador de 12 ans, je sais qu'il est âgé. Mais ce qui est sûr, c'est que je prendrais pas la même race, car il me ferait trop penser a mon chien, et que chaque chien est unique, reprendre un chien après le décès est pour moi la seule façon de ne plus souffrir du manque tous en oubliant pas les bons moment passée avec ce compagnon disparu.
Bon courage a vous
Alexandra
2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:14
j'ai eu le même cas avec HOLLY, une chartreuse de 16 ans, qui s'est éteinte dans mes bras le 28 Juillet 2008, à 23 h 30, j'ai mis toutes ses photos dans l'appartement et j'ai repris de suite les deux chats de ma Fille, sinon je n'aurai pas pu supporter son absence. L'on s'attache à nos petites bêtes et on les adore comme s'ils étaient des enfants. D'ailleurs, ils nous le rendent si bien mieux que des grandes personnes. Amitié. Jeannine
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:10
Bonjour, vous n'oublierez jamais, et c'est normal pour tout humain ... J'ai du faire la même pénible démarche pour ma Rot d'onze ans et demi. Regardez bien ses yeux remplis d'amour et de confiance. Voilà ce qui compte, mériter la confiance de votre compagnon. Il n'a que ses yeux pour vous dire: "mon maître, je souffre trop, fais quelque chose .." Alors, il faut assumer la responsabilité que l'on a prise quelques années plus tôt. Vous l'avez fait, soyez respecté, et n'ayez aucune crainte à apporter encore de l'amour à un autre compagnon. Par contre, je pense qu'il faut en trouver un d'une autre race, car vous ne devrez pas comparer avec le précédent, forcément incomparable. Bon courage

58429490.jpg
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:05
bonjour
desole pour votre malheur mais je crois qu il faut en prendre un autre mais pas de la meme race
j ai trois petit chien je n ose pas imaginer le jour ou ils vont me quitter
bon courage
MOMO
2
SoelSyrine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
14 déc. 2014 à 21:44
Bonjour maxou,
voila je me permet de t'ecrire ici car hier tu nous a quitté apres 15 ans de loyaux service,
je suis désolé que ce soit passé comme ca, car ca fait un petit moment que tu entendais plus et tu avais de difficultes avec ton train arriere mais chaque moment passé a tes cotes été un réel plaisir, je t'ai considéré comme plus qu'un chien, comme un petit frere et la je me demande comme je vais faire sans toi. heuresement que Syrine est la a mes cotes.
j'ai pas osé enlever ta gamelle d'eau et ton assiette, c'est dur et elles vont rester la encore un peu je pense.
on pense beaucoup a toi mon chien, j'espere que la ou tu penses aussi a moi...
on t'a ecrit un poeme j'espere que tu sauras l'apprécié :

Adieu maxoo


Merci pour ta présence
Durant ton existance
On n'oublira jamais
Toutes tes qualités
Pareil a l'être humain
Seul la parole manquait
On t'oublira jamais
T'étais plus que parfait

Adieu chien adore
Surtout repose en paix

toute ta familles t'aime et tu nous manques

CNo2oQvAJIE5Duno5stfVlwiBvOrLdruIBvbwzb6HlF6fCR0ZKJ8FTJGuvGFbaR7-222942d3f59ba2437dc8e7bdbeb1f390ba2f0069101ebbdc81807d9e0e50144c.png
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:29
bonjour
Je comprend ta peine, j'ai moi même des labradors : encore 2 une vieille de 10 ans et un autre un peu plus jeune de 6 ans (son fils) j'ai aussi du faire euthanasier le papa et j'en ai pleuré pendant des semaines malgré qu'il me restait les deux autres.
C'est un désespoir de les perdre et de ne plus voir leur yeux de velour noir et doux nous regarder, tout plein d'amour.
Je ne ne sais que te conseiller mais si ça m'arrivait je crois que j'irais à la SPA, là ou il y a plein de chiens gentils qui ont envie d'un maitre plein de tendresse et qui sauraient la rendre.
Quand je perdrai ceux que j'ai encore c'est ce que je ferai, plutot que de prendre un chiot, adoucir leur fin de vie et la mienne aussi sans doute.
Bon courage
bises
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 21:16
on ne s'en remet pas vraiment, on vit avec son souvenir. Nous avons perdu notre cavalier king charles il y aura 2 ans à la Toussaint, il avait 11 ans, était malade (coeur, poumons) ; son coeur a lâché après sa promenade du matin, il s'est étendu sur le carrelage dans le couloir ; mon mari l'a mis dans son panier, et dès que mon mari, mon fils et moi, avons été réunis autour de lui, , il nous a regardés, a eu un gros soupir, et est mort.
Il n'a pas été remplacé. J'ai cessé de faire un tas de choses qui me le rappellent : boire un café avec un casse - croute à la vanille en rentrant du bureau ou de la brioche et de la confiture au petit-déjeuner, car cela me rappellait trop comme il aimait en manger (c'était un gourmand) ; il est enterré dans le jardin, nous avons mis des rosiers et des fleurs sur sa tombe. Et pensons toujours à lui. Bon courage.
1
Bonjour,j ai perdu mon teckel a poil dur samedi 22 mars dans les memes conditions C est atroce ...Je pense que je vais ne pas m en remettre ...Il etait tellement present ,pire qu un etre humain .Il ne lui manquait que la parole
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 08:51
pour ma part ça a été de reporter cet amour sur un autre toutou venu dans la maison, un rott d'abord mort à 3 ans suites à des problemes de santé, mon bobox est arrivé 2 semaines apres, puis lui aussi à presque 10 ans de vie mais il etait accompagné d'une femelle "multi races" qui elle, est toujours là en pleine forme, c'est elle qui a eu une grosse crise difficile, nous vivons de supers moments au maximum surtout que depuis il est venu un cheval!

58414394.jpg
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 16:23
Je viens de perdre mon chien également agé de 9 ans. Suite à un tumeur au cerveau au mois de juillet j'ai dû le faire euthanasier. Je ne m'en suis toujours pas remis. J'ai gardé son lit, ses affaires comme si il allait revenir, et pour le moment je ne me sens pas de reprendre un autre chien. Mais comme on dit avec le temps... Bon courage!

Jacqueline
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 23:47
Bonsoir Carole,
En reprendre un...oui mais pas dans la précipitation. Je me disais lorsque j'ai perdu mon lhassa apso que je ne m'en remettrai jamais tellement j'étais proche de ce chien. Il s'est passé presque un an avant que je craque sur le chiot que venait d'avoir une de mes voisines, un croisé bichon-teckel de 2 mois tout beige avec la même bouille que le lhassa. Il restait des chiots sur la portée, j'ai fait le week end suivant les 1.000 kms A/R qui me séparait de ma nouvelle compagne canine (elle était en Bretagne et moi en région parisienne). Le temps avait fait son effet, elle n'a bien sûr jamais remplacé mon 1er chien, mais mon coeur et mon attention était tout pour elle. On ne sait pas pourquoi le chagrin s'atténue. J'y ai pensé toute la journée au début, puis plusieurs fois par jour et même s'il est toujours "là" ce ne sont que les bons moments qui me reviennent. Courage et écoutez votre coeur. Amicalement. Nathalie.
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 10:47
bonjour
je pense qu ' il n ' y a pas de secret quand l on à de l amour pour un animal , surtout un chien avec qui nous avons passé , partagé , de bon et de mauvais moment , il faut en reprendre un , l on ne remplace aucun ( être) ,mais je me pose aussi la question ,si il m'arrive ,que je doit quitter la maison que va t il devenir ( hopital) ou autre , pour ma part je pense toujours à mon B A partie il y a 15ans en novembre prochain , à une batarde papillon il y a + de 20ans , la je met ces mots en regardant lila qui va avoir 15 ans en octobre prochain ( fox, poil lisse), couchée sur le canapé ,non l on ne se remet pas d un décès quelque qu il SOI sans y penser.............si l' on à aimé
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:04
Bonjour, je pense que notre chagrin reste entier pour celui que l'on perd. Ca deux ans et 7 mois que j'ai perdu mon épagneul breton et il me manque toujours autant. Malgré que j'avais dis que je n'en voulais plus, j'ai craqué quand j'ai vu l'attitude de notre Rott, elle le cherchait partout, elle était si triste qu'elle se laissait mourir, donc, nous avons pris un adorable BB (bouvier bernois) mon mari voulait cette race pour qu'il soit collant avec moi. Il a tout gagné dans le pot de colle, voir baril de glue, mais je pense toujours à Lolo, il ne quittera jamais mon coeur, je le pleure encore. On s'occupe de celui qui est présent, mais on n'oublie pas celui qui est parti. Quand le moment sera venu, vous en reprendrez un. Essayez de ne pas prendre la même race. Bon courage

58430176.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:03
jamais ils sont la dans notre coeur a jamais rex belle et ma poupéé jenny meme au bout de 24 ans ils sont toujours la
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:30
cela est très difficile , nous avons vécu il y a 5ans la perte de notre petit teckel que nous avions gardé 17 ans. Nous avons tenu 5 mois en nous disant que jamais plus jamais nous n'aurions d'autre chien et bien nous en avons prie un autre et de la même race. Et valy puisque c'est nom à du sentir qu'il prenait la place ou plutôt devenait un nouveau compagnon dans notre foyer et nous ne regrettons asolument pas même si de temps à autre nous l'appelons caramel du nom de notre teckel disparu. Le fait de reprendre un compagnon à quatte pattes ne vous fait oublié celui qui est parti mais vous aide. Je vos présente valy et il aurai 6 ans le 25 decembre . Cordialement EDMEE

58433158.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 18:48
Notre bouvier est mort le jour de noêl, inconsolable, je m'étais promis de ne plus jamais en reprendre, mais les jours passent et le vide s'installe de plus en plus. J'ai tenu bon 5 mois et puis....... La joie est revenue dans notre maison avec Foxie une petite chi,enne berger australien, dans notre coeur il y a de la place pour tout le monde, le principal est de donner du bonheur! courage

58437026.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:04
nous aussi, nous avons du faire euthanasié notre chienne Labrador de 13 ans, elle est partie dans mes bras aussi. Il faut se rappeler des bons moments et se dire qu'il ou elle ne souffre plus et qu'elle est au paradis des chiens elle est morte le 15/1/2006 et j'y pense encore mais c'est moins douloureux pour accepter ce deuil, nous lui avons écrit un poème c'était notre façon à nous de lui dire au revoir nous n'avons pas repris de chienne car il n'y avait qu'une Image, elle était très douce comme tous les labradors le temps fait son effet, et il faut se dire qu'elle ou il est bien maintenant, il ne souffre plus il faut penser aux bons moments que vous avez pensé ensemble nous en parlons toujours mais en bien, nous l'avons aimé très, très fort c'est vrai peut être qu'un autre chien vous ferez du bien, chacun doit savoir si c'est le bon moment courage et si cela vous fait du bien je veux bien correspondre avec vous Eliane

58438843.jpg
1
POLLEN91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 00:28
bonsoir,
je vie un enfer depuis des semaines ma chienne âgée de 18 ans ( labrador ) se meurt tout les jours un peu plus d'un cancer de la rate et du foie mais elle ne souffre pas j'en suis convaincu donc j'ai refusée l'euthanasie, comment savez-vous que votre chienne soufrait ?
expliquez moi ...
0
Paul > POLLEN91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
8 janv. 2016 à 15:27
Bonjour,
mon petit amour Ocania (chow chow) est décédé il y a 2 jours, je l'ai faite euthanasiée.
Elle avait 7 ans et demi, et a arrêté de manger 3 mis plus tôt. après plusieurs examens (echo, scanner, biopsie) un cancer de l'estomac a été déclaré (non opérable). La tumeur avait déjà envahi tout le bas de l'estomac. Elle pesait alors 25 kg. a sa mort, elle n'en faisait plus que 13...
J'ai voulu me battre avec elle contre la maladie, je voulais y croire, alors pendant 3 mois, ce que j'ai vécu etait juste un enfer. La voir dépérir, maigrir, son regard triste, la forcer à manger 8 fois par jour et a boire, l'effet des 3 séances de chimio ont presque été plus douloureuses que la maladie elle-même. A la fin, la chimio avait ravagé son système immunitaire, elle a eu besoin d'une transfusion sanguine.Elle prenait en plus 4 piqures par jour (cortisone et anti vomissements).
A la fin, elle n avait plus de forces, les trajets chez le veto était une vraie galéré (vomissements dans la voiture), jusqu 'au jour ou je l'ai entendu gémir toute la nuit et aboyer (un chow chow n'aboie jamais), serrer des dents, et malgré une piqure de metadone que je lui administrais au besoin, elle continuait de souffrir.
Alors j'ai décidé ce soir la de la faire partir au paradis des chiens, je l ai accompagnée en lui tenant la papatte jusqu'à son dernier souffle, en lui murmurant des 'je t'aime' à l'oreille.
Alors pour essayer de répondre à ta question, chacun a sa notion de souffrance, et moi-même, si j'avais été dans son cas, j'aurais préféré continuer à souffrir et me battre plutôt que de me faire euthanasier, c'est pour cela que j'ai décidé de faire la chimio, mais honnêtement, depuis la biopsie, je n'ai jamais vu de joie dans son regard, et ce, durant les 3 derniers mois. Lorsque les gémissements apparaissent, je pense qu'il est temps d’abréger sa souffrance, aujourd'hui, je culpabilise de lui avoir faire subir ces 3 mois de souffrance, autant que je culpabilise d'avoir mis fin à ses jours. Ocania était comme ma fille et aujourd’hui 'hui je me sens vide, je souffre beaucoup de cette dernière image de son dernier souffle, mais honnêtement, c'est la plus belle preuve d'amour que je pouvais lui donner.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:42
je crois que c'est comme pour une personne il faut très longtemps. Moi, personnellement je pleure toujours mon chien alors que celui-ci est mort depuis plus de 2 ans. Quand c'est vraiment trop dur je prends son urne funéraire sur les genoux et je lui parle. Je suis peut-être complètement folle après tout.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 23:33
Bonsoir , je comprends très bien votre tristesse ayant moi aussi perdus plusieurs chiens , j'ai 60 ans et mes chiens étaient pour moi et mon mari comme nos enfants voici tous mes chiens : joaî dcd a 14 ans , Charlie des Marliviers dcd 4 ans , fifille une chienne trouvée dcd après deux ans avec nous , Ennemie dcd 9 ans , Gentyl dcd a 8 ans , ils sont tous partis trop tôt mais certains de race pure étaient fragile .Nous avons après le dernier qui nous a quitté décidé de ne plus reprendre de chien et bien cela n'a pas durée trop d"ennui et de soloitude , nous avons un ami qui nous a donné uns petite chienne Sissi qui a maintenant 9 ans c'est un caniche croisée avec un épagneul breton trop mignonne et caline .Donc je pense que pour vous reprendre un chien c'est très bien car vous aimé les bêtes c'est certain et votre nouveau compagnon ne vous feras pas oublier l'autre mais vous l'aimeré d'une autre façon , moi j'ai toujours au fond de mon coeur une très grande place pour tous mes chiens ils sont tous dans mon jardin certain sont incinérés et ils sont tous enterrés avec leur laisse , collier ,jouets , couvertures etc ...... Quand je vais au jardin je leurs parle et j'ai un sur un coin de mur de mon salon toutes leurs photos . Je vous souhaites beaucoup ;de courage et n'écouté que ce que vous dit votre coeur et faites pour le mieux pour vous , vous allez donner du bonheur et recevoir aussi . Amicalement Martine
1