Comment se remettre du décès de son chien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2022 à 22:47
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

58402688.jpg
A voir également:

105 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:52
bonjour,
j' ai perdu ma petite chienne canniche il y a un ans elle avait 18 ans ,mes parents me l'on offert pour mes 9 ans donc quant elle est morte j' avais 27 ans ,elle a partagée avec moi mon enfance , mon adolescence , quant je me suis mis en ménage je la prenait la semaine ou le weekend. Elle a connu mes 2 garçons sauf le dernier qui est né 2 mois aprés sa mort .Elle a été euthanasiée nous l'avons accompagnés dans son dernier sommeil ,puis nous l'avons fait incinérée Aujourd'hui elle est dans ma cuisine en quelque sorte elle est toujours prés de moi . Je ne peut pas te donner de conseils chacun réagit différament, moi ce qui ma aidée c'est que ma grand mére est décédée brutalement 2 jours avant elle Ma mémé est décédée le 19 juin et ma chienne le 22 juin ,je me suis dit que ma chienne ne sera pas toute seule c' est peu etre bête! mais cela ma réconfortée L a douleur ne s'éfface jamais elle s'atténu avec le temps, aprés il faut ce dire que l'euthanasie quant il n'y a plus aucun recourt et qu'il souffre est le meilleure dernier cadeau que tu pouvais lui faire .Ma chienne s'appelait GAMINE et aujourd'hui je l'imagine courrir, gueuler , et ma mémé qui lui fait de bonne gamelle et sans oublier quelle aussi retrouvée son copain ELIOTE berger allemand mort quelque années avant. Voila ce qui m'apaise ,alors bon courage!Et petite anecdote mon fils est 2 mois plus tard le 19 aout 2009 !
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:21
bonjour j ai perdu ma chienne Jessy pendant mon voyage en Martinique au mois d avril cette année (mon ami a du la faire euthanasié ) suite a une hemorragie des poumons et a une amputation qu elle a subi l année derniere au mois daout. elle allait avoir 16 ans que de choses traversées avec elle ! dont ledeces de ma maman en 2003 et de mon grand pere la meme année!! depuis qu elle est partie tout ces deuils se sont apaisés comme si elle leur avait fait passer un message! elle me manque enormement enfin tous les 3 me manquent!! pas plus tard qu hier on m a proposé un petit chiot border mais je ne sais pas quoi repondre je plus cet engouement! a la maison il y a encore Tiky et Capy et eux me comblent siffisament pour le moment!! c est trop dur de devoir les perdre! tout ca pour vous dire qu il n y a que vous qui puissiez repondre a cette question mais sachez que vous ne le remplavcerez jamais mais juste une nouvelle histoire qui commencera si vous le decidez ainsi!!

58429573.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:11
bonjour, J'ai ma chienne qui est décédée le 9 septembre 2010, c'est très dur. Malgré qu'on a un autre chien ça fait un vide quand même et lui aussi il déprime comme nous. Ils étaient habitués ensemble et ne se quittait jamais. Elle était malade, elle avait un cancer et sa s'est généralisé et ça l'a pris d'un seul coup, elle ne s'est jamais plein, elle est morte en l'emmenant chez le vétérinaire dans la voiture. Elle avait 11 ans, mais c'était notre gros bébé et elle nous manque beaucoup. Je l'ai fait incinérer et j'ai récupéré ses cendres. J'ai fait sa place dans le bureau ou elle allait souvent et je lui parle tous les jours, ça m'aide à faire mon deuil et je sais qu'elle est prêt de nous.

58440231.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 08:00
je viens de perdre le mien comme toi! j'ai attendu un peu et j'en ai trouve une autre de meme race! j'avoue que de s'occuper du 2eme me fait oublier ! il faut savoir que memle si physiquement ils sont totalement identiques, le caractere est different! mais surtout toute l'education est a faire!

58443916.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:46
bonjour, je viens aussi de perdre ma tite chienne CHIPIE, il y a tout juste un mois... on arrivait juste en vacances, et on ne s'y attendait vraiment pas du tout. J'en souffre encore énormément et pareil, j'ai encore l'impression de l'entendre ou de la voir. J'ai peur d'en reprendre un autre, pas envi de souffrir de nouveau. mais on m'a dit que c'était égoiste de dire cela, car beaucoup de chiens sont dans des chenils et souhaitent avoir une famille. Je laisse passer le temps..... bon courage à vous

58444636.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:51
On oublie pas, moi j'ai dû euthanasié ma chienne en 2003, suite à une leucémie, j'ai eu du mal à m'en remettre, j'avais perdu 4 kilos d'un coup, je n'avais plus le goût à rien, une euthanasie c'est horrible, mais quand on a pas le choix, il fallait que je libère ma chienne de ses souffrances, je l'ai aussi accompagné jusqu'à son dernier souffle. C'était une rottweiler "olga", elle me manque encore, et malgré 7 ans après, je pense souvent à cette scène horrible de l'euthanasie, moi j'avais eu l'impression que c'est moi qui lui avait donné la mort. En ce temps là, je travaillais dans une entreprise, et une femme avait des chiots de rottweiler, donc elle m'avait apporté des photos de ses chiots, mais je ne voulais pas reprendre un chien tout de suite, donc elle m'a dit de passer chez elle, et là on a craqué, on s'est laissé avoir, on a repris une chienne "Urga", elle nous donne beaucoup d'amour, c'est sur qu'elle n'a pas le même caractère que Olga mais je l'adore aussi, le conseil que je vous donnerez, cest qu'il faut penser qu'on n'a fait de notre mieux pour notre chienne, on leur a donné beaucoup d'amour.

58444705.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:55
je ne suis pas ok, parce que même en reprenant la même race que le disparu on sait très bien qu'il ou qu'elle n'aura pas le même caractère... ils auront des traits communs, mais même le physique est différent.. éros et ryan mes deux bergers allemands sont différents physiquement (eros gabarit allemand, ryan gabarit français) et de caractère (eros sur de lui, ryan petit branleur bagarreur, mais hyper totalement en adoration devant moi) je sais qu'il y aura un autre mec bergr allemand à la disparition de ryan, que nos relations ne seront pas les mêmes, et que ryan est le chien de ma vie, et l'amour de ma vie.. j'aimerai un autre male mais je ne pense pas que notre relation sera aussi complice et fusionnelle qu'avec ryan
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:50
bonjour,
nous avons perdu notre chien MAX un golden retriver en février 2010, nous avons été obligés de le faire piquer alors que la veille il courait partout et le lendemain il ne pouvait plus se lever. Un moment très très dur, nous avons beaucoup pleuré il arrive encore que nous ayons des larmes avec les enfants ça été très difficile. Nous ne voulons pas reprendre de suite un chien il est dans nos pensées tous les jours et si nous en reprenons 1 un jour ça ne sera pas la même race, car il était exceptionnel comme chien.
Votre chien sera toujours dans vos pensées et avec le temps votre peine va diminuer BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:58
Je vien de perdre le mien aussi. Est c dure perso t eu conseil de reprendre un chiot. C sur tu a peur de ré vivre ce moment mais dit toi tous les bon moment que tu passera avec lui te feron oublier ton chagrin sens j amais oublier ton
ex chien
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:31
Tout d'abord, je comprends ta douleur, comme on le dit souvent, on peut avoir plusieurs animaux, mais dans notre vie il y en a un qui nous marque plus que les autres. J'ai vécu cette douloureuse expérience il y a plus de 8 ans avec mon Léonberg. Il m'a fallut 3 ans avant de pouvoir prononcer son nom sans pleurer et tous les ans le 25 mai, je me souviens de ce moment terrible où j'ai dû le faire euthanasié suite à une gastro foudroyante, il a fait une hémorragie interne et est tombé dans le coma. Pour ma part, c'est comme si je venais de perdre un enfant. J'étais un vrai zombie. Je suis restée 3 jours assise dans mon canapé sans boire ni manger, je n'avais plus le goût de vivre. J'ai voulu le faire incinérer, je l'ai accompagné jusqu'au crématorium, je suis restée à ses côtés pendant plusieurs heures à le couvrir de bisous et le caresser ma tête posée sur lui. Quand ils sont venus le chercher pour le mettre dans l'incinérateur, j'ai souffert le marthyr mais je l'ai accompagné jusqu'à l'endroit où je pouvais, je l'ai vu entrer dans ce "four" mon corps et mon âme étaient partis avec lui. Il a fallut attendre 2 heures. Ils sont venus me chercher pour me dire que c'était fini. J'ai récupéré ses cendres que j'ai mises dans une urne en albâtre blanche. Je l'ai ramené chez moi, j'y ai mis un poème pour lui ainsi qu'une photo de nous deux, j'ai refermé l'urne avec du scotch et je ne l'ai plus ouvert depuis. Je suis liée à lui pour toujours. A ce jour l'urne est toujours sur ma table de nuit et quand j'ai le cafard, je lui parle. Bien sûr comme tout le monde, j'ai eu d'autres chiens je les aime de tout mon coeur, mais mon nounours, mon cher Gecky restera gravé à tout jamais dans mon coeur. Le jour ou je décéderai, je me ferais incinérée également et je veux que les cendres de mon Gécky soient mises avec les miennes. Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience. Tout ça pour dire que le temps fera son effet, mais à chaque moment ou quand tu verras un chien qui ressemblera au tien tu te souviendra de lui.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:23
Réponse pour Maryline Fusonne : Non, vous n'êtes pas folle, moi j'ai gardé sa dernière balle de tennis, son dernier jouet et sa laisse, sa gamelle, je n'arrive pas à les mettre à la poubelle, et j'ai même une photo de ma chienne "olga" dans mon sac (la photo prise avant de l'emmener chez le véto pour l'euthanasie), quelquefois je regarde la photo et je repense de ce mauvais jour.

58458702.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:01
moi aussi j ai perdu ma chienne qe j avai depuis 16ans et jen ai repri un desuite sinon je ne l aurai jamai fai et on lui a donner tou notre amour comme pour ma fripouille.et maintenan elle ma donner un tres bo cadeau plein de petit bouchou et je l adore boncourage a toi
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 15:18
Un grand merci à toutes et à tous pour vos marques de sympathie et vos témoignages. Moi aussi j'ai gardé laisse, collier, gamelle et même ses croquettes! Le manque est toujours vivace mais je pense peut-être aller "faire un tour à la spa" un de ses jours et qui sait une boule de poils me ferra fondre! Mais ce qui est sûre c'est que je ne reprendrai pas de Labrador!
Là en ce moment je garde le chien de mes beaux parents partis quelques jours et sa présence me donne du baume au coeur je me sens moins seule. Je pense que sa présence est bénéfique!!
Encore merci à tous!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 08:59
de toutes façons on a rien à conseiller à qui que se soit! l'experience est differente pour chacun et les sentiments aussi, c'est celle-ci qui nous apprend à grandir, comme la mort d'un proche, on ne peut qu'avoir de la compassion pour celui qui est dans la peine, pensons plutot aux etres humains loin ou proche de nous, relativisons sur notre sort, restons humbles!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 00:49
Bonsoir,je suis bien d'accord avec Bruno Jolly ! Il explique trés bien et tendrement ce qu'il faut que vous fassiez ! Pour l'amour que vous apporterez à ces animaux abandonnés,et un jour, vous "flacherez",sur un animal,qui vous surprendra ! Allez,courage, je sais ce que c'est d'en perdre,les deux miens sont morts, à 3 mois d'intervalle. Eliott, (19 ans, un Pinscher Nain,noir et feu) et Izak-Impérial,(15 ans,un Setter Anglais, Blue-Belton). Alors, vous voyez, foncez !! Moi, on m'a pas donné le choix pour en adopter un autre,un soir tard devant ma porte une belle "Minette" Siamoise(environ 1 an) est venue devant ma porte,aprés maintes recherches sur tous les plans,pour retrouver ses maitres,elle a fait son "nid" à la maison,et est restée depuis,elle est tatouée,vaccinée,vermifugée,traitée,etc...s'appelle : Miyù-Chan-Lii (à cause de sa race) ! c'est une belle histoire,non ? Pour dire que l'imprévu,fait bien les choses parfois ! (elle est trés coquine,et affectueuse)

58493086.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 20:47
J'ai perdu mon colley il y a cinq ans déjà, mais je pense souvent à lui, il me manque beaucoup. Je n'ai pas repris de chien, mais maintenant j'ai un chat depuis un an,il est très attachant.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:30
je comprends ce que vous ressentez car j'ai passé aussi par ce malheur de perdre ma chienne Dora, elle avait 18 ans et c'était une chienne que nous considérions comme une personne à part entière dans la famille, on est dans un désarroi total, elle est morte en 2009 de vieillesse , par la suite j'ai eu un autre chien , un bouledogue français qui a tout changé, c'est un amour de chien, qui a permis de me rendre le sourire et la joie de vivre, il me fait énormément rire, mais sans oublier ma chienne teckel qui s"appelait Dora. toutes mes amitiés. si vous avez besoin de discuter, je suis à votre disposition...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:06
bonjour,
l'idée de reprendre un chien est tres bonne,je viens de vivre un peu cet évènement avec la chienne de mon pére;elle avait quatorze ans et était atteinte d'une tumeur à une mamelle.il n'a pas eu le courage de la faire euthanasier,je l'ai fait pour lui,la tâche était aussi dure,enfin je vous passe les détails.avec mon fils nous l'avons convaincu de reprendre un autre chien,nous sommes allez la chercher ensemble;ila retrouvé le bonheur d'un animal de compagnie et de chasse..
il faut faire le deuil c'est tyres dur mais j'en suis sur vous allez y arriver..
un détail aussi tres important,pendant quelques mois rangez dans vos placard ses belles photos,vous les ressortirez dans quelques temps
ecoutez moi!!! jeanpaul
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:54
je viens de perdre ma chienne labrador perle le 28/10 nous l avons fait euthanasiee chez nous pour lui eviter de retourner chez le veto ou elle avait si peur! c est un grand desespoir de ts les jours on en parle svt avec mon mari et c est les pleurs j ai 2 autres chiennes sauvees de l euthanasie je ne peux pas vous dire comment faire pour effacer cette douleur je pense que le temps attenuera notre douleur ms perle sera tjs presente ds notre coeur et notre tete nous pensons reprendre un chiot labrador ds quelque temps si vous voulez discuter avec moi n hesitez pas par ailleurs je suis famille d accueil pour les chiens en danger de mort c est bien on se sent utile courage et faites ce que vous ressentez

59093060.jpg
0
bonjour moi je viens de perdre ma chienne prisa âgée de 5ans samedi à 4heure du matin d'un arrêt cardiaque suite à une crise d'épilepsie. le pire c'est qu'elle est morte chez moi dans mon salon et que le vétérinaire n'est venu prendre son corps qu'a 9h30 et il l'a enveloppée simplement d'un sac en plastique. L' HORREUR!!!!!!!
de plus, j'ai un enfant de 7ans qui a quasiment grandi avec elle et qu'il a fallu la cachée sous des couvertures sur la terrasse pour pas qu'il l'a voie (elle faisait 35 kg). puis avant l'arrivée du véto je l'ai envoyé chercher du pain.
maintenant je vis un enfer. je me fache contre mon mari et mon enfant à longueur de temps, je ne veux plus voir personne et je ne pense qu'a une chose nettoyer ma maison.
0