Comment se remettre du décès de son chien ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Linette - 22 juil. 2019 à 23:25
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

Afficher la suite 

19/99 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
0
Merci
JE ai perdu mon amour le 28122013 je ai du le faire euthanasie je ai tout tente je ai prie le seigneur mais rien ne y a fait je ai mis mon compte bancaire a sec mais il me manque tellement encore aujourd'hui hui il ne y a pas un seul instant ou je lui parle il est présent partout mon entourage me dit que je suis folle alors je comprends cette douleur que vous pouvez ressentir
Commenter la réponse de amourjunior
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
1
0
Merci
Bonjour,

g moi aussi perdu mon beauceron le 5 mai 2014, et je peut vous dire que j'en souffre au point de voir qu'il n'est plus la,
mais reprendre un autre chien cela ne va rien changer.
Commenter la réponse de acascarano
0
Merci
Comme je vous comprends jai perdu mon petit chien vendredi dernier et je suis inconsolables
repose en paix mon petit boop d'amour je t'aimerai toujours
Commenter la réponse de petitbouddhiste
0
Merci
Bonjour, moi aussi je viens de perdre mon chien , un schnauzer nain de presque 13 ans. J'ai du le faire piquer le 02 décembre. Il souffrait , sa tumeur allait l'étouffer , et grossissant tellement cela lui faisait mal, donc je n'ai pas eu le choix. Il va terriblement me manquer et jamais je ne pourrai reprendre un autre chien ( je me sentirai trop honteuse alors que lui n'est plus la).
C'est d'autant plus difficile a supporter étant donné que son anniversaire est le 23 décembre :(
Je n'ai bougé a aucune de ses affaires , je n'y arrive pas.
Bon courage à toutes les autres personnes dans cette situation. Il n'y a plus qu'à esperer qu'ils soient dans un monde meilleur...
Commenter la réponse de Anonyme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
0
Merci
Bonjour Élisabeth,
Non! moi vous ne me choquez pas dans vos commentaires, j'ai le coeur brisé ma petite chienne pinscher Mégane est décédé mardi 13 janvier 2015 à 19 h 01 j'ai dû la faire endormir je suis resté jusqu'à la première piqûre , car comme elle n'avait plus de dents sa petite langue à glisser sur le côté et là heureusement que ma mère et ma fille était là ils l'ont accompagné pour la deuxième la véto et ma mère mon demander de sortir pour ne pas la stresser malgré cette première injection de calment tellement je pleurais , je n'en pouvais plus j'ai du aussi aller m'asseoir, car le souffle me manquer ce jour-là j'ai perdu une partie de moi et comme je suis déjà en dépression depuis 2010, cela ne va pas m'arranger j'avais déjà des idées noirs, mais là c'est encore pire comme en plus c'est moi qui ai dû prendre la décision je n'arrive pas à remonter la pente c'était ma petite fille et mon amour, alors non les termes employés dans votre texte ne me choque pas bien aux contraire, là j'attends aussi la nouvelle loi qui ne considérera plus les animaux comme des objets ou des meubles (ex loi Napoléon). Elle va les considérer à leurs places,

C'était une comtesse tchécoslovaque par sa maman et sa grand-mère

Je vous joints quelque liens pour voir ma fifille

http://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000210.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscf1010.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscn1910.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000510.jpg

voilà je vous laisse les larmes me couvre le visage

Bien amicalement à vous toutes et tous Patrick.
Commenter la réponse de patoche062320
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
0
Merci
Bonsoir
je vous rejoins dans votre douleur.hier j ai perdu mon basset de 6 ans1/2 d une maladie auto immune sans aucun signe avant. Je me retrouve seule le soir le matin chaque geste me rappelle a lui
si cette perte nous faisais pas souffrir c est qu on est pas humain.le deuil sera long mais il faut que le temps fasse son travail.
Parler a des personnes qui comprennent et qui te soutiennent est essentiel.
Vous devez vous battre parce que votre ami a quatre pattes ne veut pas vous voir comme ca depuis le paradis canin.
Je vous salue et courage
Commenter la réponse de canuche49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
0
Merci
c'est vrai qu'il faut un certain temps pour se remettre d'une telle épreuve
il y a une petite part de nous-même qui s'éteint avec le perte d'un être cher
en revanche reprendre un animal me parait une bonne chose cela va dans le sens de la vie et c'est capital de survivre à cette perte
il y a aussi des animaux qui n'attendent que vous pour retrouver le sourire
il y a près de moi quelqu'un qui déménage et qui doit se séparer d'un labrador de 2 ans adorable c'est un déchirement pour le maitre et pourtant cette chienne pourra être heureuse ailleurs et donner du bonheur
Commenter la réponse de salamandre1956
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
0
Merci
Pourquoi ne parvient-on pas à pleurer, même 10 jours après la mort de son chien, ma moitié!?
Baobab, ces 5 kgs d'amour, recueilli à la SPA il y a 6 ans, a, depuis, partagé chaque heure de ma vie.
Nous étions pot-de-colle et exclusifs, autant l'un que l'autre.
Bien que le sachant malade, suivi médical et avis du véto depuis 1 an, et vu son grand-âge, je m'étais effondré comme une "madeleine" l'an dernier suite à son hospitalisation, ce der véto m'ayant laissé peu d'espoir quant à sa sortie d'hospitalisation.
Or, dès le lendemain de sa sortie d' hospitalisation, Baobab avait recouvré tout son entrain. . . le véto, depuis, le surnommant "trompe-la-mort".
Mais, jeudi dernier, Baobab ne parvenant plus à s'alimenter ni boire vu ses gencives nécrosées et multiples cancers de la bouche, j'ai dû me résoudre à faire abréger ses souffrances et ma décision a été prise dès l'avis du véto, sans hésitation.
Bien sùr que je culpabilise, bien sûr que j'ai le sentiment de m'en être "débarrassé" et, même si je sais que je lui ai rendu service, je ne parviens pas à verser une larme, car malgré mes 51 ans, suis un ultra-sensible qui s'émeut de peu, avec lme facile.
Depuis 1 semaine, dès que je fais un mouvement, un bruit inhabituel, ou que je semble "trahir" un de nos anciens rituels, j'ai l'impression qu'il est derrière moi.
Dès l'euthanasie, j'ai jeté tout ce qui me rappelait à lui, gamelle, harnais, médocs, couvertures, etc. . .
Ce qui m'a peut-être aidé, c'est que j'ai dû faire euthanasier Baobab, tant il souffrait, le jour-même de mon déménagement. . . Est-ce un signe?
Le fait étant que malgré ce manque, car je ne vivais que pour Lui, bien que le regardant en photos, je n'arrive pas à pleurer. . . et pourtant, Dieu sait si j'ai la larme facile.
Commenter la réponse de michelstp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
0
Merci
bonsoir,
j'ai déjà perdu moi aussi un labrador elle s'appelait MOLLY, la tristesse était tellement forte que mon mari est allé me chercher un autre chien, les 2 premiers jours je l'ai ignoré peur de trahir MOLLY mais très vite il a fait ce qu'il fallait pour que à nouveau je puisse aimer , il m'a réappris à sourire même rigoler aux éclats, il m'apporte beaucoup et surtout j'ai arrêté de verser des larmes ... je n'oublierais jamais MOLLY mais LOUCKI m 'a apporté que du bonheur, alors n'hésite pas à reprendre un chien , mieux adopte le à la SPA, il te le rendra !
Commenter la réponse de POLLEN91
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
0
Merci
Bonsoir,
comment saviez vous que votre chien souffrait ? ma chienne de 18 ans est atteinte d'un cancer du foie et de la rate elle ne peut plus se déplacer et souille sa couche mais a part ça elle mange , boit ... je ne voit aucune souffrance voila pourquoi je refuse de l'euthanasier comme me l'a proposer le vétérinaire... mais peut être que vous aller m'expliquer comment vous avez su que votre animal souffrait ? peut être que je ne veut pas voir quelque chose ?
Commenter la réponse de POLLEN91
0
Merci

Bonsoir, votre message m’a beaucoup touché. Je viens de perdre mon chien il y a 3 semaines. Moi aussi il est mort euthanisé dans mes bras. Je n’arrive plus a vivre sans lui, c’était mon bébé, mon amour. Je dors avec son doudou, l’urne avec ses cendres et sur la table. Une partie de moi est morte avec lui. Ma vie n’a plus aucun but. Il était H24 avec moi. Je ne m’en remet pas.... j’ai envie de le rejoindre.... 

Commenter la réponse de Alexandra
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
0
Merci

Mon Epagneul est mort il y à 3 jours aprés 12 ans de bonne compagnie il avait 15/16 ans. Je l'avais récupéré dans la rue, il était battu, les dents cassées, la queue coupé et l'arriére train en mauvaise état a cause des coupes de pieds. Il à été prit de convultion hyper violente, comme sous electrochoques, le veto de garde etait à 30 min de voiture... De toutes façon au bout de 3 minutes de convultions c'etait foutu pour lui, trop de degats dans le cerveau mais les convultions ont durées 1 heures, un calvaire. Ce chien etait exceptionnel ! Une merveille, un vrai peau de colle qui couinait pour se faire carrésser . Il est mort dans mes bras, j'ai put sentir son coeur s'arreter sous ma main. C'est dure sans lui parce qu'il laisse un grand vide derriére lui. Pour moi c'est un etre a part entiére, s'il y à un paradis et qu'on est acceuilli par une personne qu'on aime, je voudrais que ce soit lui qui vienne m'acceuillir . A y réfléchir, ce n'est pas moi qui' l'ai receuilli mais plutot lui , vu dans l'etat psychologique je me trouvais à l'époque, il m'a fait un bien enorme. Encore merci à toi mon chienchien, jamais je ne t'oublierais. Je t'aime pour la vie .

Commenter la réponse de lopeteguy
0
Merci

Bonjour 

J ai perdu mon epagneule de 17 ans d amour . Elle est partie cette nuit dans son panier avec ma main sur elle d une crise d urée . C est si dur elle est si importante pour moi . Son absence sera terrible mais les souvenirs de sa vie sont si riches que c a m aide à tenir.

Bonne journee

Commenter la réponse de Fabien73
0
Merci

Bonjour,

J'ai perdu ma chienne Delia de 10 ans de façon brutale hier elle c'est fait renversé je n'étais pas la et je n'ai pu que aller la chercher chez le vétérinaire pour l'enterrer dans notre jardin. C'était ma 1ere chienne. Depuis hier j'ai l'impression que le monde c'est écroulé je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer.  Mon compagnon ne comprend pas il n'a jamais eut de chien et ne connaissait Delia que depuis 3 ans pareil pour mes parents qui eux non plus n'ont jamais eut de chien. La perte de ma chienne me semble insupportable elle était mon prolongement ma fille ma meilleure amie nous étions vraiment complice. Elle me comprenait au moindre geste que je faisait. Je sais pas si je pourrais retrouver la même complicité avec un autre chien. Elle me manque tellement et je sais pas à qui je pourrais en parler ni comment surmonter ma peine. Je n'ai qu'une envie c'est de passer le plus de temps hors de la maison mais manque de bol vu qu'elle m'accompagnait presque partout je ne sais pas où aller pour ne pas penser à elle. Je lui disait tout le temps c'est toi et moi pour toute ta vie sans jamais imaginer qu'un jour elle pourrai partir....ce matin je me suis complètement effondré de ne pas voir sa petite tête à mon réveil. Je l'aimais tellement 

Bonjour Marie. Je compatis à votre douleur j ai perdu ou chienne de 17 ans il y a un mois et c est toujours aussi douloureux.  Prenez le temps de la pleurer seul le temps peut amoindrir votre peine. Rappelez vous vos bons moments moi ça m aide tellement elle m a aime sans condition je ne veux plus de chien tellement nous étions proches. Bon courage à vous

Commenter la réponse de Marie
0
Merci

Bonjour Alix

Je découvre ce forum et partage votre peine

Notre petit Cézar, un croisé cocker et cavalier king charles nous a quitté ce vendredi à 6 heures du matin d'un oedéme pulmonaire et ce, malgré qu'il venait d'être admis en urgence dans une clinique.

Je comprends votre douleur car c'est un être vivant qui partage notre vie et nous donne beaucoup de bonheur.

La vie est finalement injuste car l'insuffisance cardiaque  décelée il y a 3 trois était vraiment imprévisible, nous étions totalement effondrés à la suite de ce diagnostic qui présageait un avenir sombre puisque son coeur était déjà bien gros.

J'espère que vous allez mieux depuis que votre petit chien est parti.

Bien cordialement

noisette290
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-

Prenez un autre chien 

Il ne faudra pas les comparer, ce ne sera pas un remplaçant mais un AUTRE chien 

J'ai toujours fait cela

courage 

Commenter la réponse de jeff60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
0
Merci

j ai perdu ma izzy ma petite jack russel lundi matin une voiture l a percuté sans s arreter et vu les traces il a pas pu ne pas la sentir 

je suis aneanti tout me rappel a elle je l entend meme aboyer je dors avec sa couverture pour me souvenir de son odeur !!!

je suis tellement triste que dois je faire ? tout ce que je fais a la maison me ais pleurer car elle etait toujours avec moi 

j ai un gros manque !!!

Commenter la réponse de lucie50240
0
Merci

Depuis dimanche soir,a 16H30 que mon Loulou de mon coeur,mon Bébé bref mon rayon de soleil est partit,J'ai perdu complétement l'appétit,est-ce normal et est ce que ça risque de durer longtemps?Car cela commence à inquiéter mon entourage.

Commenter la réponse de Verdi1
0
Merci

Bonsoir moi ça a durer 4 jours sans pouvoir manger C normal c le deuil des que je pensait a elle comment elle s était faite écraser j avais un nœud dans le ventre

Je pense que chacun réagit a sa façon mais C dur dur je vous comprend il faut du temps n hésitez pas si vous avez besoin de parler 

Commenter la réponse de Lucie50240
0
Merci

Bonsoir, 

j’ai un golden de 6 ans, Haragone, un amour de chien à qui on a diagnostiqué jeudi dernier un ostéosarcome (parti du sternum) métastasé au poumon. Nous avons pris la décision aujourd’hui de le soulager demain. Il respire mal et commence à avoir de l’eau dans le poumon atteint. La tumeur de 15 cm à même déplacé son cœur. Nous pleurons toutes les larmes de notre corps. 

Commenter la réponse de Linette