Comment se remettre du décès de son chien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2022 à 22:47
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

58402688.jpg
A voir également:

105 réponses

Jeudi 29 novembre il a fallu mettre fin à la vie de mon plus cher et fidèle compagnon. Il n'avait plus l'usage de ses pattes arrières mais ne semblait pas vouloir nous quitter. C'est une situation horrible car nous ne pouvions pas le laisser dans cet état, le vétérinaire nous a aidé à prendre la décision nous faisant bien comprendre qu'une preuve d'amour est avant tout le respect du chien et qu'à partir du moment où le chien ne peut pas vivre une vie de chien l'aimer c'est accepter de le laisser partir.
Je pleure toute la journée, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en remettre, il me manque terriblement, je culpabilise de l'avoir fait euthanasier car j'ai l'impression de l'avoir trahi, il est resté dans mes bras, confiant jusqu'au bout et moi je l'ai fait mourir. Je suis désespérée !!!
0
"Ô Dieu! Pourquoi as-tu fait que le chien vive moins longtemps que les hommes ?"

... et Dieu, dans son infinie sagesse :

"- Je l'ai pourvu de TANT de qualités que, s'il vivait aussi vieux que les hommes,

ceux-ci finiraient par se détourner de leurs semblables !!!"

Comme disait mon grand-père :
"- Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !"
0
je viens de perdre mon chien ratur 12 ans d une insuffisance renal nous avons
tres mal c etait un springer spaniel le chien de ma vie je souffre mais la vie continue ........je t aime ratur.mais nous pensons reprendre un chien car la
maison est trop vide et trop d amour a donner ...
0
Bon courage
Moi depuis le 25 janvier, je ne pense qu'à elle, mais heureusement ma deuxième , ma petite Fanny , va un peu mieux
Elle déprimait tant d'avoir perdu sa copine mais je la sort beaucoup et je lui parle
On ne les oublie jamais , il nous ont tant donné,ils sont au paradis des chiens et ne souffrent plus
0
bonjour,
je me permet de participer car je vois que je ne suis pas seule.
lundi dernier j'ai du prendre la décision de faire euthanasier ma chienne agée de 14 ans qui venait de faire un 3ème avc en moins de 6 mois.... elle en avait fait un très gros en septembre qui lui avait laissé des séquelles mais elle était heureuse de vivre.... une rechute en octobre qui l'a un peu affaiblie.. ensuite il y a quelques semaines j'ai du utiliser des couches car incontinence... puis le véto l'a mise sous anxiolitique car elle ne supportait plus que je la laisse (même en présence de ma fille elle hurlait et pleurait jusqu'a ce que je rentre) mais tout cela se gérait tant bien que mal elle était aussi sous traitement depuis le 1er avc pour le cerveau.. et puis lundi dernier en peu de temps (le temps d'aller faire quelques courses) quand je suis rentrée elle était en grosse crise..pire qu'en septembre, elle ne tenait plus sur ses pattes, avait la tête et les yeux qui partaient en tous sens.... bref j'ai reconnu les signes...je suis partie en urgence chez le veto...et deja la bas j'ai pleuré comme une enfant.... j'ai su que je ne repartirai pas avec elle cette fois la...elle était comme "perdue" j'ai pensé qu'elle ne me voyait ou ne me sentait plus.....le véto a compris combien ce serait dur pour moi car deja en octobre on avait envisagé l'euthanasie si elle refaisait un avc sévère..mais j'avoue que ça m'a déchiré le coeur.... depuis 14 ans elle était la...comme je suis femme au foyer elle était donc avec moi tout le temps....j'ai pris cette décision mais je m'en veux tellement qu'elle ne soit plus la... je suis restée avec elle jusqu'au bout car je ne voulais pas la quitter comme ça.... j'espère qu'elle était consciente que j'étais la, qu'elle n'était pas seule; même si physiquement elle donnait l'air d'être "partie"... j'ai bcp pleuré jusqu'à il y a 2 ou 3 jours....j'ai des chats, 3 enfants, un mari ..je ne suis pas seule bien sur mais c'est très très dur .... je commence à me faire à l'idée qu'elle n'est plus la...je ne reprendrais pas de chien car c'était elle ma chienne et que je n'en ressens ni l'envie ni le besoin. j'ai donc fais don de toutes ses affaires au refuge le plus proche de chez moi. elle venait elle aussi d'un refuge, nous l'avions adopté à la spa elle avait 2mois1/2. en tous cas je vois que je ne suis pas "anormale" comme certains le pensent parfois en disant que c'est ridicule de pleurer autant un animal.... je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite à tous plein de courage et de bonnes choses.
0
Nous avons dû faire euthanasier notre adorable x berger des Pyrénées de 14 ans 1/2 le 13 décembre .. je l'ai trouvé couché par terre l'après-midi du 12 décembre en rentrant, incapable de se relever et hurlant dès qu'on lui touchait les pattes. J'ai vécu des minutes d'horreur et d'angoisses, appelé notre vétérinaire plusieurs fois, mon mari qui est était au travail a tout lâché pour rentrer à la maison le plus rapidement possible, ça lui a pris 1h pour arriver, 60 minutes d'angoisse et de chagrin pour mon chien et moi .. nous avons finalement dû le transporter sur une planche car il était incapable de se lever et nous ne pouvions pas le transporter dans une couverture car il avait trop mal; le vétérinaire - adorable - nous a reçu tout de suite, fait des examens et lui a donné des calmants et nous a dit qu'il espérait que cela ne soit qu'une grande douleur au dos et non une hernie discale mais qu'on verrait demain, si ça n'était qu'une grande douleur, demain il essaierait de se remettre debout et de marcher .. la nuit fut horrible, nous l'avons passée avec lui, couchés sur le parquet à le réconforter, lui apporter à boire et des petites gâteries à manger (il avait bien faim, ce qui nous a rassurés). Mais aucun de nous 3 n'a fermé l'oeil de la nuit, à part mon petit ange qui a dormi 15 minutes au grand maximum avant de se réveiller et de pleurer toute le reste de la nuit; A six h nous avons appelé le vétérinaire d'urgence de nouveau car il avait effectivement essayé de se relever mais n'y arrivait pas, ses pattes arrières étaient comme mortes mais il souffrait bcp en même temps .. re-planche et re-vétérinaire, là il nous a tout doucement mis sur le chemin de l'adieu car effectivement il s'agissait d'une hernie et à son âge, il ne voulait pas prendre le risque de l'opérer car il ne s'en remettrait pas et si oui, la rééducation aurait été terriblement difficile et longue et nous aurions fait de sa dernière année de vie un enfer, pour lui comme pour nous; nous avons longuement discuté avec un chirurgien également qui nous a également dit qu'il ne l'opérerait pas en raison des risques et de son âge avancé. Nous l'avons ramené à la maison, avons énormément pleuré et avons passé l'après-midi à faire des dizaines de téléphones pour trouver une autre solution et à chaque fois que nous discutions avec qqu nous avions un espoir qui naissait, et à chaque fois cet espoir disparaissait au profit de l'horrible réalité, notre amour, couché au milieu du hall, sous sédatif, que nous allions trimballer de gauche et de droite durant des jours encore pour le faire examiner par des inconnus (il était très très craintif et avait horreur des inconnus en plus); des heures et des journées de souffrance encore pour lui et pour nous et à la clé aucune garantie de réussite mais des mois de souffrances dans le meilleur des cas et quand il s'est réveillé et s'est mis à hurler de nouveau, nous avons pris notre téléphone pour appeler notre vétérinaire. Il est venu très peu de temps après,. très ému et touché, et nous a dit que nous prenions la meilleure des décisions pour notre compagnon et que notre amour pour lui était merveilleux à voir et que nous étions très courageux de partager cette épreuve avec notre chien. Nous sommes restés jusqu'au bout avec lui, nous pleurions tous, mon mari, moi, le vétérinaire; ce furent des moments monstrueux que de sentir la vie s'en aller d'un être avec qui on a passé toute une partie de notre vie,de se sentir tellement impuissants de ne pas pouvoir le soulager, l'aider et le rassurer, et en même temps nous avons vu dans ses yeux un tel soulagement et un tel apaisement que nous n'avons pas douté une seule seconde de notre choix. Par contre depuis son départ. le vide qu'il a laissé est immense. C'est une douleur de chaque instant de se retrouver sans lui, ne de plus entendre ses petites pattes sur le sol, de ne plus voir ses yeux bruns tout brillants et de ne plus pouvoir passer nos mains dans son pelage de petit ourson sable ... il était merveilleux, nous nous aimions tellement, nous nous comprenions sans dire un seul mot, juste avec le regard, il ne nous quittait jamais des yeux, tjs là, tjs présent, et il était tellement gourmand aussi, un vrai petit estomac sur pattes ... j'ai du mal à me projeter dans l'avenir sans lui, il me manque à chaque instant, je pense à lui sans arrêt depuis ce 12 décembre, je refais le film de ces 2 jours, j'essaie d'en changer la fin, mais ça n'est pas possible ... il nous faut vivre avec le fait que plus jamais nous ne le verrons, que plus jamais nous ne pourrons passer nos mains dans son manteau de poils tout blonds, que plus jamais il ne nous regardera de ses yeux plein d'amour .. c'est difficile, très difficile .. 2 jours avant son accident je disais encore à une amie qu'il ne manquerait plus que je ne perde encore mon chien (nous avons perdu 2 membres très proches de notre famille à qqes mois d'intervalles, nos 2 papas en fait) et voilà, 2 jours après nous allions vivre un des pires moments de notre vie de nouveau .. Nous avons repris un petit loulou, une petite louloutte en fait, rien du tout à voir avec mon x berger des Pyrénées, elle a 7 ans, les poils tout courts et des yeux globuleux :) au début je ne pensais jamais pouvoir l'aimer autant que notre petit amour, mais elle est chez nous depuis 1 mois et chaque jour notre affection mutuelle grandit et chaque jour nous sommes surpris et étonnés par ses progrès. On lui fait des bisous sur la tête tout le temps et elle se laisse câliner comme une petite princesse, on en est fous déjà :) ... elle ne remplace pas mon amour blond, et le fait qu'elle soit très différente de lui est une bonne chose également, mais elle comble le vide laissé par mon ange, et a sa propre histoire et personnalité. J'espère que toutes les personnes qui ont vécu ou qui vivront la perte de leur animal trouveront réconfort, écoute et baume au coeur auprès de leurs amis et famille comme ce fut le cas pour nous.
0
peg08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
30 oct. 2013 à 20:51
Bonsoir. J ai perdu mon beau Sydney le 22 mai 2013 à 18h40, c etait un labrador. On l a fait euthanasier, il avait un cancer à la gorge et à partir de ce jour, une partie de moi est morte. Je n arrive pas à surmonter sa mort, je le pleure tous les jours, j ai l impression que jamais je m en remettrai. Je nai pas eu d enfant et mon chien etait TOUT pour moi.A l heure d aujourd'hui, je me sens incapable de reprendre un autre compagnon car j aurais impression de trahir mon Sydney. Je l aimais tellement....
0
pascale.33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:48
Je suis très touchée par votre message, j'ai l'impression de l'avoir écrit, ayant moi-même vécu la même chose il y a 10 ans. Je n'ai jamais eu d'enfant et mon chien représentait tout pour moi. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, nous sommes tous différents devant la mort. Il m'a fallu beaucoup de temps pour relever la tête. J'ai fait 8 ans de bénévolat dans un refuge pour animaux et c'est vrai que ça m'a permis de garder le contact avec les chiens sans m'engager à en reprendre un autre. Cela m'a beaucoup aidée. 10 ans après son décès, je n'ai toujours pas repris de chien. Courage, il y a beaucoup de belles choses à faire en le gardant dans votre coeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
so8318 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 13:51
Avoir, auprès de soi, un animal est quelque chose de magnifique, tant il apporte à l'être humain ; mais accompagner son animal adoré vers la mort est un acte très difficile à prendre et pourtant tellement généreux pour l'animal (ne plus souffrir) . J'ai vécu la même expérience en juillet dernier et ai du mal à comprendre pourquoi elle a dû "partir". Je suis bénévole dans un refuge pour chiens et je sais qu'il est très important, pour moi, de continuer à choyer ses animaux qui ont vécu tellement de souffrance et qui continuent à donner toujours tellement en retour. Prendre un autre animal ne doit pas être pris comme un remplacement, car il est impossible de remplacer son animal ; mais au contraire donner la chance à un autre animal de vivre enfin heureux, et Dieux s'est s'ils sont reconnaissants de l'amour que l'on peut leur donner. Certe cette décision est difficile à prendre et lorsqu'elle est prise, ce n'est que du bonheur. La douleur s'estompe avec le temps, l'oubli n'existe pas ; fort heureusement.
Bon courage à vous.
0
amourjunior Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 09:02
JE ai perdu mon amour le 28122013 je ai du le faire euthanasie je ai tout tente je ai prie le seigneur mais rien ne y a fait je ai mis mon compte bancaire a sec mais il me manque tellement encore aujourd'hui hui il ne y a pas un seul instant ou je lui parle il est présent partout mon entourage me dit que je suis folle alors je comprends cette douleur que vous pouvez ressentir
0
acascarano Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
6 mai 2014 à 07:11
Bonjour,

g moi aussi perdu mon beauceron le 5 mai 2014, et je peut vous dire que j'en souffre au point de voir qu'il n'est plus la,
mais reprendre un autre chien cela ne va rien changer.
0
Comme je vous comprends jai perdu mon petit chien vendredi dernier et je suis inconsolables
repose en paix mon petit boop d'amour je t'aimerai toujours
0
Bonjour, moi aussi je viens de perdre mon chien , un schnauzer nain de presque 13 ans. J'ai du le faire piquer le 02 décembre. Il souffrait , sa tumeur allait l'étouffer , et grossissant tellement cela lui faisait mal, donc je n'ai pas eu le choix. Il va terriblement me manquer et jamais je ne pourrai reprendre un autre chien ( je me sentirai trop honteuse alors que lui n'est plus la).
C'est d'autant plus difficile a supporter étant donné que son anniversaire est le 23 décembre :(
Je n'ai bougé a aucune de ses affaires , je n'y arrive pas.
Bon courage à toutes les autres personnes dans cette situation. Il n'y a plus qu'à esperer qu'ils soient dans un monde meilleur...
0
patoche062320 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 1
31 janv. 2015 à 07:46
Bonjour Élisabeth,
Non! moi vous ne me choquez pas dans vos commentaires, j'ai le coeur brisé ma petite chienne pinscher Mégane est décédé mardi 13 janvier 2015 à 19 h 01 j'ai dû la faire endormir je suis resté jusqu'à la première piqûre , car comme elle n'avait plus de dents sa petite langue à glisser sur le côté et là heureusement que ma mère et ma fille était là ils l'ont accompagné pour la deuxième la véto et ma mère mon demander de sortir pour ne pas la stresser malgré cette première injection de calment tellement je pleurais , je n'en pouvais plus j'ai du aussi aller m'asseoir, car le souffle me manquer ce jour-là j'ai perdu une partie de moi et comme je suis déjà en dépression depuis 2010, cela ne va pas m'arranger j'avais déjà des idées noirs, mais là c'est encore pire comme en plus c'est moi qui ai dû prendre la décision je n'arrive pas à remonter la pente c'était ma petite fille et mon amour, alors non les termes employés dans votre texte ne me choque pas bien aux contraire, là j'attends aussi la nouvelle loi qui ne considérera plus les animaux comme des objets ou des meubles (ex loi Napoléon). Elle va les considérer à leurs places,

C'était une comtesse tchécoslovaque par sa maman et sa grand-mère

Je vous joints quelque liens pour voir ma fifille

https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000210.jpg

https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscf1010.jpg

https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscn1910.jpg

https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000510.jpg

voilà je vous laisse les larmes me couvre le visage

Bien amicalement à vous toutes et tous Patrick.
0
canuche49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 00:41
Bonsoir
je vous rejoins dans votre douleur.hier j ai perdu mon basset de 6 ans1/2 d une maladie auto immune sans aucun signe avant. Je me retrouve seule le soir le matin chaque geste me rappelle a lui
si cette perte nous faisais pas souffrir c est qu on est pas humain.le deuil sera long mais il faut que le temps fasse son travail.
Parler a des personnes qui comprennent et qui te soutiennent est essentiel.
Vous devez vous battre parce que votre ami a quatre pattes ne veut pas vous voir comme ca depuis le paradis canin.
Je vous salue et courage
0
salamandre1956 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 13:57
c'est vrai qu'il faut un certain temps pour se remettre d'une telle épreuve
il y a une petite part de nous-même qui s'éteint avec le perte d'un être cher
en revanche reprendre un animal me parait une bonne chose cela va dans le sens de la vie et c'est capital de survivre à cette perte
il y a aussi des animaux qui n'attendent que vous pour retrouver le sourire
il y a près de moi quelqu'un qui déménage et qui doit se séparer d'un labrador de 2 ans adorable c'est un déchirement pour le maitre et pourtant cette chienne pourra être heureuse ailleurs et donner du bonheur
0
michelstp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 1
10 juin 2015 à 16:05
Pourquoi ne parvient-on pas à pleurer, même 10 jours après la mort de son chien, ma moitié!?
Baobab, ces 5 kgs d'amour, recueilli à la SPA il y a 6 ans, a, depuis, partagé chaque heure de ma vie.
Nous étions pot-de-colle et exclusifs, autant l'un que l'autre.
Bien que le sachant malade, suivi médical et avis du véto depuis 1 an, et vu son grand-âge, je m'étais effondré comme une "madeleine" l'an dernier suite à son hospitalisation, ce der véto m'ayant laissé peu d'espoir quant à sa sortie d'hospitalisation.
Or, dès le lendemain de sa sortie d' hospitalisation, Baobab avait recouvré tout son entrain. . . le véto, depuis, le surnommant "trompe-la-mort".
Mais, jeudi dernier, Baobab ne parvenant plus à s'alimenter ni boire vu ses gencives nécrosées et multiples cancers de la bouche, j'ai dû me résoudre à faire abréger ses souffrances et ma décision a été prise dès l'avis du véto, sans hésitation.
Bien sùr que je culpabilise, bien sûr que j'ai le sentiment de m'en être "débarrassé" et, même si je sais que je lui ai rendu service, je ne parviens pas à verser une larme, car malgré mes 51 ans, suis un ultra-sensible qui s'émeut de peu, avec lme facile.
Depuis 1 semaine, dès que je fais un mouvement, un bruit inhabituel, ou que je semble "trahir" un de nos anciens rituels, j'ai l'impression qu'il est derrière moi.
Dès l'euthanasie, j'ai jeté tout ce qui me rappelait à lui, gamelle, harnais, médocs, couvertures, etc. . .
Ce qui m'a peut-être aidé, c'est que j'ai dû faire euthanasier Baobab, tant il souffrait, le jour-même de mon déménagement. . . Est-ce un signe?
Le fait étant que malgré ce manque, car je ne vivais que pour Lui, bien que le regardant en photos, je n'arrive pas à pleurer. . . et pourtant, Dieu sait si j'ai la larme facile.
0
POLLEN91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 00:17
bonsoir,
j'ai déjà perdu moi aussi un labrador elle s'appelait MOLLY, la tristesse était tellement forte que mon mari est allé me chercher un autre chien, les 2 premiers jours je l'ai ignoré peur de trahir MOLLY mais très vite il a fait ce qu'il fallait pour que à nouveau je puisse aimer , il m'a réappris à sourire même rigoler aux éclats, il m'apporte beaucoup et surtout j'ai arrêté de verser des larmes ... je n'oublierais jamais MOLLY mais LOUCKI m 'a apporté que du bonheur, alors n'hésite pas à reprendre un chien , mieux adopte le à la SPA, il te le rendra !
0
POLLEN91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 00:35
Bonsoir,
comment saviez vous que votre chien souffrait ? ma chienne de 18 ans est atteinte d'un cancer du foie et de la rate elle ne peut plus se déplacer et souille sa couche mais a part ça elle mange , boit ... je ne voit aucune souffrance voila pourquoi je refuse de l'euthanasier comme me l'a proposer le vétérinaire... mais peut être que vous aller m'expliquer comment vous avez su que votre animal souffrait ? peut être que je ne veut pas voir quelque chose ?
0

Bonsoir, votre message m’a beaucoup touché. Je viens de perdre mon chien il y a 3 semaines. Moi aussi il est mort euthanisé dans mes bras. Je n’arrive plus a vivre sans lui, c’était mon bébé, mon amour. Je dors avec son doudou, l’urne avec ses cendres et sur la table. Une partie de moi est morte avec lui. Ma vie n’a plus aucun but. Il était H24 avec moi. Je ne m’en remet pas.... j’ai envie de le rejoindre.... 

0
lopeteguy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 15:31

Mon Epagneul est mort il y à 3 jours aprés 12 ans de bonne compagnie il avait 15/16 ans. Je l'avais récupéré dans la rue, il était battu, les dents cassées, la queue coupé et l'arriére train en mauvaise état a cause des coupes de pieds. Il à été prit de convultion hyper violente, comme sous electrochoques, le veto de garde etait à 30 min de voiture... De toutes façon au bout de 3 minutes de convultions c'etait foutu pour lui, trop de degats dans le cerveau mais les convultions ont durées 1 heures, un calvaire. Ce chien etait exceptionnel ! Une merveille, un vrai peau de colle qui couinait pour se faire carrésser . Il est mort dans mes bras, j'ai put sentir son coeur s'arreter sous ma main. C'est dure sans lui parce qu'il laisse un grand vide derriére lui. Pour moi c'est un etre a part entiére, s'il y à un paradis et qu'on est acceuilli par une personne qu'on aime, je voudrais que ce soit lui qui vienne m'acceuillir . A y réfléchir, ce n'est pas moi qui' l'ai receuilli mais plutot lui , vu dans l'etat psychologique je me trouvais à l'époque, il m'a fait un bien enorme. Encore merci à toi mon chienchien, jamais je ne t'oublierais. Je t'aime pour la vie .

0

Bonjour 

J ai perdu mon epagneule de 17 ans d amour . Elle est partie cette nuit dans son panier avec ma main sur elle d une crise d urée . C est si dur elle est si importante pour moi . Son absence sera terrible mais les souvenirs de sa vie sont si riches que c a m aide à tenir.

Bonne journee

0

Bonjour,

J'ai perdu ma chienne Delia de 10 ans de façon brutale hier elle c'est fait renversé je n'étais pas la et je n'ai pu que aller la chercher chez le vétérinaire pour l'enterrer dans notre jardin. C'était ma 1ere chienne. Depuis hier j'ai l'impression que le monde c'est écroulé je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer.  Mon compagnon ne comprend pas il n'a jamais eut de chien et ne connaissait Delia que depuis 3 ans pareil pour mes parents qui eux non plus n'ont jamais eut de chien. La perte de ma chienne me semble insupportable elle était mon prolongement ma fille ma meilleure amie nous étions vraiment complice. Elle me comprenait au moindre geste que je faisait. Je sais pas si je pourrais retrouver la même complicité avec un autre chien. Elle me manque tellement et je sais pas à qui je pourrais en parler ni comment surmonter ma peine. Je n'ai qu'une envie c'est de passer le plus de temps hors de la maison mais manque de bol vu qu'elle m'accompagnait presque partout je ne sais pas où aller pour ne pas penser à elle. Je lui disait tout le temps c'est toi et moi pour toute ta vie sans jamais imaginer qu'un jour elle pourrai partir....ce matin je me suis complètement effondré de ne pas voir sa petite tête à mon réveil. Je l'aimais tellement 

0

Bonjour Marie. Je compatis à votre douleur j ai perdu ou chienne de 17 ans il y a un mois et c est toujours aussi douloureux.  Prenez le temps de la pleurer seul le temps peut amoindrir votre peine. Rappelez vous vos bons moments moi ça m aide tellement elle m a aime sans condition je ne veux plus de chien tellement nous étions proches. Bon courage à vous

0

Bonjour Alix

Je découvre ce forum et partage votre peine

Notre petit Cézar, un croisé cocker et cavalier king charles nous a quitté ce vendredi à 6 heures du matin d'un oedéme pulmonaire et ce, malgré qu'il venait d'être admis en urgence dans une clinique.

Je comprends votre douleur car c'est un être vivant qui partage notre vie et nous donne beaucoup de bonheur.

La vie est finalement injuste car l'insuffisance cardiaque  décelée il y a 3 trois était vraiment imprévisible, nous étions totalement effondrés à la suite de ce diagnostic qui présageait un avenir sombre puisque son coeur était déjà bien gros.

J'espère que vous allez mieux depuis que votre petit chien est parti.

Bien cordialement

0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
23 juin 2019 à 11:44

Prenez un autre chien 

Il ne faudra pas les comparer, ce ne sera pas un remplaçant mais un AUTRE chien 

J'ai toujours fait cela

courage 

0