Comment faire s'accepter deux chiens ?

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 10:08
Comment faire s'accepter deux chiens dont un est un cocker ils ont 4 et 3 ans

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:14
bonjour ,pourriez vous donner plusde détail,ont t'ils etaient toujours ensemble ,

57175127.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 10:58
oui bill un croisé labrador berger allemand a 4 ans et cachou (cocker spaniel) a 3 ans nous les avons eu a 3 mois chacun . ils se sont amusés ensemble nous les emmenions en voiture aussi . depuis un an c'est la guerre mais c'est venu progressivement.ils ne peuvent plus ^etre dans la meme piéce c'est difficile à gérer on m'a conseiller un comportementaliste.nous les aimons tous les 2 et il n'est pas question de nous en séparer .avec mes chats aucun problème ni avec les enfants ni avec nous j'attends votre réponse et merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:52
Ils ont du avoir un différent pour quelque chose , un bout de viande .....
Je vous souhaite courage car j'ai eu un Briard et un berger allemand qui un jour
ce sont disputé pour un morceau de lapin ( cru ) qui était dans un plat , l'un à
voulu renifler et l'autre n'a pas voulu , nous avons du vivre le reste de leurs vie en les
séparant ....8 ou 9 ans .....c'est la galère... surtout faire gaffe aux gosses car si
jamais ils se croisent .....un enfant ou vous , si vous vous interposé pourrait être
mordu ...mon beau père à voulu le faire une fois....les chiens qui se battait lui ont bouffé la main ( 1.30 pour être recousu ).
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 17:26
bonjour vous avez 2 chiens dominants et il ne serra pas facile de les reconsilier, amoins que vous les fassiez castrer,mais ça ne marche pas toujours, que vous a dit le comportaliste bon courage,moi je ne suis que famille d'accueil pour chiens et je ne prends plus de grands males car il y a trop de conflit ,la jalousie et le facteur déclenchant,des qu'ils me voient il devient nerveux et ce rue sur l'autre, autrement rien ne se passe si je ne suis pas la cordialement

57188298.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 22:37
merci aux personnes qui m'ont repondu
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:18
bonjour! seule la jalousie les anime! ne leur prettez pas de sentiment! la seule solution c'est l'activite commune, la promenade avec une personne par chien! marcher cote a cote et les feliciter pour leur facon d'etre quand c'est bien! autrement reprimande verbale aec une bonne secousse au collier!
ca marche ,je l'ai fais avec e labrador d'un ami et mon airedale, tout deux tresdominant!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:22
Bonjour,

2 males, mme elevés ensemble, risquent en effet de se battre en devenant adulte. ce sont deux chiens qui ont du caractères. Pour la moindre chose se seront des conflits et qui peuvent mme devenir de + en + violents et fréquents. en plus, un est plus "fort" que l'autre (poids + important) et peut causer des dommages plus importants sur votre chien + petit.
Le plus petit vivra dans la crainte, sera continuellement sur ses gardes, pour se défendre le cas échéant (face à l'autre il est le + faible de par sa taille) et deviendra peureux ou agressif.
ce genre de chose , héla, arrive trop souvent, les propriétaires ne voyant que l'entente du moment (lorsque les males sont petits) et ne pensent pas q'un jour cela se terminera en conflit après la période d'adolescence.
La seule solution est de les séparer en permanence, eviter qu'ils ne se rencontrent et surtout éviter les scenes pouvant engendrer des conflits (repas, promenades, caresses (ils se disputent alors les faveurs du maitre)..). Il me semble q'un comportementaliste vous conseillera sur les caractères de chacun et des situations à eviter, mais ne pourra en aucun k, malheureusement, faire que l'entente redevienne cordiale entre vos chiens. Quand les conflits ont commencé rien ne peut les arreter, sauf de faire en sorte qu'ils soient séparés.
je comprend tout à fait que vous les aimiez autant l'un que l'autre, mais vu l'age de vos chiens et l'évolution de la situation, il faudra peut etre, envisager d'en confier un à une personne auprès de laquelle il sera heureux, pour la sécurité de chacun.
Vous gardiez cet amour que vous avez pour eux, sans rancoeur (aucun n'ayant été blessé ou pire).
personnellement, j'ai souvent eu 2 chiens, mais tjrs un male et une femelle en veillant, lors du choix du 2ème, au caractère et à avoir un poids et une taille variant peu afin d'éviter les soucis (cela arrive parfois mme entre sexe oppsés, le 2ème n'étant pas tjrs le bienvenu).
Tenez nous informer de cette situation complexe, bon courage, et garder votre amour pour eux.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 14:47
Bonjour,
Je suis éducateur canins et le fait que de mâle se battent est tout à fait naturel car il ne faut pas oublier que cela reste des chiens et qu'il doit toujours y avoir un dominant. Bien sur une fois que cette dominance est trouver, a vous de la faire respecter en nourrissant ou en jouant avec le mâle dominant en 1er pour ne pas briser cette hiérarchie. Mais n'oublier jamais que dans la meute c'est vous qui commander et décider. Si vous respecter certains codes de conduite avec vos chiens vous devriez retrouver un peut de calme. Je vous conseil le passage par un club canins qui saura vous conseiller.

Amicalement
Bruno
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 10:08
Nous aussi nous avons 2 chiens et tous les 2 dominants: 1femelle berger belge et 1mâle berger allemand. occasionnellement, nous avon le carlin de ma belle-soeur. Ils se sont déjà frités trés sérieusement et nous avons dû faire forcing. Nous prenons du temps avec eux sans avoir plus d'intéret pour l'un que l'autre. On leur donne à manger en même temps dans la même pièce mais chacun dans 1coin. nous restons en position centrale et toujours présents lors du repas. c'est la même chose pour la gamelle d'eau. Ils ont chacun leur gamelle. C'est ce qui nous a permis de les remettre ensemble peu à peu. Nous sommes même arrivés à les avoir avec nous en regardant la télé mais ils sont chacun de chaque coté car nous restons toujours dans le centre de leur espace.

57209861.jpg
0