Mon chien fait ses besoin partout dans le jardin, que faire? [Résolu]
- Créer un coin pour déjection canine
- Odeur qui attire les chiens pour faire pipi - Meilleures réponses
- Crotte de chien dans le jardin - Meilleures réponses
- Empêcher un chien de faire ses besoins dans le jardin ✓ - Forum - Chiens
- Connaissez-vous un répulsif naturel afin que ma chienne ne fasse plus ses besoin ✓ - Forum - Chiens
- Mon chien a tué un chat dans notre jardin ✓ - Forum - Chiens
- Mon chien fait ses besoins dans la maison, une solution ? ✓ - Forum - Chiens
- Comment empêcher le chien de faire ses besoins sur ma pelouse ? - Forum - Chiens
22 réponses
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 décembre 2015
Salut tout le monde, il existe des techniques efficaces pour enseigner la propreté à votre chien, et cela quelque soit son âge ou son caractère. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.
Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à élever mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi car c'est vraiment une méthode complète et bien faite.
Vous pouvez aussi vous adresser à des éleveurs canins donc c'est le métier si vous avez besoin d'aide.
Bon courage à tous

- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2013
vous êtes au chomage pour donner ce type de conseils? sortir son chien 3fois par jour, non mais n'importe quoi! il y a des gens qui travaillent
C'est quoi cette réponse à la "mords-moi le noeud"
Ma première réponse était plus que bonne :
"Si tu ne veux pas que ton chien fasse ses besoins dans le jardin interdis lui l'accès. En plus tu te plains qu'il soit propre, le monde à l'envers ! Cela devrait être le contraire, que tu te plaignes parce que ton chien fasse ses besoins dans la maison.
De plus il marque son territoire c'est tout à fait normal.
Maintenant si tu n'es pas prêt à accepter ce qu'engendre d'avoir un chien, le sortir au moins une fois par jour (ou plus je dis une car tu as un jardin) pour qu'il puisse se dépenser, rencontrer d'autres chiens et animaux et ce pas juste 5mn, s'en occuper, etc... alors pourquoi as-tu pris un chien ? Dans ce cas, sois tu aurais pu t'éviter de prendre ce merveilleux compagnon, soit tu aurais dû prendre un chat, qui fait ses besoins dans une litière.
De toutes façons dans les 2 cas, il faudra ramasser."
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2013
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2013
Si la personne qui a posé cette question, se soucie de l'état de son jardin, déjà devrait-elle se poser cette question : pourquoi a-t-elle pris un chien ? un chien fait ses besoins dehors, logique, et que ce soit dans le jardin ou dans la rue il faudra ramasser, la différence entre les 2 c'est que dans la rue il faut le faire de suite, dans le jardin, même le jour d'après cela n'a pas d'importance. Dans ce cas, peut-être que cette personne aurait pu ne pas prendre de chien, comme ça le jardin restera net, soit prendre un chat qui fera ses besoins dans une litière :p
Trop dur de répondre juste à une question ou de donner des conseils. Pfeu.
Moi j'ai eu 3 chiens et aucun d'eux n'a fait dans ma pelouse ,toujours dehors jamais sur un trottoir et bien sur je ramasse ,mais dans ma pelouse c'est les chats des voisins qui viennent croter dans ma pelouse !!! et sa pu plus que les crottes de chien et les voisins ne viennent pas ramasser !!!!!

Le problème c'est que j'ai deux mâles à la maison donc ils marquent leur territoire chacun à leur tour.
Et en plus ils font ça quand on n'est pas dans le jardin donc je peux même pas les prendre sur le fait.
Alors encore ce serait que sur les arbres ça me gênerait pas trop mais ils marquent les jeux des enfants, les chaises de jardins, le barbecue...
J'en ai marre de nettoyer je vais essayer le répulsif on verra bien...
De plus les gens qui disent "mais ramasse c'est vite fait ! " on totalement faux car souvent les gens qui disent ça on des minipuces qui font des crottes petite et discrettes tant dis que elle, elle a peut-etre un chien de grande taille...
Donc sur ce forum 2 seules personnes on répondus correctement a ça question en lui donnant des conseils ! et pas en se foutant de sa gueule ... (elle est pas idiote)
J'ai moi aussi un gros chien et c est vraiment pas intéressant lorsque ses selles sont molles dans le gazon....pas évident à rammasser et même après avoir bien arroser, la senteur finir par pénétrer dans le sol. Mon sol est argileux donc ça ne pénètre pas loin ce qui cause des odeurs..
Pour le carré de sable j ai essayé mais mon chien à toujours les pattes pleines de sables même si je lui nettoie les pattes à chaque fois..Ensuite j ai mis des roches mais lorsque mon chien urine, ça mouille le ventre de mon chien........DONC....APRÈS PLUSIEURS ESSAIENT...voici:
j ai créer un espace dans le jardin que j ai enlevé le gazon, j ai creusé un peu et remplient avec de la petite roche de rivière et de la poussière de roche. Ceci va créer un genre de drainage....ensuite par dessus je dépose du paiilis de cèdres pale....comme cela je peux voir les no 2. Pour les no 1 ça passe au travers et je peux aussi bien rincer avec l arrosoire en été et la neige en hiver....bref...A QUAND LES TOILETTES CANINES.....;))
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 décembre 2013
je n'ai pas de chien et le problème ,c'est le chien de mon voisin qui vient faire ses crottes chez moi et le propriétaire ne ramasse pas. ah oui il aime son chien, pfff
je ramasse les crottes et je les mets à leur porte d'entrée pour qu'il apprend à les ramasser les merdes de son chien. je dis que c'est HONTEUX .

- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2013
Ou alors n'ayez pas de chiens...
Vos gosses, je vous le rassure, n'ont pas besoin qu'un animal fasse ses besoins quelque part pour être sales, il suffit qu'ils voient une flaque de boue pour sauter dedans ou alors ramasser et se rouler dans n'importe quelle cochonnerie...
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2013
De plus il marque son territoire c'est tout à fait normal.
Maintenant si tu n'es pas prêt à accepter ce qu'engendre d'avoir un chien, le sortir au moins une fois par jour (ou plus je dis une car tu as un jardin) pour qu'il puisse se dépenser, rencontrer d'autres chiens et animaux et ce pas juste 5mn, s'en occuper, etc... alors pourquoi as-tu pris un chien ? Dans ce cas, sois tu aurais pu t'éviter de prendre ce merveilleux compagnon, soit tu aurais dû prendre un chat, qui fait ses besoins dans une litière.
De toutes façons dans les 2 cas, il faudra ramasser.
Non en effet mais quand on a un petit jardin, un pipi et une crotte ça a vite fait de gêner sentir très fort surtout si on a un gros chien, le mien quand il fait pipi c'est pas qu'un peu. Pas la peine de me faire un dicours sur le fait qu'il faut le sortir l'aimer etc... je pense m'occuper bien mieux de mon chien que quiconque. En effet suivant les heures où on le balade il fait toutes ses déjections dehors, après suivant les horaires de travail cela fluctue dans le journée donc même si vous le sortez beaucoup, si c'est à des horaires éloignés du ou des repas, il fera dans le jardin. Ma proposition: fabriquez lui une sorte de bac avec un peu de terre ou cailloux suivant ce que préfère votre chien, melangé à un peu de sciure ou autre chose anti odeur et mettez ses déjections dedans, il va s'habituer à faire dedans :) ce sera plus simple pour ramasser car localisé et moins d'odeur.
Cordialement.
On ramasse évidemment régulièrement ses crottes mais il peut arriver certaines circonstances, maladies, gros coups de bourre au boulot qui laisse malheureusement un peu moins de temps, etc. qui font que il peut y avoir parfois un peu plus de délai pour la réalisation de nos obligations...
Quand une personne pose une question de ce genre c'est qu'elle a besoin d'aide, à quoi sert il de l'envoyer ruer dans les brancarts en la traitant de : "connasse fallait pas avoir de chien si t'es aussi conne".
Après je suis d'accord que ce n'est pas forcemment dans un repère de viles mégères qu'il faut trouver ses réponses à ses questions, mais plutôt auprès de son véto, voire de son animalerie.