A quelle catégorie correspond mon chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 01:02
Qu'elle ai la catégorie de ma chienne sachant que sur sa carte de tatouage ai notée de race commune
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:27
race commune! insultant pour le chien! race indéfinie a cause de croisements successifs me parait mieux.cependant si ses oreilles trempent dans la gamelle c'est un coker anglais,si ses pattes poilues dessous sont pleines de terre après une balade :encore un coker,s'il est gourmand encore et encore ,tétu comme un mulet :encore lui ;pire qu'un pot de colle :toujours
adorables a vivre ça c'est bambou et danaé :cokeres anglaises!!!!!!!!!!
peu iimporte la race si tu l'aimes
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 01:15
a priori, si c'est juste marqué race commune, on va dire qu'il n'est pas catégorisé. les chiens catégorisés sont :
1ere CATEGORIE :
Pit bull-type stasffordshire terrier
type american staffordshire terrier
type mastiff-type tosa
2eme CATEGORIE :
race staffordshire terrier
race american staffordshire terrier
race ou type rotweiller-race tosa
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 01:20
apres il existe différents groupes, en fait 10 je croie :

1e groupe : Les chiens de bergers

2e groupe : Les pinscher, schnauzer et molossoïdes

3e groupe : Les terriers

4e groupe : les teckels

5e groupe : Les chiens Nordiques

6e groupe : Les chiens courants

7e groupe : Les chiens d'arrêt

Ce groupe comprend 2 sections : les chiens d’arrêt continentaux, les chiens d’arrêt britanniques et irlandais.

8e groupe : les spaniels, retrievers et chiens d'eau

9e groupe : les chiens d'agrément

10e groupe : Les lévriers
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 02:13
Bonjour,
j'ai eu a peu pres le meme soucis avec ma chienne, sur ces papiers race commune mais delit de sale gueule! a priori croisé de dogue argentin et ...?
suite a une plainte de mon proprietaire à ce sujet, suis allee chez veterinaire qui m'a fait un certificat precisant que mon chien n est apparente a aucune categorie... a garder encore plus precieusement que ses papiers!
c'est un moyen rapide et facile d'être sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 18:36
Moi j adore mon petit catégorie 2
mon petit rott de 10ans et 25kg
un amour
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:05
Ne pas confondre groupe et catégorie. Un deuxième groupe Ex: un Bouvier Bernois n'est pas dans la catégorie des pittbulls et assimilés.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:05
qu'elle race est notée?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:36
Tout d'abord, concernant le nombre de catégories,il y a bien 10 "catégories" appelées"groupes" par la société centrale canine (SCC) comme M-F CLAUCE le soulligne.Il semble que cette chienne vienne du croisement de parents des groupes 7 et 8 .
Un grand classique avec un labrador noir et un chien a "moustaches" du genre barbu tchèque ou griffon .Voyez autour de chez vous ou chez la personne qui vous l'avez eu.......
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:53
race commune???? cela ne veut rien dire, c'est probablement un croisement de plusieurs races et le véto n'a pas pu en identifier une plus qu'une autre et comme elle ne correspond pas à un standard bien prècis elle n'entre dans aucune des catégories probablement.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 19:47
bonsoir
d'aprés la photo(un peu flou) on dirait bien un croisé griffon quelle importance? il à l'air trés mignon.
si il fallait prendre que des chiens de "race" que de malheureux il y aurait, déjà que les refuges sont pleins!!!!!!!!!!
aimez le comme il est et il vous le rendra au centuple.
je vous souhaite beaucoup de bonheur comme j'en ai eu avec mes petites batardes(ce n'ast pas péjoratif)
cordialement. Elyse
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:40
Oulala attention aux confusions!!

Ne pas confondre les catégories (1 et 2) déterminées par la loi du 6/01/99 et les groupes (qui rassemblent des chiens selon des critères morphologiques ou selon leur utilité) définis par la SCC.
Un bâtard ne rentre dans aucun groupe mais peut rentrer dans la 1ère catégorie.
S'il y a un doute de part la morphologie il faut faire faire une diagnose, cela consiste en un examen morphologique fait par un vétérinaire habilité.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 01:02
"La carte d'identification n'apporte aucune garantie. Si ton chien rentre dans le standard des chiens de 1ère catégorie alors il sera de première catégorie, qu'importe ce qui est inscrit sur sa carte. Même chose s'il entre dans les critères morphologiques de la 2ème catégorie.
Tou les détails dans le texte de loi ( no 99-5 du 6 janvier 1999)."
effectivement et meme le certificat d'un véto non reconnu par les autorités ne sert pas à grand chose devant un tribunal.

vu la photo, il ne rentre pas dans le standard des dits chien categorisé, mais ne pas oublié que n'importe quel croisement peut faire qu'il rentre dedans. style boxer/labrador, dogue argentin/berger allemand............

en gros :

"Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1e ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais. Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop. "
plus d'autre critéres dont la taille etc...........

mais de toute façon, peut importe la race, ce sont les maitres qui les rendent dangeureux, maitre con, chien con.
0