- Pourquoi mon chat est maigre l'été et gros l'hiver ? Pourtant il mange comme d'h
- Qui a déjà vécu un diabète avec son chat (remèdes, médicaments, traitements ?) m
- Insuffisance rénale : notre chat de 9 ans a beaucoup maigri
- Mon labrador a des problèmes d'arrière-train, que faire ?
- Mon chat a des pertes d'équilibre, que faire ?
- Chat qui maigrit du train arriere
- Chat flancs creusés - Meilleures réponses
- Chat qui maigrit - Meilleures réponses
- à partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ? ✓ - Forum - Chats
- CHAT QUI MANGE ET QUI MAIGRIT ✓ - Forum - Chats
- Mon chat est trop maigre, que faire ? ✓ - Forum - Chats
- Pourquoi mon chat s'arrache les poils ? - Forum - Chats
- Pourquoi mon chat est maigre l'été et gros l'hiver ? Pourtant il mange comme d'h ✓ - Forum - Chats
28 réponses
Cordialement, Julie.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2014
j'aimerai bien lire l'étude qui établit ce fait "incontestable"... Parce que j'avoue être assez étonné que ce comportement soit un comportement de l'ensemble des chats du sud de la France... A la limite, que ton chat ait été amené à goûter un lézard et trouve qu'ils sont à son goût... Mais une chasse généralisée avec une constatation établie d'un poil terne et de perte de poids, j'émets des doutes...
Si tu pouvais être un peu plus précis, ça permettrait de pouvoir réfléchir sur des faits crédibles plutôt que d'établir des théories farfelues.
plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Cordialement,

Faut faire confiance au véto si il dit qu'il faut le piqué car il n'a y rien a faire . j'ai une ami qui m'a dégoûté a vie car elle gardé son chat de 18ans dans une souffrance total et une grande maigreur et je. vous passe les détails d'horreur elle pensé qu'en allumant des encens et des prières boudiste son chat allé retrouve sa santé par la grâce . seulement que son chat a vécu dans des horribles souffrance pendant des mois jusqu'à qui ne pouvez plus bouger et dans un état tellement squelettique a ce demandé quand comment c'est possible être encore avec en vie . dont son vécu toutes sa vie heureux soif la fin de vie dans de horribles pendant ces derniers mois . ne laissez jamais votre propre souffrance sentiments aveuglé par un espoirs irréel et sans issue .
mon chat a un problème et mes parents veulent le piquer Lundi. Il n'on pas encore prit rendez-vous chez le véterinaire. Mon chat à 17 ans et à du mal à marché (il marche mais boite un petit peu). Il à le poil long. Il à maigrit et il est plein de noeud. Nous l'avons déja raser une fois mais c'est revenu après quelques mois. On la coiffé souvent mais certains jours mon père oubliait donc.. Ce chat était un chat d'apartement pendant 3 ans ou quelque chose comme ça. Puis après nous avons déménager et il a pu sortir. Il a très peur des voitures et ne s'y aventure jamais. Quand il était petit, un renard voulais l'attaquer mais mon chat lui a souffler dessus et il a eu peur. C'est un chat courageux. L'autre jour il était plein de "caca" derrière lui. Mes parents disent que c'est parce qu'il n'a plus de force pour se laver. Moi je dis que ses noeud le tire et lui font mal. Sa journée est très bref: manger, boire, monter les escalier pour aller à la cuisine, se mettre à plat ventre par terre et fixer un point pendant des heures jusqu'à se déplacer pour fixer un autre point. Ce chat était le plus fort du quartier. Les autres chats en avait peur. Il défendait son teritoire. Mais il était très gentil avec les autres gens. Il était sage et brave. (Il volait 1
steak de temps en temps et il l'avalait d'un coup). Maintenant il y a un chien qui viens de temps en temps et ça le gène un peu. Il a mit une baffe au chien parceque il l'énervait. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne veux pas le faire piquer maintenant. Je pense que si on le rase, il pourra de nouveau se laver et reprendre quelques forces.
Merci d'avoir lù. :)
J ai une chatte de 15 ans et demie qui a un problème de rein je viens d attaquer un traitement elle boit, urine,,,mais ne mange pas grosse galère elle est épuisée et à puisé dans ses réserves dure...
Vous me confirmez ce que j'avais cru comprendre en faisant des recherches sur le Net. Mon chat est parti le 13 août et je tente encore de savoir comment j'aurais pu faire pour mieux l'accompagner lors de ses derniers jours. Je pense que cela fait partie du processus de deuil... Je priais pour qu'il remonte la pente, je ne voulais pas le laisser partir et je crois qu'il sentait mon désarroi. Les vétérinaires ne m'avaient pas parlé de ces interactions que vous évoquez.
Je comprends ce que vous éprouvez en regardant votre minette, je l'ai ressenti aussi, mais j'ai vécu également de grands moments de joie lorsque mon chat me faisait comprendre qu'il se sentait bien, en particulier lors des dernières vacances passées avec lui. Il vivait en appartement avec nous et sa compagne que nous entourons d'attentions, qui fait face, mais est passée par ne forte phase dépressive. En juillet dernier nous sommes partis à la campagne et avons passé de nombreux moments ensemble. Je l'ai vu reprendre le dessus comme s'il profitait à fond de ce bonheur avant de s'en aller.
Cela fend le coeur de sentir que son chat âgé s'achemine vers la fin de sa vie. Mais c'est vrai on ne peut les garder indéfiniment et vivre les moments heureux à fond est le meilleur choix. Cela donne des forces pour faire face aux épreuves. J'envoie plein de caresses à votre minette.
Je compatis à votre douleur ...
Cela fait 1 semaine que ma chatte Marouchka (20 ans) une belle écaille de tortue à 5 couleurs, qui tenait une forme exceptionnelle a arrêté de s'alimenter. Depuis quelques temps elle pleurait dans sa caisse, mais elle mangeait et buvait correctement alors jeudi 26 nov 2015; je l'ai emmené chez le véto ou plutôt l'assistante véto ... ce fût un carnage de peur et de stress pour elle. L'assistante véto lui a fait mal, elle a pleuré et l'a mordu et griffé ... Je n'avais jamais vue ma Marouchka avoir un tel comportement. Prise de sang, taux d'urée un peu élevé 0,73 le taux de créatinine explose à 25 . L'assistante véto décide de faire une réhydratation... Depuis Marouchka a cessé de manger, (et vomit du jeudi au dimanche). Samedi elle a accepté de prendre un cachet de fortekor. Et puis lundi réhydratation avec le véto + un anti nauséeux (à ma demande) + antibiotique. Elle est fatiguée, abattue, ne s'alimente toujours pas; mais ne vomit plus. Mardi réhydratation + anti nauséeux. Mercredi réhydratation + anti nauséeux. Elle n'a toujours pas mangé, elle boit et ne vomit plus. Mais elle est très fatiguée, s'isole et dort tout le temps .... Le véto est en déplacement jusqu'au lundi 07 décembre. Les réhydratations vont être faites par l'assistante vétérinaire jusqu'à Samedi ... j'appréhende énormément !
Le véto m'a dit que si Marouchka ne remange pas d'ici samedi ; elle est perdue ... on ne pourra plus rien faire.
Car il ne veut pas prendre le risque de l'anesthésier vue son âge (20 ans) et surtout parce qu'elle ne se laisse pas manipuler facilement; il ne veut pas l'hospitaliser ...
Je prie pour qu'elle mange et reprenne le dessus ... elle refuse toute alimentation même ses préférences et je n'arrive pas à l'alimenter par seringue ...
J'ai trop mal en écrivant ses mots, je pleure ... mon amour, ma pépétoune, ma beauté de petite fille, ma mémère je t'aime ... bats toi ... tu es courageuse et forte ...
J'ai eu 2 cancers ( stabilisés à ce jour) et ma Marouchka a été un soutien énorme pour moi ... toujours présente, une vraie boule d'amour et d'affection ... trop dur de devoir la laisser partir ... mais je lui doit bien ça ... partir sans souffrir ... j'ai déjà perdu une chatte de 17 ans il y a 2 ans une tigrée grise Grognon à cause de l'insuffisance rénale; elle a souffert énormément ... malgré les soins Grognon est décédée seule à la clinique vétérinaire ... le moment venu j'espère que je prendrais la bonne décision pour Marouchka ....
Je découvre votre message et je vous assure à mon tour de tout mon soutien.
J'espère que votre chatte a réussi à survivre, je ne comprends que trop bien ce que vous pouviez ressentir lorsque vous écriviez votre message.
Ma petite chatte de 17 ans est passée par cette phase fin novembre, trois mois après la perte de son compagnon de 18 ans, qui nous a tous terriblement affectés. Elle va beaucoup mieux. Et j'espère que c'est aussi le cas pour votre petiteMarouchka.
Amitiés