Mon chat maigrit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:14
 mecquibossdansunlaboveto - 19 oct. 2021 à 15:44

Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis pas passée à coté d'une maladie, quelles sont les raisons de cet amaigrissement. Pourtant elle réclamait toujours à manger mais en même temps buvait beaucoup,et était très constipée, elle forçait énormément pour faire une crotte dure comme des cailloux.

A voir également:

26 réponses

evaalola Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 00:03
Bonjour moi depuis plus de 1 semaine mon chat maigris alors qu'il mange normalement , se grate et a des croute alors quon lui a mis anti puce.. Et c'est yeux devienne étrange il devienne gris au extrémité .. Et je trouve que son' visage se renfonce.. Je n'est c'est pas quoi faire sachantquelle est vermifuger.. Quelle est votre ddiagnostic ? :(
0
celenia74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 09:25
bonjour

à mon avis il a un problème serieux . vous devriez prendre rdv chez le véto , lui seul peut savoir ;s'il maigrit alors qu'il mange c'est peut être du diabète ..les yeux creux c'est pas normal ....filez chez le véto ...
0
Shany1351 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 00:15
Bonjour,

Je compatis à votre douleur ...
Cela fait 1 semaine que ma chatte Marouchka (20 ans) une belle écaille de tortue à 5 couleurs, qui tenait une forme exceptionnelle a arrêté de s'alimenter. Depuis quelques temps elle pleurait dans sa caisse, mais elle mangeait et buvait correctement alors jeudi 26 nov 2015; je l'ai emmené chez le véto ou plutôt l'assistante véto ... ce fût un carnage de peur et de stress pour elle. L'assistante véto lui a fait mal, elle a pleuré et l'a mordu et griffé ... Je n'avais jamais vue ma Marouchka avoir un tel comportement. Prise de sang, taux d'urée un peu élevé 0,73 le taux de créatinine explose à 25 . L'assistante véto décide de faire une réhydratation... Depuis Marouchka a cessé de manger, (et vomit du jeudi au dimanche). Samedi elle a accepté de prendre un cachet de fortekor. Et puis lundi réhydratation avec le véto + un anti nauséeux (à ma demande) + antibiotique. Elle est fatiguée, abattue, ne s'alimente toujours pas; mais ne vomit plus. Mardi réhydratation + anti nauséeux. Mercredi réhydratation + anti nauséeux. Elle n'a toujours pas mangé, elle boit et ne vomit plus. Mais elle est très fatiguée, s'isole et dort tout le temps .... Le véto est en déplacement jusqu'au lundi 07 décembre. Les réhydratations vont être faites par l'assistante vétérinaire jusqu'à Samedi ... j'appréhende énormément !
Le véto m'a dit que si Marouchka ne remange pas d'ici samedi ; elle est perdue ... on ne pourra plus rien faire.
Car il ne veut pas prendre le risque de l'anesthésier vue son âge (20 ans) et surtout parce qu'elle ne se laisse pas manipuler facilement; il ne veut pas l'hospitaliser ...
Je prie pour qu'elle mange et reprenne le dessus ... elle refuse toute alimentation même ses préférences et je n'arrive pas à l'alimenter par seringue ...
J'ai trop mal en écrivant ses mots, je pleure ... mon amour, ma pépétoune, ma beauté de petite fille, ma mémère je t'aime ... bats toi ... tu es courageuse et forte ...
J'ai eu 2 cancers ( stabilisés à ce jour) et ma Marouchka a été un soutien énorme pour moi ... toujours présente, une vraie boule d'amour et d'affection ... trop dur de devoir la laisser partir ... mais je lui doit bien ça ... partir sans souffrir ... j'ai déjà perdu une chatte de 17 ans il y a 2 ans une tigrée grise Grognon à cause de l'insuffisance rénale; elle a souffert énormément ... malgré les soins Grognon est décédée seule à la clinique vétérinaire ... le moment venu j'espère que je prendrais la bonne décision pour Marouchka ....
0
Bonjour,
Je découvre votre message et je vous assure à mon tour de tout mon soutien.
J'espère que votre chatte a réussi à survivre, je ne comprends que trop bien ce que vous pouviez ressentir lorsque vous écriviez votre message.
Ma petite chatte de 17 ans est passée par cette phase fin novembre, trois mois après la perte de son compagnon de 18 ans, qui nous a tous terriblement affectés. Elle va beaucoup mieux. Et j'espère que c'est aussi le cas pour votre petiteMarouchka.
Amitiés
0

Elle avait le cancers des os comme la mienne qui vas mourrir et je ne veux pas la perdre sauf que maleureusement elle risque de s'eteindre avant la fin de la semaine et elle respire mal au moindre effort elle tombe par terre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,ma chatte janna de 9ans avait pareil elle ne manger plus buvait beaucoup rentrer jamais a la maison on a donc appelé un veto le lendemain nous somme aller au veto et elle a sentit une boule au niveau du Rhin ceci était une tumeur au Rhin elle nous a dit que c’était Pas guérissable que c’etait très fréquent chez les chats et qu’ils en souffrent énormément donc nous avons prix le choix de la piquer , j’etait très malheureuse.je vous souhaite bonne chance pour la suite . (Désolé si il y a des fautes j’ai que 12 ans et j’ai écrit en vitesse) ;)

0

Bonjour mon chat à 21 ans elle est exactement dans le même état dans laquelle était t'a minette ..... elle boit beaucoup et mange beaucoup , et elle as beau mangée elle maigrit je suis très inquiète pour elle  !!!!!!!!!! ......... je ne sais pas si il fait que je l'enmene chez le vétérinaire ????? Pour savoir ce que elle as ... 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
20 févr. 2020 à 18:27

Quand son animal est malade il faut consulter. Boire et manger beaucoup et maigrir, uriner beaucoup également est souvent dû au diabète surtout vu son grand âge. Il faut la soigner.

0